La prophétie de l’Arc-en-ciel

rainbow-indien-pixabay-kervor-688po

 

D’une côte à l’autre de l’Amérique du Nord, on retrouve cette légende dans la plupart des nations indiennes : la prophétie de l’Arc-en-ciel. Voici la version des Indiens Crees.

Les indiens auront à subir l’invasion des hommes blancs, beaucoup d’hommes rouges y laisseront la vie. Les âmes de ces premiers hommes reviendront dans des corps de couleurs différentes : rouge, blanc, jaune, brun et noir.

Ensemble et unis, comme les couleurs de l’arc-en-ciel, ces hommes enseigneront à tous les peuples du monde comment aimer et vénérer la Terre Mère, dont la matière même est celle qui nous compose aussi, nous autres humains.

Sous le signe de l ‘arc-en-ciel, toutes les races et toutes les religions du monde s’uniront pour répandre la grande sagesse de la vie en harmonie les uns avec les autres et avec toutes les créatures. Ceux qui porteront cet enseignement seront appelés les guerriers de l’arc-en-ciel.

Ils auraient la lumière de la Connaissance dans leurs têtes et l’Amour dans leurs cœurs, et ils ne feraient de mal à nul autre être vivant. Mais la prophétie des Indiens Crees comportait un autre chapitre.

Après un grand combat mené avec la seule force de la paix, ces guerriers de l’Arc-en-Ciel finiraient par mettre un terme à la destruction et à la profanation de la Terre Mère. La paix et l’abondance régneraient ensuite pour un âge d’or long, joyeux et paisible, ici, sur la Terre Mère. C’est un bref résumé de la prophétie cree des guerriers de l’arc-en-ciel. Sous une forme ou sous une autre, cette prophétie est commune  à la plupart des nations Indiennes.

Pourquoi les Sages rouges ont-ils choisi le symbole de l’arc-en-ciel ? Parce qu’il indique le retour du beau temps après la pluie ? Ou parce qu’il unit toutes les couleurs ? Toutes les races unies sur terre, voilà son message.

Il y aurait donc, à l’origine, sept races humaines comme les sept couleurs de l’arc-en-ciel ? Est-ce bien sept, d’ailleurs ? On sait que le spectre ne comporte que six couleurs, les trois fondamentales : jaune, bleu, rouge – et les trois secondaires, résultant de leur juxtaposition deux à deux : vert, orangé, violet. L’indigo est une couleur tertiaire, en ce cas il y en a bien d’autres. On ne l’a ajouté que pour obtenir le chiffre sept, magique et pourtant négatif : sept se prononce comme Seth. Mais aussi positif : sept se prononce comme Sète.Voyez en quelle estime je tiens le symbolisme !!

Guerrier de l’arc-en-ciel, en anglais, se dit Rainbow Warrior. Oui, comme le bateau de Greenpeace coulé en 1985 par un commando français.Au sein duquel officiait le propre frère de Ségolène, Gérard Royal.

 

rainbow-warrior-greenpeace-688po

 

Mais même s’ils ont des buts en commun, le mouvement des guerriers de l’Arc-en-ciel ne se réduit pas à Greenpeace. C’est une mouvance sans idéologie ni gourou : n’importe qui peut se dire Rainbow s’il aime la vie ici et maintenant, la convivialité et la planète Terre. « Ce n’est pas contre quelqu’un ou quelque chose qu’ils se battent : c’est pour. » (source)Waïda, Le guerrier arc-en-ciel

 

Guerriers Rainbow, Indiens du monde

Voici un extrait d’un ouvrage qui fut à l’origine du mouvement :Comme les joyeux Indiens d’autrefois, les nouveaux Indiens apporteront à tous les gens de toutes les races la joie des bonnes relations, de la bonté et de la courtoisie, qui font de la communauté naturelle un mode de vie si heureux pour tous. Ils danseront ensemble ; ils mangeront ensemble en harmonie et avec Amour. Ils prieront ensemble et chanteront leur joie. Cela viendra pour améliorer le nouveau monde.

C’est donc l’Amour que les Guerriers de l’Arc-en-Ciel ajouteront à leur médecine pour guérir le monde de ses maux, et l’élever avec des coeurs purs et des pensées humbles. Grandes sont les tâches devant nous, terrifiantes les montagnes d’ignorance, de haine et de préjugés.

Mais les Guerriers de l’Arc-en-ciel s’élèveront comme sur les ailes de l’aigle pour surmonter toutes les difficultés. Ils mettront leur foi en action car ils sauront que l’action est plus significative que la parole. Ils seront heureux d’apprendre qu’il y a maintenant des millions de gens partout sur la Terre prêts et déterminés à émerger et à se joindre à eux en conquérant toute barrière qui entrave la voie vers un monde meilleur, nouveau et glorieux.” (source)

 

arc-en-ciel-cygne-688po

 

Rencontré au forum altermondialiste de Porto-Allegre en 2003, l’un d’eux raconte :

« Nous sommes des gens du monde entier, nous sommes des guerriers de l’Arc en Ciel, en action pacifique, nous voulons voyager et faire aujourd’hui ce dont nous avons envie.

Nous proposons une alternative aux transports touristiques de masse qui vendent la nature comme un produit et qui dégradent la terre. Nous voyageons à pied et à cheval, de lieux en lieux. Cette année, partis de la frontière colombienne, nous irons jusqu’à Cuzco et Machu-Picchu.

Les Rainbows ne sont pas tous des « travelers » ; certains sont médecins, avocats, professeurs… plutôt aisés… C’est pour cela qu’aux Etats Unis, surtout, chacun fait son trip de dons généreux : des centaines de litres de jus de fruit, des kilos de pastèques…. On vous offre des casseroles, des poupées, des bagues…  

En Europe, les « drainbows »(les profiteurs) altèrent un peu la philosophie de ce mouvement « naturel » : des gens viennent pour manger gratos, sans conscience du but, sans apporter ni leurs sourires, ni leur aide, ni leur joie de vivre. L’Europe est sans doute pleine de gens qui manquent d’amour, plus qu’aux  USA, par exemple, où on fait au moins semblant d’être high pour survivre ! » (source)

 

rainbow-warriors-gaypride-688po

 

Mais ça, c’était avant. Le babacoolisme de ces grandes réunions est parfois caricatural, c’est vrai. Témoin cette photo, une des rares qui soient disponibles sans droits sur le web. Les rainbow warriors participent à je ne sais quelle gay pride. Fantastique. Dissuasif, plutôt. C’est une autre vision de l’arc en ciel, pourquoi pas ? Chacun son truc.

N’empêche… Avec l’émergence des mouvements d’indignation populaire, les Rainbow font figure de précurseurs. Et les babas sont leurs prophètes !

La Terre arc-en-ciel est plus qu’un rêve, c’est une vision. Et comme les Indiens du monde le savent bien, toutes les visions se réalisent. 

 

Il y a plus de vérité dans l’univers que dans tous les livres des hommes.
Will I Am Shakespeare