Edgar Cayce

atlantis-carte-edgar-cayce-688po

 

Modeste fils de fermier, Edgar Cayce a découvert très jeune ses talents supra-normaux : le don de voyance doublé du don de guérison. Il nous a laissé des prévisions d’une justesse bluffante.

En état de transe, il diagnostique les maladies, et prescrit les traitements. Cette transe est un sommeil cataleptique, d’où son surnom de prophète endormi. Quand il sort de transe, il ne garde aucun souvenir du malade ou du traitement prescrit.

Il appelle cela des « lectures de santé ». Soignant gratuitement tous les malades, y compris les incurables, le prophète endormi donnera plus de 20.000 lectures de santé, avec près de 80% de guérisons. Ce qui force le respect. Oui.

Il fit aussi des recherches historiques par le biais de la voyance pure, toujours à l’occasion de transes. Très tôt, le voyant s’est mis à décrire, avec un luxe de détails, les origines de l’homme et la civilisation atlantéenne, qu’il appelle Atlantis

 

edgar-jacobs-balke-et-mortimer-200poCes visions de notre lointain passé fourmillent de détails et de précisions très exploitables pour les chercheurs. 

Bien des données qui faisaient l’objet de moqueries ou d’incrédulité, ont été vérifiées depuis par nombreux chercheurs : Immanuel Velikovsky, René-Aor Schwaller de Lubicz, Charles Hapgood, Eric von Däniken, Thor Heyerdahl, Andrew Thomas, Louis Pauwels, Graham HancockZecharia SitchinDavid Childress, Robert Charroux,  Guy Mouny, Edgar Pierre JacobsHergé, Robert Bauval, Will Hart et bien d’autres.

 

De nombreux auteurs ont pris l’habitude de considérer les assertions de ce grand voyant comme un matériel de qualité égale aux sources mythologiques les plus solides, comme Hésiode, la Bible, la Torah, le Coran, les manuscrits de Qumran et de Nag Hammadi, les tablettes cunéïformes assyriennes, les épopées celtes et scandinaves, les textes des Pyramides, les Vedas, le Mahabharata, le Ramayana, les Livres des Morts, le Popol Wuh, les traditions des Dogons et des Aborigènes, etc.

A ce double titre de voyant et de guérisseur, Edgar Cayce mérite une place à part dans l’histoire de la parapsychologie. Il s’en est fallu de peu qu’il ne devint, à son corps défendant, le gourou d’une secte et le prophète d’une nouvelle religion.

 

Le théatre était pour les Grecs de l'antiquité un lieu de célébration de la mémoireMais Cayce avait la tête sur les épaules, la foi du charbonnier et une humilité peu commune. Il s’est gardé des tentations du sectarisme, des adorateurs et des fanatiques en tous genre qui n’ont pas manqué de se manifester au cours de sa longue pratique.

Il nous laisse de nombreuses voyances sur l’antique Atlantide, et des prophéties d’une rare précision sur les événements actuels. A tous points de vue, cet homme mérite une place plus importante dans le panthéon des grands hommes de notre époque.

 

On a vu ailleurs ses descriptions de l’Atlantide. Pour l’instant, à titre d’échantillon de sa justesse de vues, voici quelques extraits de ses prophéties, faites au début du siècle dernier, rappelons-le !

« Le basculement des pôles s’est déjà produit, c’est un phénomène naturel qui a déjà existé et qui va recommencer. La grande catastrophe qui va s’abattre sur le monde prendra la forme de l’effondrement de nombreuses puissances, celles qui comptent dans la politique mondiale.

Alors, avec cet écroulement arriveront des changements qui modifieront la carte du monde…  Le basculement sera progressif, sur plusieurs années avant qu’il ne soit visible, des mouvements internes vont commencer à travailler la croûte terrestre provoquant tremblements de terre et le réveil des volcans. Ces changements amèneront la submersion de certaines zones avec les inondations dûes au raz-de-marée qui suivra. » Les imposteurs climatiques y répondront par de nouvelles taxes. 

Toutes ces histoires que nos élites nous racontent à propos du réchauffement climatique ont l’air totalement bidon. Malgré le panel de scientifiques consultés, leurs conclusions ne tiennent pas la route.

Par contre, il y a près d’un siècle, ce voyant étasunien, un homme simple, sans instruction, nous a laissé des prévisions qui sont en train de se réaliser mot pour mot. C’est autre chose que Nostradamus, qui a amusé la galerie pendant des siècles avec des vers de mirlitons obscurs et spécieux. Cayce envoie du lourd.

