Les démons du Zohar

demons-du-zohar-688po

 

Il existe un livre très apprécié des ésotéristes et des kabbalistes, qui fut rédigé au XIIIe siècle par le rabbin Moïse de Léon sous le titre de Sepher ha-Zohar, ou Livre de la Splendeur. 

Pourtant tout n’y est pas splendide, ainsi les Néphilim et autres démons affreux peints par le Zohar. « Les Néfilim Aza et Azaëlle étaient alors sur terre, enseigne Rabbi Yossi car le Saint, béni soit-Il, les avait chassé d’En-Haut, son lieu sacré. A ceux qui se demandent comment des Néfilim peuvent subsister en ce monde-ci, rabbi Hiya répond : « Ces êtres sont issus du peuple des « oiseaux volants sur terre » (source)Gen.1,20 On a vu comment ils apparaissent aux hommes sous une forme humaine. 

A ceux qui se demandent comment ils peuvent se transformer, je répondrai : illimités sont les pouvoirs de l’Esprit. Les Néphilim se transforment à leur gré. « Quand ils sont descendus, ils se sont imprégnés de l’ether du monde et ils ont ressemblé aux hommes. 

Mais ces choix sont irréversibles. Les Anges n’ont pas assez de pouvoir personnel pour retrouver leur apparence première une fois « corporifiés ». En choisissant de rester, les Néphilim ont dû renoncer à leur ticket de retour. « Donc Aza et Azaëlle se rebellèrent dans l’En-Haut et le Saint, béni-soit-Il, les en fit tomber. Alors ils se corporifièrent sur terre et restèrent prisonniers de ce corps terrestre qu’ils ne pouvaient plus quitter. Ils se prostituèrent ensuite aux femmes de ce monde et jusqu’à notre époque ils subsistent encore. » (source)Moïse de Léon, Sepher ha-Zohar

« Azaëlle et Yezaëlle enseignent la sorcellerie aux humains. » (source)

 « Ceux d’Aza ont enfantés des fils qu’ils ont appelés Anakim, les Géants, et Giborim, les Héros. » Quant à eux, les Néfilim, ils furent appelés « les fils d’Elohim » comme on l’a raconté. » (source)Moïse de Léon, Sepher ha-Zohar 

Les Elohim, généticiens originels, s’étaient donné un mal de chien pour créer des lignées pures, spécialisées, opératives et faciles à former. Einstein avait raison, les dieux ne jouent pas aux dés. Tout est planifié quand on doit terraformer une planète. 

La terraformation consiste à rendre une planète sauvage conforme aux critères terrestres : atmosphère respirable, température supportable, terres cultivables, etc… Ce terme vient de la science-fiction mais il fait déjà partie du vocabulaire de l’astrophysique : la NASA a en effet le projet de terraformer la planète Mars.  

Ils voyaient d’un sale oeil toute cette bacchanale qui risquait de réduire à néant leur belle planification génétique. 

 

pandemonium-688po

 

Mais le mal étant fait, il fallait y porter remède. « Le grand mélange est composé de cinq espèces de peuples : les Néfilim ou Déchus, les Guiborim ou Héros, les Anakim ou Géants, les Réfaïm ou Ombres, les Emim et les Amalékim. » 

Les Elohim n’allaient pas laisser un tel merdier. « Des Néfilim il est dit : « Les fils d’Elohim virent que les filles de l’homme étaient belles et ils les désirèrent. Ce sont eux qui se firent tomber d’En-Haut parce qu’ils avaient épousé toutes ces femmes. » (source)Gen.6,2 Les grands maux sont lâchés, la morale bétonne les tabous sexuels. Les hommes devenaient nombreux, ils convoitaient les pays des géants. Fouteur de merde comme d’hab, YHVH promet à certains hommes des terres encore occupées par les géants.

« Maintenant, donne-moi cette contrée montagneuse que l’Eternel m’a promise à ce moment-là . A l’époque, tu as appris que des Anaqim y habitaient dans de grandes villes fortifiées. 

Si l’Eternel m’assiste, je les en déposséderai comme il l’a affirmé. » (source)Josué 14:12 Il est arrivé la même chose à David, qui a vaincu Goliath, le géant philistin. Les géants étaient en voie d’extinction quand les Hébreux entrèrent en Terre Promise. « Moïse dit à YHVH : « Donne-moi une terre » Et YHVH lui dit : « Il y a une terre magnifique, vraiment de toute beauté. Elle est à toi. Tu peux y mener ton peuple. » Puis YHVH donna le nom de cette terre et Moïse dit : « Canaan ? Mais c’est la terre des géants ! » YHVH dit : « Ils sont mourants. Tu as l’arche. Tu en viendras à bout. » Alors Moïse reprit confiance et le lendemain, il était mort. » (source)Xavier Séguin, Eden Saga le Site des Splendeurs

 

Avec l’aide des dieux, les hommes se sont débarassés des géants comme ils s’étaient débarassés des Neandertaliens. Comme chacun sait, notre histoire se répète un peu. A l’âge qu’elle a, ce gâtisme est excusable…

 

 

 
L’avenir l’avenir  Ouvre ses jambes bleues Faudra-t-il en mourir Ou bien n’est-ce qu’un jeu ?
Jean Ferrat