La forteresse intérieure

Nous avons vu quelle importance peuvent revêtir les protections subtiles. Elles vous permettent d’éviter les intrusions indésirables pendant la pratique scalaire, ou dans n’importe quelles circonstances où vous risquez d’être envahi par des entités négatives, des invisibles, des sorts, des envoûtements ou tout autre manipulation à distance par des sorciers noirs ou des esprits malveillants.

Elles sont d’une importance vitale pour la plupart d’entre vous. Pour chacun et pour chacune, ai-je envie de dire. Rien ne sert de soulager les douleurs d’autrui, rien ne sert de guérir si l’on doit subir soi-même ces douleurs qu’on enlève, voire attraper les maladies qu’on guérit. J’ai écrit plusieurs articles qui abordent cette question cruciale, à présent que de nombreuses personnes ressentent ce frémissement dans les mains qui signifie l’éclosion d’un nouveau talent.

Petites mains d’amour

Les guérisseurs et les guérisseuses sont de plus en plus nombreux. Ils brûlent d’envie de partager leur pouvoir, qui n’a de sens qu’à travers la pratique. C’est là que surgit la première difficulté. Comment se protéger du mal qu’on enlève ? Comment ne pas choper les saletés qu’on ôte ? Mes articles, visiblement, n’ont pas suffit. Alors j’ai lancé l’idée d’un stage sur le sujet. Succès immédiat.

Nous étions dix à partager cette expérience de la matière subtile, à la mi-septembre de cette année.Vingt petites mains d’amour pour soulager la terre humaine.

Quel rapport avec les protections à mettre en place ? t’étonnes-tu.  J’y viens. Au cours des mois d’été, j’ai accueilli plusieurs stages individuels sur le thème des protections. On a pu tester le moyen le plus efficace de se protéger, aussi bien dans les contacts directs que lors des guérisons à distance, tout en restant le plus ouvert possible, car sans cette ouverture à l’autre, sans cet amour et ce respect, il n’y a pas de guérison possible.

Fermé et ouvert

J’avais imaginé plusieurs exercices pratiques pour amener mes stagiaires à prendre conscience de leur corps subtil. Tous étaient trop compliqués à mettre en œuvre. Les résultats n’étaient pas concluants. Jusqu’au jour où j’ai compris que le plus court chemin vers la forteresse d’amour est le reki d’Erquy. Lui seul permet une prise de conscience réelle et rapide des enveloppes subtiles qui nous protègent naturellement.

En septembre, le stage collectif a fait des avancées spectaculaires sur le ressenti subtil. Nous avons pu déterminer la présence de 5 à 7 enveloppes subtiles, dont certaines ont la polarité du corps subtil, et d’autres celle de l’aura. J’y reviendrai très prochainement dans un article détaillé, Nos enveloppes invisibles.

Une fois qu’on perçoit ses propres enveloppes, on devient inattaquable. Le corps est à la fois fermé et ouvert. Notre forteresse intérieure devient un sanctuaire inviolable, nos corps sont à l’abri dans l’enceinte sacrée. On le sait, on l’a vécu, on en acquis la certitude. L’intention est en place. Elle nous protégera désormais en toutes circonstances. La forteresse est à l’abri du mur d’enceinte, pourtant elle est prête à accueillir tous ceux qui veulent y prendre refuge. C’est une forteresse d’amour.

À celles et ceux qui voudraient expérimenter cette inviolabilité, je recommande les deux stages de fin d’année qui y seront consacrés, dans le droit fil des acquis du stage de septembre dernier. Ne tardez pas à vous inscrire, les places seront volontairement limitées.

Ma technique du reiki

Le reki d’Erquy se pratique sur les enveloppes subtiles et sur le corps physique. La partie subtile commence par la restauration optimale du schéma énergétique. C’est l’objet premier du reki que je pratique. Pour moi, le chemin de la kundalini ne se limite pas aux sept chakras habituels. Il intègre les quatorze chakras, et même les dix-huit chakras, en tenant compte des chakras quaternaires. Ce sujet sera traité dans un prochain article.

La partie physique comporte deux axes de travail. Le premier axe consiste à intégrer les points coordonnés, un ensemble de points répartis sur l’ensemble du corps physique. Ils permettent une association et une unification corporelle qui procure une sensation de légèreté et de bien-être.