« Ne croyez pas qu’il ne puisse plus arriver des événements comme ceux qui se sont produits auparavant à l’époque du déluge…  Nous sommes tout autant menacés et dans ces jours qui précèdent la fin des Temps qui pourrait arriver, cela pourrait bien être exactement pareil…. »

 

deluge-restaure-688po

 

Loin de lui l’idée de nous foutre la trouille, mais il y arrive quand même très bien. Pourquoi avoir peur ? Croyez-vous vraiment que le monde d’après puisse être pire que l’actuel ?

 On dirait bien que notre bonne vieille terre se prépare à faire peau neuve, une fois de plus. Pour effacer l’ardoise, elle va faire tourner un peu le tapis roulant des dorsales, de nouvelles terres sortiront des eaux, d’autres vont disparaître.

A coups de tsunamis, de séismes et d’inondations, à coup de volcans et de brasiers, la terre va nous la jouer effets spéciaux ; quelques milliards de morts, et hop ! en place pour le quadrille ! Plus d’électricité, plus d’internet,Profitons-en vite ! plus de bouffe, plus d’essence, Mad Max is back again.

 

mad-max-effect-dom-publ-688po

 

« La Terre se disloquera en bien des endroits. Dans un premier temps, on verra se produire un changement dans l’aspect physique de la côte Ouest de l’AmériqueEn ce qui concerne la géographie du monde, voici que se mettent en place des changements progressifs. 

Certains de ces processus sont déjà commencés, d’autres sont seulements temporaires. En Amérique, il y aura des bouleversements géologiques. Le plus grand touchera la façade nord-atlantique. Attention à New York, au Connecticut et au reste. »

« Los Angeles, San Francisco seront détruites, avant New York. S’il se produit de grandes activités, dans le Vésuve, l’Etna ou la Montagne Pelée, alors la côte de la Californie du Sud ainsi que la région entre le Lac Salé et le sud du Nevada pourront s’attendre trois mois plus tard à des tremblements de terre et des inondations. « 

Pour les sceptiques, s’il en reste encore, signalons que Cayce avait aussi prévu la crise financière, économique et sociale qui nous frappe en ce moment :

« L’histoire économique se répète ; nous devons nous attendre à une monstrueuse dépression dans l’avenir. L’effondrement de la bourse en 1929 qui avait engendré une vague de misère et de suicides telle qu’on n’en avait encore jamais vu aux Etats-Unis va se reproduire.

La finance mondiale se trouva concentrée entre les mains de deux, ou plutôt trois individus. Deux, qui représentaient le côté du Bien, Un, le côté des forces de l’Ombre, c’est à dire les forces noires. Vous avez amassé les richesses de la Terre et les avez données à garder à des voyous. Quel en a été le résultat, dans votre vie quotidienne ? Vous vous êtes retrouvés les mains vides ! Cette situation se reproduira… »

Cayce parle comme un prophète. Il avait annoncé le retour de l’Atlantide à Bimini en 1968, ça s’est passé comme il avait dit. On aurait tort de prendre ses autres prophéties à la légère. D’autant que pour nous, aujourd’hui, ça n’est plus de la science fiction.

« Les Grands Evénements s’accompagneront d’une dépression économique, toutes les grandes fortunes s’écrouleront », ajoute Cayce à l’intention des Etasuniens :  « Vous, peuple américain, qui avez officiellement adopté le christianisme – au point de graver sur votre monnaie In God We Trust – vous ne devriez pas mettre votre confiance dans la puissance humaine, ni dans la politique et l’économie, car dans ces deux domaines, il va y avoir de grands changements »

Il ne s’agit pas de faire du catastrophisme, sauf si vous êtes une de ces grandes fortunes en question. Auquel cas, trouvez le moyen de vous débarrasser de tout ce pognon superflu. Et vite, tant que ça vaut encore quelque chose.

Les bonnes oeuvres ne manquent pas, rien que dans les catastrophes, Haïti, Chili, Vendée, Japon, il y a du boulot. Il est grand temps de vous débarasser de vos lingots d’or, bande de rapaces ! On pourra nourrir toute la planète avec, hallelluyah !

 

axial-poles-wiki-sk-688po

 

Et pour confirmer les visions prophétiques d’Edgar Cayce, on vient d’apprendre que les pôles s’étaient déplacés de quelques centimètres. Est-ce le commencement du début ?

 

 

Approchez sénateurs, écoutez députés, libérez le passage, ne restez pas plantés.
Bob Dylan