Un grand pas vers l’éveil

 

Tu me demandes des nouvelles des Rencontres d’Erquy. Elles n’ont plus lieu, remplacées pas des stages individuels.à Erquy en Côtes d’Armor, Bretagne. Comme tu n’es pas le seul à poser la question, je poste cette lettre ouverte. Lis et tu sauras tout. Vois aussi les articles cités en liens. Si ça te chante, c’est encourageant. Fais ta demande sur contact en bas de page. On verra. Je ne dis pas que c’est gagné, essaye toujours.

 

Essaye toujours

L’ami Joël me raconte cette histoire de son grand-père Salomon. Tous les soirs, le brave Schlomeu faisait sa prière à l’Éternel, toujours la même. Seigneur Tout-Puissant, Yahweh Dieu, je t’en prie, fais-moi gagner au loto ! Jamais Salomon n’a cessé son rituel. Tous les soirs que Dieu fit, il y allait de sa supplique : « Fais-moi gagner au loto !!« 

Au soir de sa vie, sentant sa mort prochaine, le vieux Schlomeu se rendit au sommet du Mont Thabor. Là-haut il s’adressa une fois encore à l’Éternel : « Je t’en supplie, fais-moi gagner au loto ! » Alors une nuée noire comme la nuit emplit l’espace. Alors tomba du ciel une voix terrible au milieu des éclairs : « Schlomeu, Schlomeu, je veux bien te faire gagner au loto. Mais achète au moins un billet ! »

 

Essaye toujours. Tout les gagnants ont acheté un billet.

 

Calendrier

Le calendrier est invariable. Arrivée le mardi soir, départ le vendredi en journée.
Je ne reçois que très peu de candidats. Un par mois maxi, souvent moins encore. Pour les heureux élus les délais d’attente sont parfois longs.

 

Tarif

Tout est compris : hébergement, repas, stage, déplacements. Le montant sera communiqué aux candidats acceptés.

 

Stage ?

Pas d’erreur : je dis stage parce que c’est un mot connu et une activité à la mode. Mais ça n’a rien d’un stage. Je ne suis pas un maître de stage, mais un nagual. Un passant : on peut passer à travers moi pour accéder à l’astral. Il s’agit en fait d’une initiation. Je suis canal, je transmets. Tu reçois un don. L’amour inconditionnel te fait un don d’énergie subtile. On ne paye que la chambre, la table et mon temps, un peu… Mais l’initiation est un cadeau sans prix. Il ne se monnaye donc pas. Le choix n’est pas qu’à moi. Les signes sont là. Pour l’un oui, ça ira. Pour l’autre pas. Comment ? Pourquoi ? La lumière décide. On lit les signes. Avec pour le demandeur déçu l’humilité d’accepter l’avis du vivant. Et pour le demandeur reçu l’humilité de pas se la péter.

 

Ambiance

L’ambiance est studieuse. Attentive. Intériorisée. Mais rigolarde aussi. L’humour est un chemin d’éveil qui en vaut d’autres. Entre les séances, tu noteras ce qui s’est passé en essayant de ne rien omettre et d’y ajouter un max de détails. Ça te sera utile plus tard. Prodigieusement.

Les journées sont chargées, parfois éprouvantes, toujours bénéfiques. Les soirées et les nuits, tu les passeras chez toi. Les repas se prennent chez moi, une autre maison dans le même jardin. Des promenades sur les falaises du cap d’Erquy, les 10 plages, les ports de pêche et de plaisance sont utilles, mais en silence, avec l’intériorisation qui convient. Précieux talisman.

 

Programme

Aucun programme ne peut être fait, car le programme c’est toi. Je te fais la courte échelle pour gravir une marche que tu n’arrives pas à monter seul. Par mon écoute, par mes histoires, par le reiki, par le don d’énergie, par le taux vibratoire de mon lieu de pouvoir, par celui des repas que je te prépare, par la mer en face de nous, par le soleil et par le vent, par ta volonté sans faille, tu connaîtras l’éveil. Ou ce qui s’en rapproche. Tout dépend qui tu es, le niveau, la forme, la condition physique, psychique, etc. Comment faire un programme général quand il n’y a que des cas particuliers ? C’est pourquoi j’ai évoqué l’ambiance qui, elle, reste la même quand le contenu change.

