« L’âme de la Corée a été façonnée depuis des siècles par le bouddhisme. » (source)La Corée du Sud par Jacques Debs, 2015, épisode 3/5, Arte Quand j’entend ce genre de phrase, un automatisme mental la transforme aussitôt en celle-ci : « L’âme de la Corée a été façonnée depuis des millénaires par le lamaïsme. »
On peut s’étonner d’une telle différence entre deux termes qui désignent la même religion. Du moins dans la version officielle, mais j’en ai une autre. Tout commence avec une découverte, celle de Rama, sa véritable origine, et le rôle planétaire qu’il a joué voici quatre millénaires. La chose est peu connue, Fabre d’Olivet l’évoque pourtant, mais il semble que ça n’a frappé que moi. Notez que j’étais déjà frappé de naissance. Ce n’est pas une raison pour en rire. Mes recherches et mes nombreux voyages m’ont persuadé de l’existence historique de ce grand conquérant nommé Rama. Originaire d’Hyperborée, il a conquis les deux tiers du monde habité, imposant sa loi et sa foi à l’ensemble des terres annexées.
J’ai raconté sa jeunesse en terre celtique, son odyssée vers l’orient, ses innombrables conquêtes, et la dernière époque de sa longue vie, en Inde et au Tibet, où on l’appela Lama, et non Rama, car les gosiers extrême-orientaux n’arrivent pas à prononcer la lettre R. C’est ainsi que Rama d’Hyperborée, au 2e millénaire avant notre ère, est devenu Lama du Tibet, fondateur d’une religion qui allait marquer l’Asie jusqu’à nos jours, en étant attribuée à un sage beaucoup plus tardif, le bouddha Çakya Muni Gautama, qui vécut en Inde au 5e siècle AEC, soit 1500 ans après Rama.
Les Celtes et les Hyperboréens ont commencé par conquérir l’Asie avant de revenir vers leurs anciennes terres occidentales, à l’époque du Bouddha historique, précisément.
La religion bouddhique, de même que les différents chamanismes d’Europe et d’Asie, ont une origine commune, Ramos le druide gaulois, qui devint Rama le conquérant. Il peut paraître étrange que je le dise gaulois, puisqu’en 2000 AEC la Gaule n’existait pas. Mais les Gaulois, ou quel que soit leur nom, étaient bel et bien chez eux sur les terres d’Occident. Ils en sont partis, et ils y sont revenus plus de 1000 ans après ! L’histoire admise, menteuse ou ignorante, ne considère que leur retour qu’elle prend à tort pour une première arrivée.
L’influence du celtisme et de ses valeurs spirituelles a profondément imprégné le monde depuis quatre mille ans. Ce qui n’est pas rien. Nombre de coutumes sont issues de la tradition celtique, c’est souvent à elle que je me réfère pour expliquer l’origine des nôtres.nos traditions, veux-je dire
Il est souhaitable de se souvenir de ces faits quand on étudie l’étymologie française,afin de ne plus la limiter aux sources gréco-latines. Les Gallo-romains que nous sommes ont gardé dans leur langue, dans leurs coutumes et dans leur âme la puissante mythologie celtique issue d’Hyperborée. Pensez-y toujours et remerciez chaque jour nos ancêtres les Gaulois…
A présent nous allons voir que nous ne sommes pas les seuls à manifester cette influence. Hyperborée a ensemencé toutes les régions de la terre.
Le bouddhisme s’est répandu dans tout l’extrême-orient à partir du 5e siècle AEC, époque où vécut le Bouddha historique Çakya-Muni Gautama. Ce siècle a joué un rôle de premier plan sur toute la planète. En Asie, trois grandes figures charismatiques ont enseigné à cette époque : le Bouddha historique, ainsi que Lao Tseu et Confucius. Excusez du peu !
Les moines bouddhistes du Tibet sont appelés des Lamas. Par extension, le Lamaïsme a désigné le bouddhisme tibétain. Mais alors ? On peut se demander pourquoi j’oppose lamaïsme et bouddhisme, s’ils désignent la même religion. Eh bien pas tout à fait. Et c’est là où je veux en venir.
Cette grosse pierre sculptée pose une foule de questions auxquelles je vais tenter de répondre.
Voie royale de l'éveil, ce stage est une initiation qui ouvre la porte de l'être…
"L’Égypte pharaonique est une civilisation africaine, élaborée en Afrique par des Africains"
Vous connaissez les sept chakras qui palpitent sur le corps d'énergie. Et les autres ?
Qui a creusé ces galeries et ces villes souterraines, et pourquoi tout ce travail ?
"J'en ai haussé des femmes ! J'en ai osé des flammes !" (Cahiers Ficelle, inédit)