L’Arche de Yahweh

 

Quand Yahweh explique à Moïse comment il doit s’y prendre pour construire l’arche, sa description est si précise, si minutieuse, si pointue qu’elle attirera l’attention d’un scientifique. Un électricien y reconnaîtra la description d’un accumulateur-condensateur. Oui, l’électricité existait dans l’antiquité lointaine. Elle fait partie des nombreux cadeaux des dieux d’avant. Mais l’arche d’alliance était bien davantage qu’une simple batterie. Yahveh l’Atlante va nous montrer ses talents d’ingénieur. Entre autre…

Seigneur de Guerre

Yahweh n’est pas qu’un simple ingénieur. Il a sous ses ordres l’armée la plus impressionnante qui se puisse imaginer. Des légions d’anges. Des centaines de légions de géants exterminateurs : 4m de haut et la force de dix hommes. Leur armement ferait rougir de honte nos marchands d’armes — que le grand cric les croque ! À la tête de cette armée-là, le maréchal YHWH pouvait tout se permettre. La grande déesse l’a investi des pleins pouvoirs pour la défense d’Hyperborée, le vaisseau-mère des dieux d’avant, mais aussi pour celle de Terra, leur dernière conquête, une magnifique planète sauvage, la troisième du système de Ra — ainsi nommaient-ils le soleil.

Le maréchal devait organiser la maintenance des appareils de guerre, ainsi que des divers modes de transports, hélijets, astrojets, nano-midjets, bozobjets et autres jets, ainsi que la flotte  trans-éléments : sous-marins, sous-glaciaires, sous-terrestres, sub-lavairessous les laves etc. Il disposait aussi d’un corps expéditionnaire composé des meilleurs archanges d’Hyperborée. Autant dire que sa position lui permettait de rêver à une ascension plus vertigineuse encore.

 

Baal dieu des dieux

Dieu jaloux comme il se définit lui-même, Yahweh s’était mis en tête de détrôner le dieu des dieux, qui ne s’appelait pas Zeus, nous ne sommes pas dans la mythologie grecque mais dans celle des Hébreux. Le dieu des dieux mentionné dans la Bible s’appelle Baal. En terres celtiques, on disait Ram ou Ramos. Les Gaulois l’ont appelé Bel ou Bélénos, car son totem était le Bélier, dont il portait les cornes sur son casque. En Égypte, c’était Ra. En Inde, Rama. En Chine, Lama.

Ce dieu aux cent noms mit plus de deux mille ans à conquérir l’un après l’autre tous les peuples de Terra. Quand il eut réussi, le maréchal insoumis s’est appuyé sur Abram, le propre fils de Ram, pour l’aider à renverser son père. Ce qui fit de Yahweh un putschiste et d’Abraham un renégat parricide. Mais c’est une autre histoire que j’ai déjà contée. Mon propos se limite ici à la description de l’Arche, son usage et son mode d’emploi.

 

moise-michelange-ark-of-the-covenant-688po

 

Une boîte en or

Outre ses compétences de chef de guerre –la Bible le nomme Deus Sabaoth– YHWH était aussi un ingénieur électronicien et atomiste. Sa description précise de l’arche lève toute ambiguïté à ce sujet. L’alternance d’un conducteur (or) et d’un isolant (acacia) forme un condensateur d’une puissance suffisante pour terrasser l’imprudent qui se risque à le toucher sans protection. Il était primordial de laisser l’appareil se recharger longuement, ce qui est le cas de l’Arche comme de la « boîte en or » de Ra qui blessa grièvement l’imprudent Geb. Il est évident pourtant que cet appareil électrique n’avait pas qu’une fonction punitive. Son véritable rôle était bien différent. L’arche condensait l’énergie atmosphérique ou vril.

On notera au passage que cette boîte en or n’est pas à Yahweh, mais à son patron, Baal Ra. Ce qui ne trouble pas le moins du monde le maréchal des Anges.

Il est clair qu’on ne pouvait manier l’arche sans un luxe de précautions,  ce qui suppose une connaissance des principes généraux de l’électricité et de l’isolation. La technicité requise, le danger encouru, les soins constants dévolus à cet appareil suggère un usage de toute première importance : manifester la Gloire de Shekinah, disent les textes. C’est pourquoi le maréchal YHWH avait dû potasser des bouquins techniques pour être au niveau. Mais on verra qu’il ne l’était pas tout à fait, sinon il n’y aurait pas eu autant de morts autour de l’arche.

moise-buch-mose-200po

Miséricorde

Mais encore ? Quel est donc ce feu qui brûle les yeux des non-initiés ? Et les corps de tous, initiés ou non ? Quelle est donc cette boule de feu sacré en équilibre sur la statue d’or pur ?

Et le plateau d’or porté par les Chérubins ? Pourquoi est-ce le Siège de Miséricorde? Parce que celui qui s’y assied devient tantôt dieu, tantôt steak grillé ? Moïse a-t-il reçu les Tables de la Loi sur le Sinaï, ou les a-t-il subtilisées au trésor du pharaon ? L’ancien testament y répond clairement : la boîte en or est celle de Ra. Rama. Baal. La Loi en question pourrait bien être une loi physique ?

