Bertrand Maudet nous propose un nouveau reportage photo sur un des sites majeurs de l’Inde antique : Mahabalipuram, aussi nommé Mamallapuram, en Inde du sud. Ce chaos rocheux est marqué par les multiples traces d’appareillage moderne, rocs traversés de pointillés, tailles à la scie électrique diamantée, rocs fendus net, et autres impossibilités avec des simples burins en cuivre, voire en bronze – les seuls outils admis par les archéologues pour cette lointaine époque.
Il est évident qu’une civilisation développée, technologique, a laissé ses traces en ce lieu impressionnant. La taille démesurée de certains blocs laisse à penser qu’il s’agit de géants, habiles à manier les plus lourdes charges. Ou d’êtres disposant de l’antigravité…
Qu’ont-ils cherché à faire dans ce chaos ? Est-ce un lieu d’entraînement, un atelier, une carrière ? En tout cas, faute de précision, on ne peut que le classer dans la catégorie des jeux de géants.
Merci à Bertrand Maudet(photo ci-dessous) pour ce reportage photo très instructif. Et je parle ici en votre nom tous, amis lecteurs.
Vous voyagez ? Vous prenez des photos ? Vous aussi, faites comme Bertrand Maudet. Devenez grand reporter pour Eden Saga. Contactez-moi en précisant « opération grand reporter » et le lieu concerné. Merci mille fois, soyez bénis.
Xavier Séguin
La mythologie scandinave raconte la fin de l'ordre cosmique sous des couleurs animalières
Partout, on trouve des rocs aux formes étranges. Tous naturels, selon les géologues...
Perse, 3e siècle -- Mani se prend pour un prophète et invente le manichéisme.
On arrivait chez lui par une route si étroite qu’elle semblait à peine exister.
Quand Jésus dit "méfiez-vous des magiciens", parlait-il des archontes ?