Salut les Louves. Salut les Loups. Les premiers vols ont apporté leur lot de merveilles. Déjà plusieurs se sont reconnus avec joie. Oui, ça marche. Et moi le vieux jamais blasé, ce qui m’éclate dans votre vol astral, c’est l’ambiance « cadeaux de Noël qu’on déballe au pied du sapin. » Retrouvailles. Émerveillement. Cette part d’enfance intacte, toujours vivace malgré les sales coups, les galères et les deuils.
« Un rêve qu’on fait tout seul, ce n’est qu’un rêve. Un rêve qu’on fait à plusieurs, c’est la réalité. »
Anciennes connaissances
Très anciennes connaissances, je vous le dis. Bien avant cette vie-ci. Nous nous connaissons tous depuis des lustres. Des éons. Depuis toujours. À l’aurore du monde, quand les grands humains d’avant n’avaient pas encore conçu le plan qui les amèneraient à créer le Big Bang, nous nous connaissions déjà. À l’aube des temps, dans cette période incertaine où les particules effrénées se heurtaient dans l’espoir de se coller pour jouir à jamais, nous nous sommes reconnus. Nous nous aimions déjà. À travers les innombrables péripéties de l’Histoire et de toutes les histoires, nous nous sommes retrouvés, reconnus, aimés encore.
Il n’y a pas de hasard, mes Loups chéris. Tenez-vous le pour dit. Et redit. Chanté sur tous les tons, dans toutes les harmonies. Le hasard est parti. Osiris l’a voulu ainsi.
Folie des sages
J’admire cette intelligence dont vous faites preuve pour vous associer, vous reconnaître comme de très anciennes connaissances… Pourtant vous ne vous êtes rencontrés qu’en astral, oui, seulement dans vos rêves ! Si l’on y pense avec le cerveau logique, la chose est impossible.
L’intelligence est produite par le cerveau, nul ne me contredira là-dessus. Hors du corps, on n’a pas l’usage de son cerveau. Mais alors, quand on est hors du corps, en astral ou en veille, notre intelligence physique est inaccessible ! Or comme vous l’avez déjà noté, on a les idées plus claires, on est plus vif d’esprit, en un mot plus intelligent quand on rêve. Quand notre cerveau et ses programmes ne viennent pas tout emmêler.
Les sages ne se servent pas de l’intelligence logique — c’est le signe de toute sagesse. Dira-t-on qu’ils sont fous ? Y aurait-il une forme d’intelligence supérieure, libre de toute connexion avec le cerveau, plus puissante et plus immédiate que l’intelligence standard, celle des neurones et des synapses ? Une intelligence wifi, bluetooth, ou comme on voudra bien l’appeler ?
Je me demande si l’instinct n’est pas une forme accomplie d’intelligence.
Sagesse des fous
Eh oui, l’instinct. L’intelligence animale, plus vive et fascinante, rarement prise en défaut. On peut se demander si elle provient du cerveau, ou s’ils suivent juste l’instinct — forme accomplie d’intelligence.
Notre cerveau est un ordinateur central bourré de programmes dont certains sont réducteurs. Castrateurs. Inhibiteurs. Lao-Tseu l’a dit, il faut trouver la voie. Et Didi l’a trouvée : il suffit de se couper la tête. Didi, vous savez bien, le pauvre fou du Lotus Bleu. Signé Rémi Georges, dit Hergé. Géniale trouvaille d’un auteur qui les a accumulées, la folie de Didi renvoie à celle des initiés. Folie des sages, sagesse des fous. Et moi, disait Kervor, je suis fou comme un loup. À mettre sur le compte d’un atavisme clanique.
Celui qui est conscient de sa force et qui garde la douceur de la femme a le Tao entre les mains.
L’intelligence du cœur ? On n’a pas de cœur non plus en astral. Pourquoi s’embarrasser d’une pompe puisqu’on n’a pas de sang ? N’empêche que le cœur d’amour, on le sent très bien en astral. Mieux que tout le reste, en fait… Donc, oui, on peut parler d’intelligence du cœur.
Race bleue
Je n’ai pas souvenance de cette scène. Tout d’abord j’y ai vu un habillage mental — un couplet politico-social tiré des préoccupations quotidiennes. Maintenant j’ai un doute. S’agit-il d’une scène réelle tirée du Rêve ?
Mettre en place l’Intention
C’est par l’intention que vous pourrez retrouver le souvenir du Rêve collectif. Vous êtes nombreux à ne pouvoir encore y parvenir, accrochez-vous, et surtout faites confiance à l’Intention.
