Prophètes bidons

alien-fantasy-pixabay-688po

 

Au beau milieu d’une émission télé, des milliers d’Anglais ont eu la surprise d’entendre un message extraterrestre. Appels téléphoniques paniqués, excuses de la chaîne qui n’y comprend rien, et une granny qui tombe dans les pommes. Sooo British !

Le soir du 26 novembre 1977, utilisant une technologie « qui n’existait pas encore sur terre » (sic) une voix non identifiée interrompit une émission de ITN pour délivrer un message de six cent mots. L’intervention dura 3’47 » précisément :   « Ici Vrillon, délégué de l’Ashtar Galactic Command. Pendant des années, vous nous avez vu sous forme de lumières dans le ciel. Nous nous adressons à vous en paix et en sagesse, ainsi que nous l’avons fait à vos frères et soeurs partout sur votre planète terre.

Nous venons vous avertir de la destinée de votre race et de votre monde, afin que vous puissiez dire à vos semblables quelle voie suivre pour éviter les désastres qui menacent votre monde et d’autres mondes autour de vous. Ceci afin que vous puissiez prendre part au grand éveil, tandis que la planète passe dans le Nouvel Age du Verseau. Pour votre race, ce pourrait être un temps de grande paix et d’évolution, si vos dirigeants prennent conscience des forces malveillantes qui obscurcissent leur jugement.

Soyez calmes et écoutez car cette chance pourrait ne plus se présenter. Toutes vos armes néfastes doivent être supprimées. Le temps des conflits est révolu ; la race dont vous faites partie peut progresser vers des niveaux supérieurs si vous vous en montrez dignes. Il ne vous reste que peu de temps pour apprendre à vivre ensemble dans la paix et la bonne volonté. Partout déjà, de petits groupes apprennent cela, ils sont là pour transmettre la lumière du Nouvel Age.  

Vous êtes libres d’accepter ou non leurs enseignements, mais seuls ceux qui apprennent à vivre en paix accèderont aux domaines supérieurs de l’évolution spirituelle. Ecoutez la voix de Vrillon, un délégué de l’Ashtar Galactic Command. Sachez aussi que de nombreux faux prophètes et faux guides agissent dans votre monde. Ils soutireront votre énergie, celle que vous appelez argent, en feront un mauvais usage et ne vous offriront en retour que des balivernes sans valeur.

Votre moi divin vous protégera. Soyez attentifs à la voix intérieure qui seule peut vous dire où est la vérité et où est la confusion. Apprenez à entendre la voix qui est en vous… et prenez le chemin de l’évolution. Tel est notre message à nos chers amis. Nous observons votre progression depuis de nombreuses années, tandis que vous observiez nos lumières dans le ciel. Il y a davantage d’êtres sur votre planète, et autour d’elle, que ne l’admettent vos scientifiques.

 

extraterrestre-humains-rencontre-stef-kervor-688po

 

Nous sommes profondément concerné par ce qui vous arrive, par votre chemin vers la lumière et nous ferons tout pour vous aider. N’ayez pas peur, ne cherchez qu’à vous connaître vous-mêmes, soyez en harmonie avec les conditions de la terre. Nous, de la Ashtar Galactic Command, vous remercions de votre attention. Nous quittons à présent votre plan d’existence. Soyez bénis par l’amour suprême et la vérité cosmique. » (source) Ainsi s’acheva l’étrange contact.

Vérifications faites, nul ne put donner d’explications. « Cette diffusion n’affectant pas l’image, il fut difficile de détecter sa source. Le message, qui sonnait comme un discours préparé, a été interprété par la plupart des observateurs comme un canular. Sur le plan technique, l’émetteur piraté assurait la rediffusion d’un signal hertzien ; on suppose dès lors qu’un tiers s’est placé à proximité du récepteur et a couvert le signal hertzien entrant au moyen d’un émetteur portable ? » (source)

Un canular, sans doute. Mais avant de trancher, examinons le message. On n’y trouve aucun scoop, aucun inédit. Même en 1977, ce discours était déjà connu. Les mots, les tournures de phrases, le ton protecteur, l’invocation de l’amour, autant de traits qui rappellent, à s’y méprendre, les apparitions de la Vierge. Les fameuses révélations de Fatima ou, plus près de nous, celles de Medjugorje présentent les mêmes caractéristiques. Pourtant, personne, pas même Wikipedia, n’ose évoquer le canular.

Alors que, bon, à y bien réfléchir, cette histoire de vierge qui ne l’était pas, voilà qui devrait nous inciter à la méfiance. En fait, on s’aperçoit que les apparitions se ressemblent étrangement, que ce soit des apparitions de vierge ou d’OVNI. Quand Vrillon évoque les faux prophètes qui prospèrent, il ne fait que citer Jésus dans l’Apocalypse selon Jean : « Ces temps seront ceux des faux prophètes, des loups cachés sous la peau de l’agneau. » Et comme les révélations de Fatima, Vrillon ne tient pas ses promesses.

