Alcor, Grande Ourse

alcor-et-mizar-spaceship-688po

 

« Ils sont venus de la planète Ur, qui se prononce Our ou Or… » Si vous avez lu La langue d’or et les passionnantes considérations d’Alain Aillet, vous avez appris quelques bribes de cette langue originelle que nous ont transmis les dieux d’avant, qu’on nomme aussi les anciens astronautes.

 

ORigine

Les anciens astronautes venaient de la planète Or, qui se prononce aussi Our, Eur, Ur. Dans leur langue, celle qu’ils nous ont enseignée jadis, la syllabe OR désignent l’ORigine, l’ORée, l’âge d’OR. Je pense avoir trouvé le nom de son étoile. Car elle en a un.

J’ai déjà identifié leur constellation d’origine, Ursa Major, la Grande Ourse.  Allons bon ?! Il se trouve que cette constellation compte plus de cent étoiles, pas toutes visibles à l’œil nu, mais ça fait beaucoup d’origines possibles pour les anciens dieux.

Une amie chercheuse m’a donné cette précieuse information: « Dans les enseignements Indigènes des Amérindiens, les Chippewas de la Montagne des Tortues enseignent qu’ils venaient d’une étoile au centre de l’Ursa Major, qui n’est pas visible à l’œil nu ».  (source)Julie Ryder  J’ai découvert le même fait, en utilisant une autre voie. Concentrons-nous sur les étoiles invisibles …

Deux étoiles de la Grande Ourse ont attiré mon attention pour des raisons purement intuitives. Elles sont très proches, chacune est double, voir triple. Les Arabes les ont nommées ALCOR et MIZAR depuis la plus haute antiquité. Mizar ou Mirza est située à 78 années-lumière de la Terre, Alcor est 2 années-lumière plus loin.

Zeta Ursae Majoris (ζ UMa /ζ Ursae Majoris, Zêta Ursae Majoris) est une étoile de la constellation de la Grande Ourse et est la seconde étoile à partir de la fin du Chariot. Son nom traditionnel Mizar ou Mirza vient de l’arabe ميزر mi’zar, qui signifie ceinture. Elle possède une magnitude apparente de +2,27 et est de type A1 V.

 

alcOR

Avec une bonne vue, on peut apercevoir un faible compagnon juste à l’est, appelé Alcor ou 80 Ursae Majoris. Alcor a une magnitude de +3,99 et un type spectral A5 V. Les deux sont souvent appelées le cheval et le cavalier, et la capacité de voir la seconde est un test traditionnel d’acuité visuelle. Les deux étoiles sont distantes de plus d’un quart d’année-lumière et bien que leurs mouvements propres montrent qu’elles se déplacent ensemble, on ne sait toujours pas si elles forment un vrai système binaire, et non une binaire optique comme on le pense actuellement.

D’autres composantes furent découvertes avec l’apparition du télescope et de la spectroscopie. L’ensemble du système de cinq étoiles est situé à environ 78 années-lumière de la Terre. Les composantes sont toutes membres du courant d’étoiles de la Grande Ourse ou Chariot, un groupe d’étoiles fortement dispersées partageant une origine commune, comme le montre leur mouvement propre. Les autres étoiles du Chariot, excepté Dubhé et Alkaïd, appartiennent également à ce groupe.(source)

 

rishi-hindou-ursa-major-688po

 

Quelle ourse ?

Cet article appelle de nombreuses remarques. D’abord le nom, Grande Ourse, attribué à une constellation dont la forme évoque une casserole vue de profil, à la rigueur une guitare. Pourquoi Ourse ? Aucun astronome, aucun astrologue ne pourra vous le dire, car il n’existe aucun lien visible entre le nom et la forme.  

Le nom « Ourse » est homérique, et apparemment originaire de Grèce, tandis que la tradition « Chariot » est mésopotamienne. Le livre XVIII de l’Iliade d’Homère le mentionne comme « l’Ourse, que les hommes appellent aussi le Chariot » nous dit Wikipédia.

La vérité est ailleurs, une fois de plus. Ce n’est pas une invention d’Homère le pitre, ce n’est pas non plus une origine grecque.

