Angéologie

angeologie-anges-defilant-688po

 

L’Angéologie est l’étude et la fréquentation des Anges. Certains considèrent les Anges comme des êtres organiques, plus puissants que nous certes, mais mortels. La tradition considère plutôt les anges comme des rayons d’énergie, voire des niveaux de conscience spirituelle.

Voici une vision québécoise de cette discipline spirituelle. Je n’en partage pas toutes les affirmations, mais elle a le mérite d’exister.  

« L’Angéologie traditionnelle vient de la Kabbale, une très ancienne science initiatique qui a été transmise oralement par la tradition judeo-chrétienne.  Kabbale signifie la « Sagesse cachée » ou la « Parole reçue » – celle qui est transmise de bouche à oreille. L’Angéologie Traditionnelle est le côté pratique ou appliqué de la Kabbale. Elle définit Dieu comme une unité totale qui se manifeste à travers 72 champs de conscience que l’on appelle les Anges, chacun représentant des qualités, des vertus et des pouvoirs à l’état pur.

Le but de l’être humain – voire la raison même de son incarnation sur Terre – consiste à réactiver ces champs de conscience à l’intérieur de son être afin qu’il puisse les exprimer dans chacune de ses manifestations.

 

victoire-nike-fille-titan-space-nasa-688po

 

Champ de conscience

L’Ange est un champ de conscience qui habite notre esprit sous forme de potentiel divin et qui constitue un soixante-douzième du grand ordinateur vivant qu’est Dieu. L’une des images que l’on utilise depuis toujours pour représenter un Ange est celle d’un petit enfant avec des ailes. Cette image exprime ce qui survient dans notre être lorsque ces essences Célestes sont réactivées : on retrouve notre coeur et notre légèreté d’enfant, ainsi que la Connaissance qui nous permet de voyager librement et sans limitations dans les dimensions parallèles de l’Univers.

Les champs de conscience Angéliques font partie de notre être, car, à la base ou essentiellement, notre nature est Divine. Nous sommes créés à l’image de Dieu, de l’Intelligence Cosmique. Or, ces Energies Angéliques sont assombries, diminuées ou limitées par les myriades de mémoires négatives – actes manqués et intentions non justes – que l’on a accumulées au cours de nos vies et qui sont présentes dans notre inconscient. Ces mémoires négatives sont ce que l’on appelle les distorsions. Au milieu des mémoires positives que l’on a enregistrées, elles forment des blocages ou des parasites qui nous empêchent d’exprimer notre potentiel Divin.

Même si notre corps physique ne vit que quelques dizaines d’années, notre esprit lui est éternel. Au fil de nos multiples incarnations, notre être a agi sur la base de faux concepts, de concepts gauchis. Or, lorsqu’un concept est faux, les actions qui en découlent sont elles aussi distordues. 

 

angelot-berne-amour-lz-200poCela donne lieu à toute sorte d’actes manqués et d’intentions qui se situent hors d’une attitude juste et altruiste. Jusqu’à ce que, grâce à un travail conscient de transformation intérieure, on arrive à totalement purifier notre inconscient de ces mémoires distordues, notre être demeure plus ou moins limité dans l’expression de son pouvoir créateur et il n’est pas en mesure d’exprimer pleinement son potentiel Divin. En travaillant avec les Energies Angéliques, on se purifie de ces anciennes façons d’agir, d’aimer et de penser, et graduellement, on réintègre notre nature Divine pour ensuite l’exprimer sans limite et pour le bien de l’Univers entier.

 

Les Anges Gardiens

On entend parfois des gens utiliser l’expression mon Ange Gardien lorsqu’ils veulent désigner la guidance qu’ils ressentent dans leur Vie. Les Anges Gardiens sont en réalité trois Anges personnels qui représent les qualités, les vertus et les pouvoirs que l’on doit développer et les distorsions que l’on doit transcender au cours de cette vie-ci afin de réaliser notre mission de vie. En réalité, nos Anges Gardiens représentent le potentiel tant positif que négatif créé lors de nos vies antérieures.

Le premier Ange Gardien concerne le plan physique; Il guide nos actions. 
Le deuxième Ange Gardien concerne le monde de nos émotions et de nos sentiments; son identité nous renseigne sur le potentiel et les vertus que l’on doit travailler sur le plan affectif. Le troisième Ange Gardien concerne l’intellect et Il touche le monde de nos pensées.

On identifie nos Anges Gardiens au moyens des Calendriers Angéliques, en utilisant comme données notre date et notre heure de naissance. Il est important de savoir que l’on ne doit pas travailler uniquement avec nos Anges Gardiens; les 72 Anges font partie de notre être et Ils forment la Conscience Universelle. (Source)

 

Polyptyque_du_jugement_dernier_roger_van_der_Weyden_Beaune-688px

 

Notons que l’expression « mon ange gardien » peut aussi désigner le double éthérique. Ces notions sont ambigües car selon la discipline qui les étudie, les réponses, les classifications et les noms diffèrent. Aussi je suggère avec Bouddha de partir toujours de votre réalité concrète. 

Les faits que vous avez vous-mêmes expérimentés, les rêves que vous-même avez fait, cela seul tenez-le pour vrai et ne croyez personne d’autre que vos propres sensations. « Nos sens nous trompent » intervient Descartes non sans naïveté. Qu’as-tu donc fumé, faux candide, dans ton poële en Hollande ? Si nos sens nous trompent, mon René, que dire de nos maîtres, de nos dirigeants,  employeurs, juges, curés, rabbins, conseillers, bourreaux, que dire de nos garagistes et de nos plombiers ? Et de nos femmes ? Et de nos maîtresses ? Toutes des trompeuses, tous des trompeurs, je suis plus trompé qu’un éléphant. Ces zèbres-là font une belle bande d’ongulés.

Surtout n’omettez pas de lire la page suivante, votre santé mentale en dépend. 

 

Homme, si tu projettes Ton esprit par delà lieux et temps Tu peux à chaque instant Vivre dans l’éternel.
Angelus Silesius