Hampi, Inde

hampi-maudet-688po

 

Dans cette nouvelle rubrique, chacun et chacune pourra s’exprimer sur le thème colossal des jardins de jeux des géants d’avant. A travers le monde, des centaines, voire des milliers de chaos rocheux, formés souvent de blocs immenses polis comme des galets, des falaises gigantesques entièrement sculptées, de formes animales et humaines en pagaille, constituent ce qu’il est désormais convenu d’appeler les Jeux de Géants. 

N’allez pas écouter le chant des sirènes géologiques qui ressassent à l’envi « naturel !! naturel !! tout ça, c’est naturel !!!!!! » N’écoutez que votre coeur qui bat plus fort dans ces endroits-là. Si d’aventure vos pas vous amènent en l’un de ces lieux chargés de préhistoire et de mythologie, ne manquez pas de m’envoyer vos photos. Une cinquantaine maximum, mettant en valeur les différents aspects du chaos, de la falaise ou des rochers remarquables qui font l’objet de votre reportage. 

Les meilleurs seront publiés dans cette rubrique. Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui le reportage de Bertrand Maudet, fidèle du site, qui s’est prêté au jeu et nous envoie une première livraison consacrée aux étranges rochers de Hampi, en Inde. Comme souvent dans ce pays mystique, ce chaos rocheux est vénéré depuis des lustres, si l’on en juge par les temples antiques qui le parsèment.

 

hampi-berMaudet-maousse-688px hampi-bMaudet-site-chaos-688po hampi-maudet-blocs-cheval-688px hampi-maudet-blocs-tranches-688po hampi-maudet-blocs-village-688po hampi-maudet-chaos-maison-688px hampi-maudet-chaos-temple-lac-688px hampi-maudet-cloques--688po hampi-maudet-coulures-688px hampi-maudet-duo-688po hampi-maudet-pointilles-688pxhampi-maudet-empilade-688 hampi-maudet-lac-roc-ile-688po hampi-maudet-maisons-blocs-688po hampi-maudet-pano-carres-688po hampi-maudet-pic-sculpte-688po hampi-maudet-puits-688po hampi-maudet-roche-tremblante-688po hampi-maudet-sculpture-falaise-688px hampi-maudet-trous-pieds-688 hampi-maudet-temple-couronne-688px hampi-maudet-trou-tord-688 hampi-maudet-vert-rocs-688po hampi-maudet-village-688px hampi-maudet-voie-dallee-688px

 

Voilà qui fait écho, de troublante façon, au reportage que nous avions effectué à Ploumanach, France. J’y vois une nouvelle preuve que la civilisation des géants était planétaire.

Envoyez-moi vos reportages, nous apporterons ainsi de nouvelles preuves de la réalité des géants d’avant.

Merci à Bertrand Maudet(photo ci-dessous) pour ce reportage photo très instructif. Et je parle ici en votre nom tous, amis lecteurs.

Bertrand-maudet-inde-2016

Vous voyagez ? Vous prenez des photos ? Vous aussi, faites comme Bertrand Maudet. Devenez grand reporter pour Eden Saga. Contactez-moi en précisant « opération grand reporter » et le lieu concerné. Merci mille fois, soyez bénis.

Xavier Séguin

 

Il n’y a pas de différence de nature entre l’humain et le divin. Juste une différence de degré.
Lao Surlam