 

OVNI

La façon même choisie par YaHVeH pour apparaître au sommet du Sinaï évoque un spationaute dans son OVNI : « Tout d’abord l’Eternel Dieu apparut à Moïse comme une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines. Puis Il descendit dans le feu sur la montagne du Sinaï, accompagné de tonnerres, d’éclairs et du son des trompettes. Tout le peuple entendit Sa Voix puissante » (source)Bible, Exode 19 et 20 On peut y reconnaître le vacarme et la vive lumière qui accompagnent l’atterrissage d’un OVNI.

“Moïse et Aaron, Nadab et Abihu et soixante-dix des anciens d’Israël montèrent et ils virent le Dieu d’Israël, et sous ses pieds comme un ouvrage de saphir transparent, et comme le ciel même en pureté. Et il ne porta point sa main sur les nobles d’entre les fils d’Israël: ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent” (source)Ex. 24.9-11 L’ouvrage de saphir transparent est une jolie façon de décrire un OVNI. Les fils d’Israël mangent et boivent avec YaHVeH, il est donc de chair et d’os, un mortel comme eux.

Mais il a des pouvoirs que les fils d’Israël n’ont pas. Et ces pouvoirs, l’arche peut les donner aux hommes. L’exposition d’un initié à la Gloire de Shekinah remplace l’exposition aux boules de foudre dans les temples d’éveil. Ces deux initiations visent au même but, transformer l’homme en dieu. C’est le sens de l ‘Alliance. YHVH dit à Moïse « Fais comme ci, comme ça, prend une bonne douche de Shekinah, mange-toi le feu sacré qui brûle sur le Siège de Miséricorde et tu auras les mêmes pouvoirs que moi. »

 

moise-au-sinai-leon-jerome-688po

 

Le baptême du feu

Pas fou, Moïse fait comme son Dieu a dit. Et il reçoit les pleins pouvoirs. Alors il transmet le truc à plusieurs Lévites et autres chefs de clans qui sont initiés à leur tour. Mais dans le secret. Et tous triés sur le volet. L’éveil automatique, ça se mérite, et c’est Moïse qui distribuait les tickets. Le résultat du baptême de la Shekinah ? Disons qu’avant, il y a un homme, et après, il y a un dieu. C’est sans doute grâce à de tels pouvoirs que « le petit » David put vaincre Goliath, le géant philistin, un bâtard des dieux géants d’avant.

Dans la tradition rabbinique, Shekinah est une lueur, une lumière, un éblouissement, une illumination.

Ainsi la décrivent les textes les plus anciens. Mais au fil du temps, une séquelle de désinformateurs a gommé l’aspect physique de cette lumière pour privilégier la seule interprétation spirituelle. Shekinah pour les cabbalistes, c’est l’effusion de la lumière blanche, ou gwenwed pour les Celtes. L’entrée en gloire dans ce monde blanc constitue l’une des phases de l’éveil.

Le tort de cette analyse est d’ignorer la vérité physique de cette lumière. Pourtant tous les mythes évoquent l’aspect lumineux – j’allais écrire superlumineux – des dieux d’avant. La face resplendissante. Ce titre énigmatique revient dans toutes les légendes antiques. Les dieux, les héros, les patriarches bibliques ont la face resplendissante, le visage si brillant que nul ne peut lever les yeux sur eux.

 

Shekinah

« Or il advint, lorsque Moïse descendit du mont Sinaï que les deux tablettes du Témoignage étaient dans la main de Moïse, et Moïse ne savait pas que la peau de son visage émettait des rayons, parce qu’il avait parlé avec Dieu. Quand Aaron et tous les fils d’Israël virent Moïse, eh bien, voici que la peau de son visage émettait des rayons et ils eurent peur de s’approcher de lui ». (source)Bible, Exode 34 : 29-30

Cette lueur surnaturelle que diffuse Moïse, c’est Shekinah, manifestation de la gloire divine. Shekinah, en hébreu, c’est la nuée, un flash de lumière blanche qui accompagne Yahveh, comme dans l’épisode du buisson ardent. Mais cette Shekinah, cette lueur glorieuse venue de Dieu, peut se manifester en dehors de sa présence. A travers le Saint des saints, justement. C’est donc un pacte, une alliance entre un homme de pouvoir et une bande de fuyards. Pour Slosman, Moïse était un Egyptien de haut rang, initié aux mystères d’Isis, aussi puissant qu’un Pharaon. Sinon pharaon lui-même…

Quant à Yahveh, comme je l’ai dit, il était le général cinq étoiles d’Hyperborée. Il commandait l’armée des géants volants. Il appartenait au grand peuple atlante. Il était le vizir du khalife Baal dont il s’était juré de prendre la place. Son rêve interminable, devenir khalife à la place du khalife. Yahweh fut l’Iznogoud des dieux d’avant. Un Iznogoud plus habile que le vrai : il lui a fallu une pincée de millénaires, mais YHWH a fini par réussir. Aujourd’hui Terra est à lui.

 

On consacre la première moitié de sa vie à se forger un ego solide, et la seconde moitié à s’en débarrasser.
Carl Gustav Jung