 

 

Démarche intérieure

Bien sûr, ça exclut la présence d’une tierce personne. Absolument. C’est ta démarche. Tu dois être seul pour faire le boulot : une rencontre avec un toi que tu ne connais pas encore. Toute distraction comme la présence d’un tiers serait un tel parasitage que je devrais chaque matin te faire réintégrer la bulle psychique dans laquelle tu vas évoluer.

Des ballades solitaires à l’extérieur de la propriété sont utiles et agréables. Mais le principe d’une retraite reste efficace. L’enfermement volontaire est donc souhaitable. Pas de distraction autre que la lecture. Tu n’as pas besoin d’apporter des bouquins, il y a ici assez de livres et de BDs pour que tu passes de super soirées.

Il faut prendre un carnet et un stylo. Après chaque séance, tu devras noter ce qui s’est passé. Le plus vite et le plus précisément possible.

Il y a le WIFI et une télé dans ta chambre — qui est aussi le lieu de travail. Mais essaye de résister. Déguste plutôt les bonnes vibrations de l’endroit, maisons et jardin. Profite de la vue sur la baie d’Erquy, ville du Reiki.

Beau ciel, vrai ciel, regarde-moi qui change. (Paul Valéry)

Reste en dialogue constant avec toi-même. Je répondrai à tes questions — par d’autres questions. Tes réponses t’appartiennent.

 

Contacts extérieurs

Évite de passer de trop nombreux coups de fil. Juste le minimum pour dire : bien arrivé, tout se passe bien. Pas d’enthousiasme ni d’inquiétude, ton interlocuteur va amplifier ta réaction. Reste neutre, bienveillant. Sois discret sur ce qui se passe, tu choisiras plus tard en quels termes il convient d’en parler, et à qui. Laisse leur place aux mystères, car c’est le cas : Les Mystères d’Isis. Comme il s’agit d’une initiation, le secret est important. En parler trop banalise ton expérience et ruine le bénéfice acquis. Je n’en dirais jamais rien — toi tu feras comme tu voudras.

 

Procédé

Il se trouve que je vais te faire changer de lieu de conscience. Tu te trouveras dans une autre partie de toi-même où les choses sont différentes : moins de confusion, plus de clarté, plus de disponibilité pour accueillir l’intensité des émotions. Tu pourras effectuer au calme ton travail de mémoire, tu seras guidé au jour le jour par un tirage de tarot, selon la méthode du tarot de l’énergie mise au point par mon benefactor J.Cl. Flornoy. Tu recevras des séances de reiki pour nettoyer ton schéma énergétique — canal central de la kundalini, canaux latéraux, chakras primaires, secondaires et tertiaires. Tout sera fait pour te permettre de fixer durablement ce nouveau toi. Pour que ça dure. Que ça devienne un acquis. C’est le but. 

Régime

La cuisine est saine et savoureuse. Je tiens à la faire moi-même : elle fait aussi partie de l’initiation. Précise ton régime dès la réservation : végé, viande, flexi — et toute autre préférence alimentaire. Si tu es fumeur, il serait utile d’arrêter pendant la durée du stage. Le tabac fait écran aux souvenirs des rêves. Mets toutes les chances de ton côté.

 

Top vibratoire

Le taux vibratoire des deux maisons et celui du jardin sont excellents. Sur la Pierre au Diable, près du pin gardien, plusieurs points vibrants pourront te servir de lieux de pouvoir. Le lieu face à la mer est magique. Pendant sept décennies j’y ai ajouté mon grain de sail pour que sa magie s’exprime à fond. Avec le temps et les gens et les vents, le lieu est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Ici rien n’est anodin. Tout est utile. Quête d’une utilité qui échappe au commun des mortels. Personne ne vient me voir par hasard. Si tu ne sais pas pourquoi tu viens, quelqu’un le sait qui s’éveille en toi. Qui s’impatiente déjà.

 

 

À bientôt

Ouaaaaah ! Jamais je n’en ai autant dit. Il est temps d’arrêter. Le mystère se vit et ne se décrit pas. Il est bon que l’effet de surprise fasse une partie du travail. Sinon il y a un risque de déception. La réalité sera-t-elle à la hauteur de ton rêve ?  C’est dans ton rêve que je vais t’emmener. Dans ta perfection. Tu vas y rencontrer quelqu’un qui est celui que tu peux devenir en cette vie. Retiens l’itinéraire afin d’y retourner sans moi. Un jour tu seras cette personne-là. Tu auras atteint le bout de chemin. Souviens-toi de le transmettre à ton tour quand je ne serai plus là.

 

C’est peut-être le coeur qui s’ouvre, baby groove.
Michel Jonasz