Consecration

 

Consecration is not just a religious act or a magical act. It is first and foremost a sacred act. This gesture consists in raising the vibratory rate of any subject. The practice is not reserved for this or that category of people. It is not part of a professional or priestly activity, whatever the religion. Each one, to one’s measure, can consecrate the wine or cure living, plants, animals, humans.

 

Real presence

Sixty years ago, the Catholic Mass included the consecration of wine. I have seen the priest celebrating the raising of the golden metal or zamac-plated chalice a hundred times so that the Mass wine can be transformed into the blood of Christ. I have found every time that Christ had yellow blood, color of urine or white wine. Of white wine! How could they have dared to replace the red wine, eternal color of the Mass wine, with a yellowish and vaguely sweet picket? For fear of the drunken priests? Those who get drunk don’t do it with pinard. But let’s move on.

Now no more consecration, no more elevation, no more mystery. Everything is pale and flat. Disenchantment is gaining ground. There was a time when fashion came from communion to the two species, the bread and wine, the body and blood of Christ. There was nothing miraculous about this wine, any more than the nougat paper of the host on the paten. About 20 years ago, an old friend of mine showed me how wine consecration was practised among the elders. I’ve been teaching anyone since. But transmission only works in person. Will the instructions I give you here have as much effect as in my real presence?

 

Wine selection

Here are the detailed instructions that should allow you to perform the wine consecration. First of all, it’s about getting a result. The taste of the wine will change. This drink of the gods will take 10 years of cask or of bottle in a minute. The consecration of wine is not an empty gesture. No symbol in there, just a measurable fact. And an unforgettable delight.

First, the choice of wine. Red absolutely. Avoid the great wines, so good already that the difference will not be noticeable. Even with a grand cru however, true consecration gives real results. You will choose a well vinified red wine, without sulphites if possible, in any case honest. My last consecration lesson was with a bourgeois cru. Excellent choice. With an honest bourgeois cru at 30€, you will get a very high class wine, at several hundred euros.

 

 

Control glass

It is useful to respect the sanctity of what can be called an initiation. A ceremony of this order is never done alone. You will need at least one guest. For a bottle, the maximum I recommend is five guests, six with the celebrant. To those who find that one bottle for six is very little, I would say it’s not a question of drinking, but of tasting. You will show the guests how to proceed, commenting on your actions as you go.

First we admire the color of the wine in the sunlight if possible. Garnet, purple, purple, blue reflection. We comment. Then we breathe by approaching the nose of the glass on foot and rolling the wine so that it releases its aromas. Then we taste it from the tip of the tongue. Then we serve the guests, adding one more glass, the sample glass that will serve during the tasting that will follow the consecration. It is important that all lenses are identical, including the control glass, so that comparisons are not distorted.

The master of ceremonies gently takes his glass by the foot and raises it to the height of the forehead. He closes his eyes and places the cup on his forehead.

Then he reflects.

 

Light rises

After a moment of inner silence, the celebrant visualizes a column of light that rises from the wine and continues its course towards the sky. The column has the exact diameter of the glass. The lights could possibly perceive it, it happened. However, I insist that this column of light is not a vision of the celebrant, but the mere fruit of his imagination.

Visualization is not clairvoyance. Do not think that only visionaries can consecrate wine. It’s within everyone’s reach, even a child can do it — but he won’t taste wine if his young age doesn’t, of course. It is in no way an initiation to alcohol, but a discovery on our sacred part, the demonstration of the power of the spirit, and our ability to sacralize.

The spiritual life is the awakening of our essential nature. It gives us the qualities of being so badly needed by modern man: silence, simplicity, serenity, confidence. (Karlfield graf Durkheim)

 

This column of light rises over a very short period of time: a few seconds. But it can take much longer before it rises, depending on the visualization capacity of each. Everything here depends on the liveliness of the imagination. It is necessary to feel, not to see with the eyes. Then the column stops rising. It has reached its blossoming point, the wine sky. Then it comes down laden with a heavenly blessing that magnifies the wine.

 

 

Heavenly blessing

When the light reaches the wine, I feel a very light shock, like muscle relaxation when falling asleep. The wine is dedicated. It’s as simple as that. Others will feel a different sign or no sign at all. They’ll just know. All this is taking place at a good pace, no excessive expectations. As with everything else, the celebrant assumes his role as initiator, and the guests must follow him as closely as possible.

The ritual has no symbolic or mental significance. It addresses the body. It aims to create in the body the climate conducive to the sacred. With practice, we will be able to adapt it as we wish, to obtain a better result. I will do the same to adapt the ritual to the rapid evolution of the human consciousness rate. The sacred makes its great return among us, after a long absence marked by the dictatorship of reason, logic, the left brain. The sacred will eventually impose itself as the only way that we have left, let it be before the final fall.