Homère méritait d’être chassé des concours à coups de bâtons,  et Archiloque aussi. (Héraclite)

 

Le nom latin de la Grande Ourse, URSA MAJOR, contient selon moi la clé de l’énigme. Quand on l’écrit ainsi, UR SAMAJ OR, on voit deux fois le phonème OUR / OR / UR, une fois au début, une fois à la fin. Au centre, il reste le mot SAMAJ.

Je questionne Google Trad qui m’indique la langue et le sens : SAMAJ vient du biélorusse самай, et signifie PLUS, DAVANTAGE. Signalons aussi que ce même mot, SAMAJ, est un patronyme répandu dans de nombreux pays d’Asie.

On pourrait donc traduire : OR, DAVANTAGE D’OR ou mieux : DE L’OR, ENCORE DE L’OR !! Ce qui recoupe toutes nos légendes qui affirment combien les dieux d’avant étaient friands d’or. Ce qui n’a rien d’étonnant de la part des dragons qu’ils sont.

Certains auteurs ont imaginé que tout cet or leur servait sur leur planète lointaine. Possible. Après tout, l’or pourrait être la principale monnaie d’échange galactique, pour ne pas dire universelle. Ce métal qui possède une telle quantité de qualités est forcément considéré comme précieux partout ailleurs.

De là à imaginer que les dieux terraformeurs sont venus ici pour voler notre or, il n’y a qu’un pas que certains franchiront aisément. Comme on l’a montré, OR, UR, signifie l’origine : UR, ville de Chaldée, patrie d’Abraham, réputée plus ancienne ville des hommes. Ou encore URUK, capitale du géant Gilgamesh, premier roi des hommes. Arkaïm dans l’OURal, une des premières implantations minières des dieux d’avant, etc.

On retrouve ce phonème dans de nombreux mots qui expriment un début : origine, orée, aurore, d’abord, encore, toujours, alors, orient, urgence, morning, urge, urdeutsch, ainsi que dans de nombreux mots liés à l’espace : météore, météorite, orbite, course, et d’autres liés aux dieux d’avant : ordalie, oraison, organiser, ordonner, ourdir, orage, ouragan, former, terraformer, transformer.

 

Une vie après la mort

Mais il y a autre chose : tapez Alcor sur votre moteur de recherche. Vous trouverez une jolie ville d’Espagne, Villalba del Alcor. « Villalba del Alcor est une municipalité espagnole dans la province de Huelva, en Andalousie. »  (source)

 

alcor-iglesia_de_san_bartolome-688po

 

Vous trouverez aussi de nombreuses entreprises qui portent ce nom. Des associations, des organisations. La plus fameuse existe depuis les années 70. Et son activité m’a cloué net. Elle s’occupe de cryogénie. Elle congèle des morts pour les ressusciter quand la technologie médicale le permettra. Oh là là, ça sent les méthodes des dieux d’avant à pleins naseaux ! Voyez plutôt :

BIENVENUE CHEZ ALCOR

La Fondation Alcor pour l’extension de la vie est leader mondial en cryogénie, recherches et technologies cryogéniques. La cryogénie utilise l’ultra-surgélation pour préserver la vie humaine dans l’intention de restaurer une bonne santé quand la technologie le permettra. Alcor est une association sans but lucratif fondée en 1972 et siégeant à Scottsdale, Arizona.

Je ne peux m’empêcher de trouver singulier que cette association, qui a priori n’a rien à voir avec une étoile de la Grande Ourse, ait choisi ce nom singulier. Vu leur activité, la mise en abîme est fascinante. Qui dirige qui ?

On est pris de vertige. Enfin ceux qui le peuvent. Les autres, esprits durs et têtes carrées, ne venez pas me parler du hasard, surtout pas. Vous êtes bien les derniers à y croire. Allons donc, il n’y a pas de hasard. Jamais de la vie. Tout ce qui arrive est voulu.

Le hasard n’existe pas. Tout ce qui arrive est voulu. (Bouddha)

 

Où court la Reine ?

