Osiris est le nom grec d’un dieu de la mythologie égyptienne. Pour la science sacrée, Osiris fut avant tout un grand prince d’Atlantide. On a dit aussi qu’il ne faisait qu’un avec le Titan Prométhée, de la mythologie grecque. Et avec Enki, le dieu Sumérien. Il existe plusieurs versions du mythe osirien. La plus récente nous fut transmise par Plutarque.
À Osiris échut la Terre Noire et riche du Double Pays d’Egypte, car il était le fils préféré. Tandis que Seth le stérile dut se contenter des Terres Rouges, les déserts qui bordent les riches terres grasses du Nil.
La légende fait d’Osiris et d’Isis des souverains bienfaiteurs. Osiris enseigna aux humains les rudiments de l’agriculture et de la pêche, Quetzalcoatl tandis qu’Isis leur apprit le tissage et la médecine.
Pendant ce temps, Seth régnait sur les contrées désertiques et hostiles ainsi que sur les terres étrangères. Jaloux de son frère, il projeta son assassinat.
Au cours d’un banquet en l’honneur d’Osiris, Seth offre à l’assistance un magnifique coffre, jurant de le céder à celui qui tiendrait parfaitement dedans. Comme par hasard, Osiris est le seul à y parvenir. A peine est-il dedans que Seth fait refermer le coffre qu’il jette dans le Nil, d’où il gagne la Méditerranée.
Osiris meurt noyé et c’est pour cela qu’il est souvent représenté le visage bleu ou vert. C’est du moins ce qu’affirment les spécialistes. Je ne suis pas de cet avis. Osiris appartenait à une race disparue, les bleus. Comme les dieux Krishna et Rama en Inde.
Certains peuvent voir dans cette race bleue antique l’origine de l’actuelle race noire. On verra plus loin dans cet article que son nom égyptien peut être traduit par Le Grand Noir…
En tout cas, Osiris meurt noyé. Isis se met à la recherche de son corps, qu’elle fait enterrer en terre d’Égypte. Seth trouve le tombeau, découpe le corps de son frère en quatorze morceaux qu’il disperse dans le Nil.
Isis retrouva les lambeaux du corps, sauf le phallus, avalé par un poisson. Elle rassembla le corps meurtri de son défunt mari, avec l’aide de sa sœur Nephtys. Elle embauma le cadavre, assistée par Anubis, lui redonnant une dernière étincelle de vigueur. Lorsqu’il fut ranimé temporairement par Isis, qui lui insuffla la vie, Osiris put la féconder. Elle lui donna un fils, Horus, « Le vengeur de son Père » qui combattit son oncle Seth dans des joutes interminables. Le tribunal des dieux finit par trancher : Horus reprit son héritage et le trône d’Égypte, comme Pharaon après lui. (source)Wikipedia
Comment Osiris peut-il féconder Isis, sans pénis ? La légende dit que sa veuve Isis lui en a confectionné un de rechange avec de l’argile.
Nous avons vu que l’argile est une matière tout à fait particulière. J’ai émis l’hypothèse que l’argile ait pu servir de catalyseur ou d’agent actif dans les opérations génétiques qui ont permis la « création » de notre sous-espèce.
En ce cas, ce pénis d’argile pourrait évoquer une fécondation post-mortem en utilisant l’ADN du défunt. Ainsi nul besoin de le ramener à la vie pour justifier sa descendance. Dans cette hypothèse, le corps en morceaux, la résurrection, toute cette histoire fantastique et improbable serait juste la description imagée et maladroite d’une manipulation génétique et d’une fécondation in vitro.
Anton Parks nous a montré comment les Anounna nous ont fabriqués par manip génétique. Il nous démontre dans un nouvel ouvrage que les traditions bibliques et égyptiennes sont issues de la tradition sumérienne. Si Osiris est Enki, le dieu généticien de Sumer, Isis est aussi une généticienne brillante.
Osiris. Que signifie son nom ? La traduction en présente des difficultés et plusieurs hypothèses sont proposées. Ainsi « Ousir » ou « Iousiris » a été traduit par « Siège de l’Œil », « L’œil puissant », « Celui qui fait son trône », « Le siège de la puissante », « Celui qu’elle a remis en fonction ». Son nom égyptien est Ousir ou Asir ; on l’appelait aussi Ounen-Néfer (L’éternellement beau), Khenty-Imentyou (Celui qui est à la tête des Occidentaux, c’est-à-dire des défunts) ou encore Ousir Kem-Our, c’est à dire Le Grand Noir (source)Wikipedia
Reprenons ces différentes traduction, et voyons où leur étude peut nous mener. D’abord, Siège de l’Œil : de quel œil s’agit-il ? Du Soleil, suggère Wikipedia. Pas forcément. Si l’on rapproche les deux premières hypothèses de traduction, Siège de l’Œil et l’Œil puissant, on peut se représenter cet Œil comme un Super Œil, qui voit ce qui est caché à l’œil ordinaire, comme, dans une autre culture sans doute cousine, le miroir de Tezcatlipoca. En ce cas, le nom d’Osiris pourrait signifier : Celui qui Voit Tout.
Celui qui fait son trône pourrait signifier le premier à régner sur un trône. Comme Gilgamesh qui se dit le premier roi des hommes, Osiris, en effet, fut le premier pharaon, le premier chef et guide de l’Egypte pré-dynastique archaïque. Pays mythique qui se confond, pour Albert Slosman, avec le lointain pays d’Occident, l’Atlantide est pour lui l’Aha-men-ptah, ou Amenta, ce qui signifie le premier cœur de Dieu.
Tout ceci ne peut que conforter sa grande hypothèse: le dieu créateur qu’on retrouve dans la plupart des traditions ne serait qu’un seul et même personnage. Un surhomme qui, dans un passé reculé, aurait restauré la vie sur cette planète ravagée par un cataclysme majeur.
Slosman a vu que les dieux sont connus sous de multiples noms au gré des époques et des contrées. Il a cru qu’on pouvait tous les ramener à un seul.
Mais non. Les Terraformeurs sont venus sur cette planète pour l’aménager et sont devenus des terraformateurs pour y éduquer une espèce évoluée. On les appelle aussi les dieux astronautes.
Ceux-là étaient assez nombreux. Plus nombreux même que les grains de sable des sept mers, dit une légende ionienne. Il y a trente millions de dieux et de devas ou demi-dieux, affirme la tradition hindouiste.
Voici ce que je crois. Plusieurs millions d’extraterrestres sont venus sur terre à bord d’un vaisseau-mère de la taille d’une planète. Son nom ? Elle en a mille. les Romains et les Grecs anciens l’appellent Hyperborée.
Qui a creusé ces galeries et ces villes souterraines, et pourquoi tout ce travail ?
"J'en ai haussé des femmes ! J'en ai osé des flammes !" (Cahiers Ficelle, inédit)
En 1312, l'empereur du Mali regagne l'Amérique, le continent de ses lointains ancêtres.
Le symbole suggère, l'image montre. Que montre le caducée, arme d'Hermès ?
Ils viennent de la littérature, de la bd, de la pop, de ce qui court,…
Leur mouvement permet la vie, leur ouverture permet la clarté, leur vigueur permet l'éveil.