 

Sacred action

The sacred is not a religion. It does not depend on a ritual and therefore does not have immutable rites. He’s alive, and like the rest of life, he’s moving faster and faster. It is ahead of its time, opening doors and discovering new horizons. It will act on wine in a few seconds, even less. At the very moment when the light touches the wine, it is consecrated. This word means the sacred. The wine is sacralized: its taste has changed. It improved in a variable proportion and according to the taste of each celebrant.

The sacred always does. As soon as you meet your cubic centimeter of luck, the Magician’s magic wand will transmute you and you will know the awakening. Suddenly you will experience the mystery of the Tower. Propelled towards the sky, you will meet your soul or your double astraldeux labels for the same bottle! which will incarnate in you. It is awakening. In a very brief moment, the hypnotic sleep of kaliyuga will be a memory. Clarity will flood your mind and body. Watch out! While delicious and useful, clarity is the warrior’s second enemy.

The sacred acts out of time. When I am asked to intervene for a cure, the e-mail is in the box, but I do not read it immediately. In the time between sending the request and my reading, several hours may elapse. It is not uncommon for me to find not one e-mail, but two. The first makes the request, the second expresses thanks for the healing so quickly. I would have recovered before knowing who and what? Perhaps. There is no time in astral. Scalar waves can arrive before being emitted.

 

Tasting

The long-awaited moment comes when everyone will touch the wine with the tip of their tongue. Then take a small sip that they roll in the mouth. Then he savours and drinks. The amounts absorbed will remain minimal, I insist on it. It is not about that intoxication. You taste the wine from your glass, and the miracle works. You finally understand with something other than the brain. The space of a miracle, we throw reason in the trash of outdated gadgets.

Thought kills, intuition revives. For the moment, only the messages of our senses, eyes, smell, taste, are important. It is a matter of immersing oneself in the sensation of fullness that gives this very great wine, this nectar that we have the pleasure of tasting. Always with small sips of gourmet. Only the barbarian drinks cul-sec, thinking he swallows methylated spirit. What he drinks doesn’t matter, he only aims to get drunk. Here the stakes are quite different.

After the first sip, take a small sip of the witness glass, and the stupor is painted on the faces. What a difference! Then we can play with comparisons, and taste the other glasses: no taste is quite the same. Everyone has processed their wine according to their preferences. At the end, the last miracle is there. My mind changed my wine according to my body’s taste!

The world is full of magical things, patiently waiting for our senses to grow sharper. (William Butler Yeats)

 

So long, tastevin knight. Drink to my health, I’ll drink to yours.

Consecrate

On the model of the consecration of wine, and in the same state of mind, you can consecrate spring water. It will become very beneficial for plants, animals and humans. But its taste will not change. So it is for all the other foods you want to devote. You will raise their energy level, but nothing sensitive, nothing spectacular that approaches the effect of consecrated red wine.

This drink is very particular. The white wine and the rosé have more difficulty to rise in light, and the consecration does not bring them any change of taste and maturity. Nevertheless, you can consecrate them and all that lives.

Consecration of inanimate objects is also possible, but to be fully operational, it must include feng shui and/or geobiology practices.

 

Come senators, congressmen, please heed the call, don’t stand in the doorway, don’t block up the hall.
Bob Dylan

La consécration

 

La consécration n’est pas seulement un acte religieux ou un acte magique. C’est d’abord un acte sacré. Ce geste consiste à élever le taux vibratoire d’un sujet. Sa pratique n’est pas réservée à telle ou telle catégorie de personnes. Elle n’entre pas dans le cadre d’une activité professionnelle ou sacerdotale, quelle que soit la religion. Chacun, à sa mesure, peut consacrer le vin ou guérir des vivants, plantes, animaux, humains.

 

Présence réelle

Il y a soixante ans, la messe catholique comportait la consécration du vin. J’ai vu cent fois le prêtre célébrant lever le calice de métal doré ou de zamac plaqué pour que le vin de messe se transforme en sang du christ. J’ai constaté à chaque fois que le christ avait le sang jaune, couleur d’urine ou de vin blanc. Oui, du vin blanc ! Comment a-t-on osé remplacer le vin rouge, éternelle couleur du vin de messe, par une piquette jaunâtre et vaguement sucrée ? Par crainte des curés bourrés ? Ceux qui se cuitent ne le font pas qu’au pinard ni pendant la messe. Mais passons.

Maintenant plus de consécration, plus d’élévation, plus rien qui rappelle le mystère. Tout est pâle et plat. Le désamour gagne du terrain. Il fut un temps la mode est venue de la communion aux deux espèces, le pain et le vin, le corps et le sang du christ. Ce vin-là n’avait rien de miraculeux, pas plus que le papier nougat de l’hostie sur la patène. Il y a une vingtaine d’année, un vieux pote m’a montré comment se pratiquait la consécration du vin chez les anciens. Depuis lors, je l’enseigne à qui veut. Mais la transmission ne marche qu’en présentiel. Les instructions que je vous donne ici auront-elles effet autant qu’en ma présence réelle ?

