La vie, c’est comme une dent D’abord on y a pas pensé, On s’est contenté de mâcher Et puis ça se gâte soudain Ça vous fait mal, et on y tient Et on la soigne et les soucis, Et pour qu’on soit vraiment guéri Il faut vous l’arracher, la vie. (Boris Vian)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon, nous n’en sortirons pas vivants ?
Alphonse Allais