Categories: Gigantologie

Croquelien, Bretagne

 

Voici un reportage-photo sur le site légendaire de Croquelien en Côtes d’Armor, colline magique fréquentée par le Petit Peuple et tertre d’élection des fées Margot.

Croquelien se situe près du Gouray, au sud de Lamballe. Les Margot sont les seules fées qu’on trouve en Ar Goat, qui est la Bretagne des forêts. Elles sont généralement de petite taille, leur éclat lumineux ne dépasse pas quelques centimètres de hauteur.

Mais quand y regarde avec le coeur, on peut avoir la chance d’apercevoir une Margot se baignant nue dans un des nombreux bassins creusés dans les rocs granitiques du mont Croquelien. C’est une chance qui devient malchance quand on insiste : si la fée voit qu’on l’observe, l’imprudent doit illico s’ensauver comme un dératé pour échapper à sa fureur. 

Ne vous étonnez pas si la fureur d’une petite fée peut se révéler dangereuse, la force de ces petits êtres ne connaît pas de bornes, puisqu’on dit qu’elles ont bâti de leur main le site mégalithique de Croquelien. Ça s’est passé il y a 600 millions d’années, à dire de géologues. Mais leur explication quant à la formation de ce massifvoir plus bas pèche par sa naïveté. Ignorer l’existence des fées et leur grand pouvoir, voilà le signe d’une indécrottable naïveté…

 

Xavier Séguin

Recent Posts

Pouvoirs psi

Télékinésie, ubiquité, téléportation, transmission de pensée, prescience, visions…

2 jours ago

Les dieux serpents

Les Aborigènes d'Australie le connaissent bien, ce paradis des origines: ils y vont en rêve.

4 jours ago

L’arbre des certitudes

Il pousse en nous. Il est la somme de nos croyances invétérées. On peut le…

6 jours ago

Soleil noir

En ce temps-là, tous les humains étaient noirs comme l'ébène et lumineux comme des soleils.

1 semaine ago

Le dragon de l’ego

Si l'on ne peut se débarrasser de l'ego, impossible de s'éveiller. Pourtant l'éveil existe.

1 semaine ago

Le paradis retrouvé

L'origine de la civilisation védique se situe en arctique, au pôle nord. Nous venons tous…

2 semaines ago