 

Choix du vin

Voici les instructions détaillées qui devraient vous permettre de réaliser la consécration du vin. Sachez avant tout qu’il s’agit d’obtenir un résultat. Le goût du vin va changer. Ce breuvage des dieux va prendre 10 ans de fût ou de bouteille en l’espace d’une minute. La consécration du vin n’est pas un geste vide. Pas de symbole là-dedans, juste un fait mesurable. Et un régal inoubliable.

D’abord, le choix du vin. Rouge absolument. Éviter les grands crus, tellement bons déjà que la différence ne sera pas notable. Même avec un grand cru pourtant, la consécration vraie donne de vrais résultats. Vous choisirez un vin rouge bien vinifié, sans sulfites si possible, en tout cas honnête. Ma dernière leçon de consécration fut faite avec un cru bourgeois. Excellent choix : avec un honnête cru bourgeois à 30€, vous obtiendrez un vin de très grande classe, à plusieurs centaines d’euros.

 

 

Verre témoin

Il est utile de respecter le caractère sacré de ce qui peut s’appeler une initiation. Une cérémonie de cet ordre ne se fait jamais seul. Il vous faudra au moins un convive. Pour une bouteille, le maximum que je recommande est cinq convives, six avec le célébrant. À ceux qui trouveraient qu’une bouteille pour six, c’est bien peu, je répondrais qu’il ne s’agit pas de picoler, mais de déguster. Le célébrant montre aux convives la façon de procéder, en commentant ses gestes à mesure.

D’abord on admire la robe du vin à la lumière du soleil si possible. Reflet grenat, pourpre, violet, voire bleu. On commente. Puis on hume en approchant le nez du verre à pied et en y faisant rouler le vin pour qu’il dégage ses arômes. Ensuite on le goûte avec la pointe de la langue. Puis on sert les convives, en ajoutant un verre de plus, le verre témoin qui servira au cours de la dégustation qui suivra la consécration. Il est important que tous les verres soient identiques, y compris le verre témoin, afin que les comparaisons ne subissent aucune distorsion.

Le maître de cérémonie prend délicatement son verre par le pied et l’élève à la hauteur du front. Il ferme les yeux et pose la coupe sur son front.

Puis il se recueille.

 

Lumière monte

Après un instant de silence intérieur, le célébrant visualise une colonne de lumière qui monte du vin et poursuit sa course vers le ciel. La colonne a l’exact diamètre du verre. Les voyants pourront éventuellement la percevoir, c’est arrivé. Toutefois j’insiste sur le fait que cette colonne de lumière n’est pas une vision du célébrant, mais le simple fruit de son imagination.

La visualisation n’est pas la voyance. N’allez surtout pas croire que seuls les visionnaires peuvent consacrer le vin. C’est à la portée de tous, même un enfant peut y parvenir — mais il ne goûtera pas le vin si son jeune âge s’y oppose, bien entendu. Il ne s’agit en aucun cas d’une initiation à l’alcool, mais d’une découverte de notre part sacrée, la démonstration de la puissance de l’esprit, et de notre capacité à sacraliser.

La vie spirituelle vise l’éveil de notre nature essentielle. Elle nous donne des qualités d’être qui manquent cruellement à l’homme actuel : le silence, la simplicité, la sérénité, la confiance. (Karlfield Graf Durkheim)

 

Cette colonne de lumière s’élève sur un laps de temps très court : quelques secondes. Mais elle peut mettre beaucoup plus longtemps avant de s’élever, selon la capacité de visualisation de chacun. Tout dépend ici de la vivacité de l’imagination. Il faut sentir, non pas voir avec les yeux. Puis la colonne s’arrête de monter. Elle a atteint son point d’épanouissement, le ciel du vin. Alors elle redescend chargée d’une bénédiction céleste qui magnifie le vin.

 

 

Bénédiction céleste

Quand la lumière atteint le vin, je ressens un choc très léger, comme la détente musculaire lors de l’endormissement — en bien plus faible cependant! Le vin est consacré. C’est aussi simple que ça. D’autres ressentiront un signe différent ou pas de signe du tout. Ils le sauront, c’est tout. Tout ceci se déroule à un bon rythme, aucune attente excessive. Comme pour tout le reste, le célébrant donne le ton, et les convives le suivront.

