Notice du site

xavier-mz-avril16-688po

 

Suivez la souris, dit l’écran.

« Certains croient aux fées, d’autres en Dieu, d’autres en rien. Certains prêtent foi aux histoires de fantômes. D’autres s’en moquent. Certains voient des apparitions. D’autres ne voient rien. Quelques-uns racontent leurs allers-retours dans l’au-delà ; mais des scientifiques expliquent que ce sont des phénomènes neurochimiques. Ici on parle de miracles et là événements rationnels. On peut regarder le monde dans une boule de cristal ou à travers l’œilleton du microscope. Il n’y a qu’une Vérité (sinon elle s’appellerait autrement) mais personne ne dit vrai quand il prétend la posséder. » (source)Sylvain Tesson, Géographie de l’instant

 

Mes chères amies, mes chers amis,

Il y a dix ans, quand je me suis lancé dans l’écriture et la réalisation du site Eden Saga, je pensais faire oeuvre d’historien, et apporter une pierre à l’édifice de la nouvelle archéologie. Cette pierre était un mégalithe.  

 

xavier-et-stef-200poCeux qui me lisent depuis l’origine ont ouvert les yeux, ils se sont mis en recherche à leur tour, certains même, de plus en plus nombreux, ont créé leur propre site de nouvelle histoire et nouvelle archéologie, je suis comblé au-delà de mes espérances. 

Dix ans après, plusieurs universitaires internationaux entretiennent une correspondance passionnante : ils ne peuvent pas me soutenir ouvertement, car leur hiérarchie s’y oppose. Mais sous le manteau, ils m’encouragent à continuer la démystification des sciences humaines, de plus en plus inhumaines. 

 

Vous êtes des centaines à m’écrire chaque mois, certains depuis des années, et je me réjouis de vous voir avancer sur le chemin d’éveil. 

Beaucoup parmi vous ont intégré les principes fondamentaux que j’ai énoncés : croire sans y croire, s’élever au-delà des religions qui séparent, faire passer l’éveil avant toute chose, douter de toutes les affirmations sans preuves, et faire confiance à cette force irrésistible qui dort en vous, lovée dans la dernière vertèbre, et qui n’attend qu’un signal pour vous transpercer de lumière et de paix.

Le but est atteint, je pourrais m’arrêter, mais votre soutien et votre affection sont devenus mon pain quotidien, et je n’imagine pas de me priver de ce bonheur de participer, si peu que ce soit, à vos progrès vers le sommet de vous-même.

La situation internationale n’est pas réjouissante, la montée vertigineuse des égoïsmes très préoccupante, c’est pourquoi le peuple d’Eden doit maintenir son cap, recherche, ouverture, réflexion, décision, intention, éveil.

C’est le souhait que je formule de toute mon âme pour chacune, pour chacun de vous. Merci à toutes, merci à tous, ce que je vous donne, vous le rendrez, les fruits déjà sont là.

 

Lorsqu’un homme rêve seul, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. (Friedensreich Hundertwasser)

 

Retour à la souris

La souris ne donne pas sa langue au chat tant qu’elle compare ce qui est comparable. Elle tourne autour du gruyère comme tu tournes autour du pot.

Donne-toi seulement la peine d’entrer en toi-même. Un trésor est caché dedans.

 

meadows-foggy-smokey-sunbeams-688po
Suivez le fou, dit la souris

 

Parfois on se trompe dans l’analyse d’un événement parce qu’on reste figé dans le seul point de vue qui nous semble évident.
Bernard Werber