La Table d’Emeraude

tabula-smaragdina-skervor-688po

 

Secrets d’Hermès qui étaient écrits en ces termes sur la table d’émeraude trouvée entre ses mains dans un antre obscur où fut découvert son corps inhumé.

Ceci est vrai, sans mensonge, très véritable.

Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour faire le miracle d’une seule chose.

Et comme toutes choses ont été et sont venues d’un, ainsi toutes choses sont nées de cette chose unique par adaptation.

Le soleil est son père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre, la terre est sa nourrice.

Le père de toutes les perfections du monde est ici.

Sa force ou son pouvoir est entier s’il est changé en terre.

Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais, doucement avec grande industrie.

Il monte de la terre au ciel et derechef il redescend en terre, et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures.

Tu auras par ce moyen toute la gloire du monde et toute obscurité s’éloignera de toi.

Cette force est plus forte que toute force car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide.

Ainsi a été créé le monde.

De ceci sont venues et viendront d’innombrables adaptations, dont le moyen est donné ici.

C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, possédant les trois parties de la philosophie du monde.

Ce que j’ai dit de l’opération du soleil est accompli et parachevé.

 

hermes-bouboule-trismegiste-688po

 

Hermès Trismégiste (en grec ancien Ἑρμῆς ὁ Τρισμέγιστος) est un personnage mythique de l’Antiquité gréco-égyptienne, auquel a été attribué un ensemble de textes appelés Hermetica, dont les plus connus sont le Corpus Hermeticum, recueil de traités mystico-philosophiques, et la Table d’émeraude. Les hermétistes, qui lui doivent leur nom, et les alchimistes se réclament de lui. (source)

Son personnage divin, conçu par les Grecs, s’est inspiré du secrétaire des dieux Egyptiens, Thot, qui aida Isis à remembrer Osiris assassiné par Seth son frère. Hermes Thot est le maître incontesté de la magie, à tel point qu’on a pu le prendre pour l’inventeur de cette discipline.

Si c’est le cas, Thot devait être un reptilien, non un humain. Sinon il aurait dû être humaine. Les Reptiliens sont les maîtres antiques de la magie opérative. Ils ont transmis leur savoir à des femmes, les Matriarques, les Druidesses, les Amazones qui furent les premières occupantes de cette planète. Les Femmes Sapiens ont été « créées » par les biotechniciens reptiliens longtemps avant les Homo sapiens, comme je vous l’ai raconté ailleurs.

« Au sein de l’océan primordial apparut la terre émergée. Sur celle-ci, les Huit vinrent à l’existence. Ils firent apparaître un lotus d’où sortit Rê, assimilé à Shou. Puis il vint un bouton de lotus d’où émergea une naine, auxiliaire féminin nécessaire, que Rê vit et désira. De leur union naquit Thot qui créa le monde par le Verbe. »

Partons du principe qu’il est reptilien, et mâle. C’est ce que dit la tradition égyptienne, qui n’en fait pas un reptile, mais un ibis ou un babouin, c’est selon.

« Représenté comme un ibis au plumage blanc et noir ou comme un babouin hamadryas, Thot capte la lumière de la Lune, dont il régit les cycles, à tel point qu’il fut surnommé « le seigneur du temps ». Dans la tombe de Thoutmôsis III, neuf babouins précédés de douze serpents accueillent le Soleil représenté comme un scarabée sur une barque.

Lorsqu’il est représenté sous la forme d’un babouin, il est aussi le Soleil levant (fresque de babouins dans les temples ou sur le socle des statues). Les babouins ont pour habitude de pousser des grands cris au lever du jour, juste avant le lever du Soleil ; cette habitude leur valut d’être associés à la renaissance solaire car ils acclamaient l’astre à son apparition. (source)

 

hermes-trismegistus-688pk

 

Thot fils du Soleil a été assimilé à Apollon par les Romains. En effet, Apollon est lui aussi Fils du Soleil, tout comme Lugh l’Hyperboréen. Portait-il ce titre sans avoir été engendré par Ra ? C’est fort possible. Ra n’est pas un dieu humanoïde, c’est un principe, une entité lumineuse : Ra est le nom que les anciens Egyptiens donnaient au Soleil, notre étoile.

C’est pourquoi ils ont nommé cette planète Terra, TER RA, la troisième planète du système de Ra. Terra n’est pas un nom, plutôt des coordonnées GPS.

Selon moi, Fils du Soleil est un titre qui indique sans doute une origine divine, mais plus sûrement que son porteur a été éveillé par la foudre, qu’il a reçu le don d’Isis, le feu du ciel, sous la forme de boules de foudre, qui allument un soleil dans l’individu. 

On a donc un nouveau dieu composite, Lugh Apollon Thot Hermès, initié par la foudre, d’origine hyperboréenne, et qui n’est sans doute pas plus Egyptien que Celte ou Grec. Il est venu des étoiles, il est descendu du ciel sur son traîneau, il a donné ses cadeaux lumineux à tous les enfants du monde, et puis il est reparti chez lui, là-bas dans les étoiles, en serrant frileusement les pans de son manteau rouge et blanc.

C’est pourquoi le Père Noël, ce bon vieux Santa Klaus, est à la fois le fils du Soleil et de Coca Cola. 

 

Personne n’est plus esclave que celui qui pense faussement être libre. 
Wolfgang von Goethe