Ne croyez pas qu’il s’agit de retenir par cœur les positions précises de ces points, comme en acupuncture, par exemple. Videz votre tête. Soyez intuitif et spontané. Laissez vos mains vous guider. D’une personne à l’autre, d’un jour à l’autre, d’une saison à l’autre, le réseau de ces points peut changer. Tout comme la vitalité, que vous apprendrez à mesurer à l’aide du pendule.

Cette technique que j’ai mise au point au cours de trente années de pratique m’a été inspirée par un training de guérison utilisé en scientologie, le touch assist. Il est lui-même dérivé du reiki japonais, tandis que le reki d’Erquy est sans aucun contact physique. Tout se joue au niveau du premier corps subtil.

Mais le touch assist de scientologie se pratique sans plan, sans subtilité. Le thérapeute improvisé pose ses doigts au petit bonheur la chance, l’essentiel étant d’attirer l’attention du malade sur son corps. Cette totale gratuité me gênait. Je savais qu’il fallait poser ses doigts sur le corps malade, mais pas n’importe où. Aux endroits précis qui conviennent à chaque maladie, à chaque cas, à chaque malade. 

Théorème de Pythagore

Ma pratique est devenue plus cohérente grâce aux souvenirs d’une vie antérieure, celle de Theorima, une enseignante en Grèce antique qui pratiquait un touch assist de son invention. Elle eut Pythagore parmi ses élèves. J’ai été cette femme il y a bien longtemps, j’ai vécu dans son corps, ses souvenirs sont les miens. Ainsi, patiemment, j’ai pu reconstituer un puzzle vieux de plusieurs millénaires. Et je suis ravi de la partager avec vous aujourd’hui.

Le deuxième axe de travail physique est un magnétisme particulier, le massage holistique, qui renforce l’intégration de toutes les parties du corps en un ensemble unifié. Issu des mystères d’Isis que j’ai initié pendant quinze ans, ce massage intégral demande la nudité : il n’est pas fait pour les sujets pudiques. Il demande le dépassement de soi, le dépassement des apparences et des vains complexes. Ceux et celles qui l’ont essayé peuvent témoigner du grand bien être qu’il apporte. Il vous permet de revivre des émotions positives disparues depuis votre enfance.

Il intervient dans un troisième temps, après les rekis subtil et physique. Il est facultatif. Je le recommande pourtant, car il permet l’unification et le lissage des acquis du reki d’Erquy. Il vous procure une sensation inconnue d’apaisement et de plénitude.

L’ennemi intérieur

Les acquisitions pratiques sur le reki donnent une réelle assurance en terme de protection personnelle contre les intrusions malveillantes. Connaître et éprouver la réalité de nos enveloppes protectrices est le plus sûr moyen de mettre en place l’intention qui vous rend invulnérable. Une seule exception : l’ennemi intérieur. Quand vous refermez sur vous vos enveloppes subtiles, il est impératif de vous assurer que vous n’emprisonnez pas l’ennemi à l’intérieur de vous-même.

Comment acquérir la certitude que nul intrus n’a pris possession de votre enveloppe corporelle ? Malheureusement vous n’êtes pas le meilleur juge en la matière, puisque vous êtes à la fois juge et partie. Une évaluation par une tierce personne sensitive est donc nécessaire. Aucun autre moyen d’en être tout à fait sûr. Comment vous faire confiance si ça revient à créditer le démon ou l’invisible qui vous habite ?

Au cours de quinze années de pratique des mystères d’Isis, j’ai rencontré plus d’un cas de ce type, et je possède aujourd’hui la technique délicate du démasquage et de l’écartement des indésirables – ce que l’on appelle improprement un exorcisme.

Aucun diable au sens chrétien du terme ne peut posséder l’âme d’un être humain, à moins que ce dernier ne l’ait prié d’entrer. Votre forteresse intérieure est inviolable si vous vous donnez la peine de tester vos fortifications. Vous pouvez vous faire tester par le moyen des ondes scalaires, et recevoir par e-mail un bilan complet de votre sécurité subtile. Si des envahisseurs potentiels sont détectés, nous étudierons ensemble le moyen de vous en débarrasser.  Veuillez me contacter en utilisant le lien contact qui figure au bas de chaque page.

J’organise des stages individuels de formation aux protections par l’usage du reki d’Erquy. Je propose aussi des stages collectifs. Prochaine édition, renseignements ici.

Seuls les enfants du feu comprennent le bleu.
Carl Sandburg