Témoignage d’un de vos lieutenants : Il me semble avoir rencontré un guide non-physique qui m’expliquait comment purifier certain lieu ici-bas. Il a besoin des humains pour ce travail que les êtres non incarnés ne peuvent pas faire. Il m’a montré le travail très puissant avec l’Intention. Il m’a dit : prends confiance, ça se fait tout seul.
Il est vrai qu’une citation sur l’importance de l’intention en astral a été postée il y a peu. Elle a pu influencer.
Le fond de l’histoire
Comme à chaque fois, un des Loups se souvient clairement du Rêve global. Celui-ci n’a pas tout vu, mais sa description est fidèle. Voici le début de notre voyage astral, nuit du 7 au 8 janvier dernier :
Dis-toi que les plages horaires sont bidons. Il n’y a pas de temps en astral. Toutes nos aventures nocturnes se passent le temps d’un rêve ordinaire, soit quelques secondes / minutes. Guère plus. Au réveil, notre cerveau réintroduit le temps absent et l’espace qui manque aussi en astral. Du coup ce qu’on vit en rêve n’est compréhensible que dans le rêve. Dès qu’on en sort, ça ressemble à rien.
Histoire sans fond
Alors là, sur le cul je suis. Le prochain post à paraître dans trois jours, le vendredi 13 janvier 2023, raconte le Big Bang et les différentes étapes de la création. Cet énorme sujet fait partie de mes obsessions. Il faut croire que ça se transmet. Voici deux Loups qui tournent autour du même pot. Un grand pot de la meilleure confiture de grand-mère.
« Je suis avec d’autres personnes et nous discutons avec un « ancien » dans une grotte/cavité dans une montagne (?). Cet « ancien » nous donne quelque chose, une sorte de « pouvoir » que je ne m’explique pas. »
Cette grotte est un amphithéâtre et la montagne est le grand vaisseau-mère où des anciens nous montrent la création, le Big Bang etc. Chacun de nous y va toutes les nuits recevoir des instructions et des infos. J’en ai déjà parlé quelque part.
L’ancien est un reptilien qui nous donne une position du point d’assemblage : la capacité de lire au-delà des mots. Je l’ai reçue quand j’étais enfant et j’ai demandé à ce vieux reptilien (il a plus de 3000 ans) de vous aider à y parvenir. Un autre :
Bien-être au réveil
Vous êtes nombreuses, nombreux à ne vous souvenir de rien. La pleine lune est sans doute responsable. Mais tous, vous avez pu constater les bénéfices de ce Rêve pas ordinaire :
« Cette sensation habituelle de chaleur et bienveillance mais pas de souvenirs… » Ou bien : « Ce matin, j’étais en pleine forme mais à 3h du matin !! Prête à me lever !! Et pleine d’une très belle énergie, mais pas de souvenirs. » Ou encore ceci : « Pas de souvenirs de rêves, mais je me suis réveillée avec l’image d’un immense soleil devant les yeux. Depuis hier matin, j’ai l’impression d’être dans un soleil, qui me protège et m’enveloppe de sa douce chaleur. Je suis très bien et je rayonne de quiétude et de joie, c’est merveilleux. »
Bénéfice de l’astral
Nous sommes faits de la même matière que les rêves et nos courtes vies sont bordées de sommeil.
L’art de Rêver
La pratique de rêver est une des unités agissantes du système de Juan Matus, nagual et benefactor de Castaneda. Il implique l’exercice d’un contrôle particulier sur ses propres rêves à tel point que les expériences vécues dans le rêve ou en état de veille ont exactement la même importance. Les sorciers prétendent que sous l’impact du Rêve, les critères ordinaires pour différencier le rêve de la réalité deviennent inopérants. (source)Histoires de pouvoir, par Carlos Castaneda
Les frontières tombent. Rêve et réalité se mélangent si bien que le guerrier malgré tout son bon vouloir ne peut s’empêcher de se prendre les pieds dans le tapis. Le tapis est-il réel ou tapi dans le Rêve ? Bien malin qui le dira. Plus malin que moi quand j’écris ces lignes.
« Chaque guerrier possède sa propre manière de Rêver. Chaque manière est différente. La seule chose que nous avons tous en commun c’est que nous rusons pour nous forcer à abandonner la quête. Pour contrecarrer cette tendance, il faut persévérer en dépit de toutes barrières et déceptions.«
Je vous vois tous en vol autour de moi. Vous êtes trente et un inscrits — et une bonne soixante de passagers clandestins. En tout pas loin de cent passagers du vent…
« Mon fils de 6 ans m’a dit ce matin qu’il avait voyagé de Mercure à la Terre ! » m’écrit un Loup qui, lui, ne se souvient de rien !! Je vous aime, mes loups volants. La merveille, c’est vous.