Le rituel n’a aucune importance symbolique ou mentale. Il s’adresse au corps. Il vise à créer dans le corps le climat propice au sacré. Avec la pratique, on pourra l’adapter à son gré, pour acquérir un meilleur résultat. Je ferai de même, afin d’adapter le rituel à l’évolution rapide du taux de conscience humain. Le sacré fait son grand retour parmi nous, après deux siècles d’une absence marquée par la dictature de la raison, de la logique, du cerveau gauche. Le sacré finira par s’imposer comme la seule voie qui nous reste — souhaitons que ce soit avant la chute finale.

Action du sacré

Le sacré n’est pas une religion. Il ne dépend pas d’un rituel et n’a donc pas de rites immuables. Il est vivant, et comme le reste du vivant il évolue de plus en plus vite. Il devance son époque, il ouvre des portes et découvre de nouveaux horizons. Il va agir sur le vin en quelques secondes, même moins. À l’instant même où la lumière touche le vin, il est consacré. Ce mot signifie comme le sacré. Le vin est sacralisé : son goût a changé. Il s’est bonifié dans une proportion variable et selon le goût de chaque célébrant.

Le sacré agit toujours ainsi. Pour peu que tu rencontres ton centimètre-cube de chance, la baguette magique du Bateleur te transmutera et tu connaîtras l’éveil. D’un seul coup tu vivras le mystère de la Maison Dieu. Propulsé vers le ciel, tu rencontreras ton âme ou ton double astraldeux étiquettes pour le même flacon ! qui s’incarnera en toi. C’est l’éveil. En un très bref instant, le sommeil hypnotique du kaliyuga ne sera plus qu’un souvenir. La clarté inondera ton esprit et ton corps. Attention ! Toute délicieuse et utile qu’elle soit, la clarté est le deuxième ennemi du guerrier.

Le sacré agit hors du temps. Quand on me demande d’intervenir pour une guérison, l’e-mail est dans la boîte, mais je ne le lis pas immédiatement. Dans le délai entre l’envoi de la demande et ma lecture, plusieurs heures peuvent s’écouler. Il n’est pas rare que je trouve non pas un e-mail, mais deux. Le premier fait la demande, le deuxième exprime des remerciements pour la guérison si rapide. J’aurais guéri avant de savoir qui et de quoi ? Peut-être. Il n’y a pas de temps en astral. Les ondes scalaires peuvent arriver avant d’être émises.

 

Dégustation

Vient le moment tant attendu où chacun va toucher le vin du bout de la langue. Puis prendre une petite gorgée qu’il fait rouler en bouche. Ensuite, il savoure et boit. Les quantités absorbées resteront minimes, j’y insiste. Il s’agit pas de cette ivresse-là. On goûte le vin de son verre, et le miracle opère. On comprend enfin avec autre chose que le cerveau. L’espace d’un miracle, on flanque la raison à la poubelle des gadgets dépassés.

La pensée tue, l’intuition ravive. Pour l’instant, seul compte les messages de nos sens, les yeux, l’odorat, le goût. Il s’agit de s’immerger dans la sensation de plénitude que donne ce très grand vin, ce nectar qu’on a le bonheur de déguster. Toujours à petites gorgées de gourmet. Seul le barbare fait cul-sec, parce qu’il engloutit de l’alcool à brûler. Qu’importe le flacon pourvu qu’il ait l’ivresse ! Ici l’enjeu est tout autre.

Après la première gorgée, on prend une goutte du verre témoin, et la stupeur se peint sur les visages. Quel changement ! Ensuite, on pourra jouer aux comparaisons, et goûter les autres verres : aucun goût n’est tout à fait le même. Chacun a transformé son vin selon ses préférences. Et au bout du compte, le dernier miracle est là. Mon esprit peut changer le vin selon les goûts de mon corps.

Ce monde est tout plein de choses magiques qui attendent patiemment que nos sens s’affinent. (William Butler Yeats)

Je viens de découvrir une pratique antique de la géobiologie.

 

 

À la prochaine, chevalier tastevin. Bois un coup à ma santé, je trinque à la tienne.

 

Consacrer

Sur le modèle de la consécration du vin, et dans le même état d’esprit, vous pouvez consacrer de l’eau de source. Elle deviendra très bénéfique pour les plantes, les animaux et les humains. Mais son goût ne changera pas. Il en va ainsi pour tous les autres aliments que vous voudrez consacrer. Vous ferez monter leur taux énergétique, mais rien de sensible, rien de spectaculaire qui s’approche de l’effet du vin rouge consacré.

Ce breuvage est très particulier. Le vin blanc et le rosé ont plus de mal à monter en lumière, et la consécration ne leur apporte aucune modification de goût ni de maturité. Vous pouvez néanmoins les consacrer, ainsi que tout ce qui vit.

La consécration des objets inanimés est également possible, mais pour être pleinement opérationnelle, elle doit inclure des pratiques de feng shui et/ou de géobiologie.

 

 

Si le christianisme eut été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eut été mithriaste.
Ernest Renan