N’importe quel sorcier peut faire croire n’importe quoi à n’importe qui. N’importe quel voyant peut vous vendre ce qu’il veut en se servant des désirs qu’il lit en vous comme dans un livre ouvert.

En fait, l’histoire de Vrillon ne s’arrête pas en 1977. De nos jours, Ashtar Galactic Command continue à vivre dans la personne d’un nouvel envoyé nommé… Ashtar. Tiens, tiens ? On aurait pu croire que ce nom désignait une étoile, ou un groupe d’étoiles. Pas du tout, c’était le nom du patron. Ça devient sérieux, voilà le big boss lui-même qui vient nous parler ! Le sous-fifre a été viré, dommage, il avait un pseudo qui fleurait bon le vril. Ashtar, lui, fait du channeling avec une voyante blogueuse.

 

alien-glq-pixabay-688po

 

Voici un de ces messages:« Bonjour, ici Ashtar. Bientôt de nombreux vaisseaux vont apparaître sur toute la terre et personne n’ignorera plus notre présence. Tous les médias sont déjà au courant. Dès notre arrivée, chacun sera empli d’amour pur. Les criminels seront retirés de la population, les nuisibles arrêtés, tandis que des élites secrètement préparées n’attendent que notre signal pour prendre les places vacantes. Tous les programmes mis en place pour cultiver la peur seront passés au karcher.

Toutes les télés et toutes les radios cesseront de diffuser la haine pour dire la vérité et jouer de la musique magnifique.

Les intégristes de toutes les religions vont très facilement accepter la nouvelle évidence, ils seront surpris de voir comme elle cadre avec leur propre idéal. Les banquiers malhonnêtes et les spéculateurs seront mis de côté, la misère sera abolie, et les souffrances soulagées. En un mot, votre ancien mode de vie va disparaître. » (source) Aïe-aïe-heil, ce Nouvel Age a des accents qui rappellent un peu trop le Grand Reich, au pas de l’oie, direction le Paradis pour Tous, sauf pour les « mis de côté »

Cette solution finale ne nous dit rien qui vaille. Et c’est bien le problème avec ce machin Nouvel Age, trop manichéen, d’un côté les bons, de l’autre les méchants. D’où la croisade de Bush bis. Comme dans les westerns, chapeaux blancs contre chapeaux noirs, gentils cowboys contre méchants indiens – jusque dans les années 70 où c’est devenu l’inverse. Tout aussi débile. Cette invasion annoncée, si elle arrive, ne va pas provoquer l’amour universel, mais la panique générale et la résistance armée.

Il est logique de défendre sa planète contre les envahisseurs. Et ceux-là en sont, sans aucun doute. Leurs méthodes sont anti-démocratiques et ça sent vraiment mauvais. L’histoire des conversions en masse est encore plus inquiétante. Dieu nous protège des dieux d’ailleurs ! Qui a envie d’être sauvé contre son gré ? Qui a envie d’écouter leur musique merveilleuse et obligatoire ? 

Mieux vaut rire de l’arnaque. Un canular made in USA reste l’hypothèse la plus crédible, et c’est tant mieux.

Parce que sinon, pauvres de nous. Sous la botte des aliens d’amour, on n’a pas fini d’en baver. Bien des margoulins, des escarpes et des aigrefins utilisent sans vergogne les stratagèmes de ce calibre pour mieux rouler dans la farine les candides qui ont la faiblesse de les croire. « La méfiance est la règle, elle pollue les rapports humains jadis les plus aimables, mais cesse de s’appliquer quand il le faudrait. Les plus grands escrocs ont pignon sur rue, le peuple les louent, les puissants les admirent et les invitent à leur table où la pire des pègres côtoie l’élite des incapables. » (source)Sénèque, Plus Ultra

Sénèque a écrit ça trente ans après la mort du Christ. Plus ça change et plus c’est pareil, aurait dit ma mère. Le voyant manipulateur promet de vous dire ce qui vous attend, au bout du compte ça reste flou. Vous n’apprenez rien sur vous, mais tout sur lui. Son idéal de pacotille, toujours les mêmes épouvantails, obéissez disent-ils sinon ça va faire très mal. Cette époque est passée, les prédictions ont foiré, mais les babas sont restés. Il n’y avait pas lieu d’y croire, encore moins de se convertir.

 

imagine-pixabay-ski-688po

 

On a tous besoin d’un rêve, d’un guide, d’un refuge. On a toutes envie de suivre celui qui sait. On passe sa jeunesse à attendre la princesse élue, à guetter le prince charmant qui ne vient pas. Ils ne viennent jamais. Notre rêve est en nous. Notre guide aussi. Et notre refuge, allons-y d’un bon pas. Il est là.

 

 Ils ont des yeux, qu’ils regardent ! Ils ont des oreilles, qu’ils écoutent ! Ils ont un esprit, qu’ils s’en servent ! Ils ont une bouche, qu’ils la ferment ! (Lao Surlam)

 

Il faut danser dans les chaînes.
Friedrich Nietzsche