Alcor est la clé du mystère du roman « La Comtesse de Cagliostro » de Maurice Leblanc, son nom étant déduit de la phrase « Ad Lapidem Currebat Olim Regina » (« Vers la pierre courait autrefois la Reine »). En effet, l’emplacement de certaines abbayes du pays de Caux est censé reproduire au sol le tracé de la Grande Ourse, et Alcor indiquerait le lieu où serait enfoui un hypothétique trésor des rois de France.

Maurice Leblanc adorait les énigmes dont il a truffé ses romans. Cet érudit, passionné de mystères antiques, était toujours prêt à en inventer de nouveaux. Je ne sais ce qu’il avait en tête avec cette phrase latine, si elle était ou non de son cru, mais j’y vois une allusion plus que transparente à la grande déesse qui est à l’origine de cette planète habitable, et de notre humanité, la cinquième du nom.

En effet Ana d’Alcor fut la première des Grandes déesses à régner sur Terra (1). Elle s’est illustrée par son expédition éprouvante jusqu’au Grand Central, là où les très grands dieux du Centre galactique veillent à ce que le Trou Noir fasse correctement son boulot. Agitateur des étoiles, tel est son job. sans lui, notre galaxie ne tournerait pas rond.

(1) La première ou la seule? J’ai eu la claire vision d’une Grande Déesse unique, d’un âge si canonique qu’il confine à l’éternité. Plusieurs milliards d’années. Cinq ou six MA, peut-être davantage. Au fil de mes voyages temporels, des visions inédites apportent un nouvel éclairage sur ces connaissances largement oubliées des hommes. (Note du 17 avril 2024)

Le guerrier qui voyage sur toute sa ligne de temps est un passe-muraille qui nous montre le chemin à suivre. (Lao Surlam)

 

La reine de jadis, si bien nommée, serait la première déesse d’avant. D’elle tout a pris naissance. Les hommes, les femmes, les géantes, les géants et les déesses. Et les dieux, longtemps après son règne. Les déesses mères ont régné sur Terra pendant plusieurs milliards d’années. Je situe la première visite — un simple repérage — il y a trois milliards d’années, quand cette planète était bébé.

Le temps s’est écoulé jusqu’au moment où la reine de Terra, la déesse Ana âgée de 8 ans,400’000 ans pour nous s’est ruée vers Grand Central. Là elle a dévalé les parois glissantes du TCM, le trou noir géant qui fait que la galaxie tourne rond. La pierre de l’énigme pourrait être Grand Central, ou tout simplement la Terre, Terra, planète minérale.

 

Total Code

Alain Aillet, mon partenaire de tennis linguistique, n’est pas convaincu par cet article. Il ne croit pas que l’étoile d’origine des anciens astronautes soit Alcor. J’en suis intimement persuadé, et quelle que soit l’estime que j’ai pour ses intuitions, sur ce coup-là, je préfère la mienne. Et je maintiens : Elle, Elie, Amma ou Allah viennent de là. De l’étoile nommée Alcor, dans la Grande Ourse.

L’affaire était oubliée, sinon classée. On se souvient du phonème AHN, Alain Aillet en a parlé dans plus d’un article. Ahn en allemand veut dire l’ANcêtre, on retrouve ce son dans plusieurs mots de même sens : ANcien, ANtique, DanaANN, KukulkAN, TeotihuacAN, ANNe, RahAN, la dynastie chinoise HAN … « Les Chinois sont redevables aux Han de leur unité et d’à peu près tout ce qui compose leur identité nationale. C’est au point qu’ils leur ont emprunté leur nom et se qualifient eux-mêmes de Han. » (source)

Et ce matin,19/02/2018 une fulgurance m’a traversé.  J’étais plongé dans la lecture du Coran, ça m’arrive, un chercheur respecte toutes les sources. Je ne pensais plus à Alcor et Misar, qui vient de l’arabe mirza. Mais au fait, le Coran ? Comment dit-on en arabe ? Al Coran, peut s’écrire Alcor Ahn. Oui, le code est partout. Non, il n’y a pas de hasard. Ça brillait dans ma tête en lettre de feu :

ALCOR AHN signifie l’ANCÊTRE ALCOR