Le tonnerre des Cyclopes

victoire-nike-fille-titan-space-nasa-688po

 

Fils du Ciel et de la Terre, les trois premiers Cyclopes, géants divins à l’oeil unique,  se nomment Eclair, Foudre et Tonnerre. Leur front touche les étoiles, leur oeil rayonne et leurs doigts lancent des éclairs.

 Leurs noms sont synonymes de force et de pouvoir. Ils font rouler sous leur pieds d’énormes rochers, qui dévalent les montagnes dans le fracas du tonnerre. Ils sont les Maîtres de la Foudre, pouvoir qu’ils transmettront au futur dieu des dieux, Zeus l’Olympien. Farouches, d’une force supérieure à celle des autres dieux, ces êtres gigantesques irradient une lumière aveuglante.

Leur oeil unique lance des rayons et la nature s’embrase. Ils savent travailler tous les métaux, les soudant avec le laser de leur oeil : l’amateur de bd reconnaît ici le pouvoir de Lanfeust de Troy.

Leur talent de forgeron est sans égal. Dans la forge des volcans, ils fondent des armes d’exception, des lances, des arcs, des poignards et d’énormes sabres qu’eux seuls peuvent manier, au fil plus tranchant que les meilleurs katanas

Leur talent d’ingénieur n’est pas moins étonnant. Les maîtres de la foudre possèdent un arsenal redoutable, armes de poing et de jet, rayons mortels, toutes ces armes qu’on retrouvera plus tard aux mains des Olympiens et des Ramas.

A lire entre les lignes, ces êtres mythiques semblent des reflets d’êtres bien réels, aux pouvoirs magiques étendus. La magie n’est jamais que la manifestation d’une connaissance scientifique qui échappe à la masse. 

Pour un Papou, la télévision peut sembler magique, ou les astronautes sur la lune. Par contre, le même Papou fera preuve d’une maîtrise chamanique de son environnement, tout aussi scientifique, mais qui nous paraît magique. Les pouvoirs « magiques » des Cyclopes sont-ils une maîtrise technologique ? Leur science vient-elle du Ciel, c’est à dire d’Ouranos, leur père ? Ou vient-elle de leur mère Gaïa la Terre ? A l’âge adulte, ils mesurent, dit-on, plus de cinquante mètres. Dès leur naissance, ils possèdent une force prodigieuse. Terrifié, leur père Ouranos les boucle dans le Tartare. 

Plus tard, leur frère Cronos les libère, délivrant aussi les Hécatonchires et les Géants. Mais Cronos, impressionné par leur trop grande puissance, les enferme à nouveau. Quand Zeus les délivre pour de bon, ils sont si reconnaissants qu’ils lui fabriquent des armes terrifiantes, comme le foudre. Au masculin, le foudre est une arme, sans doute un pistolet capable de lancer un rayon mortel. Ce lance-foudre devient l’arme de prédilection de Zeus. Sous divers noms, le foudre se retrouve dans toutes les cultures pré-antiques : ankhou tau des Egyptiens, xiuhcoatl des Aztèques, vajra des Ramas.

 

masque-cyclope-foudre-violette-688po

 

Zeus utilise aussi d’autres armes technologiques, tel l’égide, qu’il prête à sa fille Athéna. L’égide est souvent présentée comme un bouclier, quoique Athéna s’en serve aussi pour attaquer ses ennemis. Faut-il voir dans l’égide une sorte d’onde protectrice et destructrice, du type rayon push-pull ?  Ou bien une arme à plasma ? Une autre arme, le tyrse, porté par Dyonisos, semble être bien plus dangereux que le bâton entouré de lauriers que nous décrivent les hellénistes. Les bagarres ont été rudes, les catastrophes aussi. Si Zeus put devenir le maître de l’Univers, c’est grâce aux armes à foudre. 

 

Poseidon-statue-200poLes Cyclopes créent aussi le trident de Poséïdon, l’arc et les flèches d’Artémis et le kunée d’Hadès. Ce dernier, maître du Royaume souterrain que certains auteurs identifient avec l’Agartha, fait un grand usage de son kunée, ce casque qui rend invisible. Poséïdon avait sans doute une arme plus moderne qu’un banal trident, puisqu’il est aussi un dieu de la foudre… Là encore, où les anciens voyaient de la magie, libre à chacun d’y voir de la technologie. De nos jours, le kunée ferait penser à un casque audio émettant une onde particulière sur laquelle les ondes cérébrales se syntonisent.

 

Cette onde annulerait la réflexion lumineuse des particules du corps physique, le rendant ainsi « transparent » donc invisible. Ainsi, la maîtrise de la foudre a été l’apanage des premiers êtres issus de la rencontre du ciel et de la terre. Cela peut indiquer qu’ils sont des civilisés venus des étoiles. Mais cela peut indiquer aussi qu’ils étaient les premiers habitants de la terre, la première race d’êtres conscients, déjà parvenus à une impressionnante maîtrise technologique.

On peut y voir les représentants d’une très antique civilisation scientifico-magique. Ils étaient de très grande taille, comme leurs frères les Hécatonchires et les Géants. Ce qui pourrait les situer dans un passé d’une improbable ancienneté, quand de très grands animaux peuplaient la terre aux côtés d’hommes gigantesques. En effet, des empreintes de très grands pieds humainsD’une longueur de soixante-quatre centimètres. Voir photo ci-dessous ont été retrouvées, fossilisées dans une couche rocheuse datant du mésozoïque, la grande époque des dinosaures.

 

eclairs-dinosaure-gp-688po

 

Nos très lointains ancêtres étaient les maîtres de la foudre.

 

Certaines personnes te rejetteront, car ta lumière est trop intense pour eux, c’est comme ça. Continue de rayonner.
Martin Luther King