Dana, Isis, Belisama, Athéna, Minerve… On m’a donné beaucoup de noms, adressé bien des prières, glorifiée pour de nombreux dons. Mais pour toi, Homme, je serai toujours Ninhursag, l’infirmière-en-chef responsable des couveuses… et l’enchanteresse principale du programme d’ensemencement de la planète Ki, la Terre.
« Ninhursag signifie « dame de la montagne sacrée » (du sumérien NIN « dame » et ḪAR.SAG « montagne sacrée, Foothill ») peut-être une référence au site de son temple, l’E-Kur (Chambre des profondeurs de la montagne) à Eridu. elle avait beaucoup de noms, y compris Ninmah (« Great Queen »); Nintu (« Dame de naissance»); Mamma ou Mami (la mère); Arurū, Belet-Ili (dame des dieux, akkadien) » (source)
Si Ninhursag est nommée Dame des naissances, c’est qu’elle préside à la conception et au bon développement des foetus humains. Elle est infirmière en chef, responsable des couveuses et première assistante du professeur Enki, l’éminent généticien en charge du peuplement de la colonie.
Je t’ai créé Homme,
je fis partie des bannis et des proscrits
en charge de peupler la terre.
Pendant que mes frères se battaient
pour savoir comment dépasser
ce que Père leur avait donné,
moi je me languissais de Lui.
Je communiquais avec le grand tout.
Ainsi était ma vie,
je communiquais aussi avec « Elle ».
Il m’arrivait de plonger et de descendre
regarder votre espèce évoluer.
Mais il m’était interdit de vous parler
et de vous rencontrer car j’étais fille de Lui.
Pourtant je ne fus pas insensible à votre état, Hommes esclaves.
Ainsi étiez-vous. Et je suis encore là, Homme.
J’aime ton espèce, car même s’il t’est difficile
de porter la lourdeur, tu restes ma création.
Et pour cela, je me dois de réussir,
je dois pouvoir moi aussi m’affranchir de la matière
et redonner ce que m’a légué mon Père.
Homme, je suis lourde, je peine, je connais tes affres
mais je connais aussi ta tendresse,
alors je me battrai encore pour toi,
mais au Nom de Lui, je t’en prie réveille-toi.
(source)Yesaëlle MM, inédit
Beaucoup d’entre nous sont descendus
pour imposer notre loi et diminuer ainsi votre potentiel.
Je devais reprendre le flambeau sur une grande cité,Athènes d’avant la grèce antique. Ninhoursag chez les grecs s’appelle Athéna
ainsi étais-je manipulée : à mes yeux était cachée
la misère qui vous tenaillait. (source)Yesaëlle MM, inédit
Ninhursag la Grande Déesse de la tradition sumérienne nous a donné une âme immortelle, elle a fait de nous des êtres aussi divins qu’elle-même, c’est pourquoi la Bible dit que les dieux nous ont façonnés à leur image.
Ce qu’ils sont, nous le sommes : des dieux en germe. A quoi nous sert notre âme oubliée ? A quoi nous servent nos pouvoirs endormis ? Ninhursag, l’Isis des Atlantes, nous éveille d’un coup de sa baguette magique, la foudre. Soudain notre âme divine est la Belle au Bois Dormant qui s’éveille. Ninhursag signifie la Maîtresse des collines, mais elle possède bien d’autres titres : Nindinomah, Ninmah ou la Dame d’Août, Dintirmah, Aruru et bien sûr Ninandin ou la Dame naissance — c’est à dire l’infirmière en chef d’après Anton Parks.
En tant que femme d’Esghir elle était appelée Damgalunnash. En akkadien elle était souvent invoquée sous le nom de Bēlt-ali ou Mama. Les Grecs l’ont adorée sous les traits d’Athéna, les Egyptiens sous ceux d’Isis, les Romains la connaissent sous le nom de Minerve. En tant que femme d’Ea-Enki, elle était appelée Damkina.
Son prestige diminua à mesure que celui d’Ishtar augmentait, mais son aspect sous Damkina, mère de Mardouk, dieu suprême de Babylone, lui réserva une place dans le panthéon divin. C’est elle qui créa le héros Enkidu à partir d’un morceau d’argile. Elle est étroitement associée à la mise au point de notre espèce, avec son mari, généticien fameux, Ea-Enki. C’est à Ninhursag qu’on doit notre âme immortelle, car Enki au départ n’avait pas jugé utile de nous en doter… (source)D’après la mythologie sumérienne
Tous sont des Anunna, peuple d’Anu, qui signifie l’Un. Ceux qui s’installèrent ici sur la planète Ki furent appelés Anunnaki.
Ce sont tous des reptiliens.
Qui a creusé ces galeries et ces villes souterraines, et pourquoi tout ce travail ?
"J'en ai haussé des femmes ! J'en ai osé des flammes !" (Cahiers Ficelle, inédit)
En 1312, l'empereur du Mali regagne l'Amérique, le continent de ses lointains ancêtres.
Le symbole suggère, l'image montre. Que montre le caducée, arme d'Hermès ?
Ils viennent de la littérature, de la bd, de la pop, de ce qui court,…
Leur mouvement permet la vie, leur ouverture permet la clarté, leur vigueur permet l'éveil.