Ma passion pour les anomalies archéologiques et historiques (AAH) a sans doute eu raison de ma peur du vide. Il fallait absolument se rendre sur cette pierre en forme de tête que l’on aperçoit de l’île de Carn, que j’appelle la tête en équilibre. Elle est située sur un petit îlot à 448 mètres du cairn (au sud). On y accède à marée basse par la pointe de la plage de Porsguen.
Cette incroyable structure tient en équilibre sur un fil. Il y a également autour quelques bassins, un siège et de nouvelles traces de débitage (nos ancêtres ne se facilitaient pas la vie). J’ai pu également photographier au sud de la plage de Carn un empilement de pierres énigmatiques. Une espèce de pierre à miroir énorme ainsi que de nouvelles traces grossières de débitage sur certains blocs –ils devaient également procéder ainsi il y a plus de 12 000 ans pour couper du granit.
Est-ce les débris d’une ancienne carrière ? Les vestiges d’une ville engloutie ? Croyez moi, le hasard n’a pas sa place ici. Explorer les fonds marins sur cette zone devrait être très riche en découvertes.
Ils marchent depuis l’aube. Sous les grands hêtres, la lumière coule en nappes blondes.
La civilisation de la Vallée de l'Indus étendait son empire sur l'Inde, et bien au-delà.
Voici comment --et par qui-- sont habillées nos perceptions brutes pour les rendre présentables....
Rama n'est pas né de la chair d'Ama, il est pourtant son fils chéri, comme…
Anna, sainte-vierge et Déesse-Mère, vit depuis si longtemps qu'on a oublié son âge.