L’énergie subtile ou vril est ce qui nous permet de vivre, tout simplement. Malgré Bergson, son élan vital, son énergie créatrice, la pensée occidentale n’a jamais cru à l’énergie subtile. Et la médecine occidentale, encore moins. Ce qui nous tue à petit feu, et la sécuridée? avec.
Toutes les médecines traditionnelles le savent, qui travaillent dans une approche holistique, conforme à la théorie des champs en physique quantique, et n’y voyez pas de hasard, car le hasard n’existe pas. Tout guérisseur traditionnel va restaurer d’abord la circulation d’énergie Vril dans le corps subtil, notre deuxième personne. Les guérisseurs et les chamanes n’ont pas étudié la physique quantique, mais ils savent.
Pas seulement les guérisseurs. Au fond de nous chacun sait où aller. Ecoutons notre voix intérieure, écoutons la force qui est en nous, qui guérit tout. L’aura est notre première personne, mais le corps l’ignore et la tête aussi. Le corps physique est notre troisième personne. Quand le corps dit « moi je », il se prend pour le patron, mais l’aura ne proteste pas. Sous l’aura, proche du corps physique, se trouve notre deuxième personne, une enveloppe peu épaisse où circulent les canaux d’énergie subtile.
Trois canaux d’énergie circulent dans notre corps subtil. En Inde on les appelle sushumna le canal central rectiligne, ida et pingala les canaux latéraux ondulants. Les trois canaux sont symbolisés par le caducée ou le trident d’éveil. Le canal central sushumna porte les chakras.
On les a souvent comparé à des fleurs plus ou moins épanouies. En fait, chaque chakra a sa forme particulière. Pour la paume des mains, ces formes révèlent l’état du patient. Ainsi que leur mouvement. Les chakras sont des moulins qui transmutent l’énergie jusqu’à la fontanelle. Chaque moulin tourne à son rythme, et fait monter d’un cran le taux vibratoire du flux énergétique. Fleurs exotiques, les chakras déploient leur corolle de plus en plus largement, avant de se mettre en rotation.
La corolle ne se déploie que si l’énergie monte a minima dans les canaux latéraux, Ida et Pingala. Elle ne se met à tourner que si l’énergie monte plus ou moins librement dans le canal central, Sushumna. Des blocages enracinés peuvent sauter d’un coup, entraînant larmes et sanglots… et puis rires. Parfois la libération est telle que le patient s’endort. Meunier tu dors ton moulin ton moulin va trop vite…
Chacune de nos vertèbres renvoie à une émotion particulière.
Apprendre à les lire nous aide à mieux nous connaître
C2 Déni de soi
C3 Etre par ce qu’on fait
C4 Colère, culpabilité
C5 Dire, s’exprimer
C6 Porter la croix de l’autre
C7 Peur de ne pas s’en sortir
D1 Peur de perdre, deuil
D2 Étouffement
D3 Phobies, injustices
D4 Peur d’aimer, d’être aimé
D5 Peur d’avoir raté sa vie
D6 Ne pas digérer, jalousie
D7 Ras le bol, conflit familial
D8 Obsession face à l’échec
D9 Peur de l’abandon, d’être piégé
D10 Perte de territoire, limites
D11 Dévalorisation image extérieure
D12 Peur de ne pas être parfait
L1 Insécurité, peur d’être volé
L2 Humiliation
L3 Trahison
L4 Rejet de la sexualité
L5 Poids sur les épaules
Sacrum Sous l’emprise de quelqu’un ou de quelque chose
Coccyx Croyances
Le coeur est sur la plante du pied gauche. La colonne vertébrale suit la face intérieure de la plante des deux pieds : une face de la colonne sur chaque pied. C’est pourquoi le sage, qu’il soit sauvage ou mystique, marche pieds nus. Ainsi à chaque pas, il active les différents organes de son corps.
Raison de plus pour marcher, mes amis, marcher encore, nus pieds de préférence, et sur différentes surfaces… pourvu qu’elles soient vivantes. A bannir : le béton, le goudron, les surfaces plastiques, les dallages modernes, et toutes surfaces mortes sur lesquelles il est bon de garder ses semelles.
Toute personne est un maillon d’or dans la chaîne du bien de tous.
Cette grosse pierre sculptée pose une foule de questions auxquelles je vais tenter de répondre.
Voie royale de l'éveil, ce stage est une initiation qui ouvre la porte de l'être…
"L’Égypte pharaonique est une civilisation africaine, élaborée en Afrique par des Africains"
Vous connaissez les sept chakras qui palpitent sur le corps d'énergie. Et les autres ?
Qui a creusé ces galeries et ces villes souterraines, et pourquoi tout ce travail ?
"J'en ai haussé des femmes ! J'en ai osé des flammes !" (Cahiers Ficelle, inédit)