Sixième et Septièmes Rencontres


Les Sixièmes Rencontres se sont se déroulées fin décembre 2019. Avec elles, un cycle s’est terminé. Je n’en organiserai pas d’autres, à moins d’une aide qui ne vient pas. Trop de fatigue pour trop peu de résultats sur le chemin de lumière. Maintenant je fais des stages individuels, plus efficace. Ça se passe encore ici, chez moi, à Erquy. Mais revenons aux anciennes Rencontres, les ultimes du genre. À vous de mettre au passé ce qui est au futur dans le texte qui suit.

 

Le thème porte toujours et encore sur les protections subtiles que chacun de nous, guérisseur ou simple chercheur de lumière, se doit de connaître et d’utiliser.

Pour y parvenir avec la plus grande efficacité, j’ai développé un outil qui puise ses sources dans la très lointaine antiquité, quand Erquy s’appelait Reki Nea, qui veut dire Le nouveau reki en grec. Oui, avant d’être un port romain, ma ville fut un comptoir grec. Ici se sont développées des pratiques de guérison et de rééquilibrage du corps subtil, de l’aura et du schéma énergétique que j’ai eu l’opportunité de restaurer.

 

Le reki d’Erquy

Le succès de ces stages pratiques ne se dément pas. Les Cinquièmes Rencontres furent pleines de joie, d’émotion et de découvertes qu’aucun d’entre nous n’est prêt d’oublier. La pratique intensive du reki d’Erquy a permis à chacun d’éprouver ses effets sur lui-même et d’exercer son action bienfaisante sur d’autres participants.

Ces Cinquièmes Rencontres ont marqué un tournant décisif. Le reki d’Erquy est un outil qui se partage et se développe collectivement. Des découvertes majeures lui sont imputables, comme celle des sept enveloppes subtiles. Vous en trouverez un exposé complet dans l’article intitulé Nos sept enveloppes .

Ses effets sont puissants. Huit stagiaires ont pu expérimenter sur eux-mêmes et sur d’autres l’efficacité du reki d’Erquy en terme de protection subtile. Le nombre des participants est volontairement limité. Pour les prochaines Rencontres, je souhaite que nous soyons encore moins nombreux. Les relations et les échanges sont d’autant plus intenses.

 

Rendez-vous pour les Fêtes

Quel bonheur de finir l’année et de commencer l’an neuf en compagnie d’êtres chers, dans une ambiance d’amour et de partage ! Soyons clairs, ces fêtes obligatoires ne célèbrent plus grand chose, sinon la super grand-messe de la consommation. On accable de cadeaux des enfants qui ne savent déjà plus qu’en faire, et qui préfèrent souvent les emballages à leur contenu. Quel plaisir de jouer dans un grand carton !

Histoire d’obéir au diktat de la joie sur commande, vous avez voulu fêter le réveillon de la Saint Sylvestre en bonne compagnie. Résultat : confettis, calembours et cotillons en immersion parmi des inconnus navrants. Après ça, vous avez décidé de rester chez vous. Mais c’est dur d’être seul quand tout le monde s’amuse.

Pour éviter ces drames en chaîne, les Rencontres de fin d’année sont une merveilleuse issue de secours. Ne me remerciez pas, j’adore faire plaisir. Aubaine est mon deuxième prénom.

 

Le thème central

Les Sixièmes et Septièmes Rencontres s’enchaîneront donc entre Noël 2019 et Jour de l’An 2020. Elles seront complémentaires et constitueront un seul corpus d’études expérimentales. Chaque stagiaire choisira de suivre l’une ou l’autre, voire les deux.

Elles porteront sur la matière subtile, comment l’appréhender, comment la percevoir avec votre peau ou vos organes internes, comment l’identifier et la modifier pour assurer votre protection contre les émanations indésirables, comment la purger du stress et de la négativité. Une pratique nouvelle pour vous rendre plus fort, pour acquérir une tonicité durable, pour vous retrouver au seuil de l’éveil.

 

 

Cycle du reki

Les nouvelles Rencontres prendront la forme de stages pratiques centrés sur le reki d’Erquy : deux à trois séances pour chaque participant. Le thème de la protection du guérisseur, du sensitif, ou de toute personne ayant l’occasion de côtoyer des entités négatives ou suppressives, y sera développé une fois encore, selon un axe original qui garantit des résultats tangibles et durables. 

Au cours des Cinquièmes Rencontres, huit stagiaires ont pu vérifier sur eux-mêmes le bien-fondé de l’utilisation de ce reki antique dans la quête de protections effectives. Ensemble, nous nous sommes engagés dans un cycle qui va permettre, au fil des stages, d’approfondir les connaissances acquises au cours des Cinquièmes Rencontres ou des stages individuels.

 

Stage individuel

Pour ceux qui ne pourraient assister aux dernières Rencontres, je propose la formule du stage individuel. Intense, épanouissant, il vous permettra de retrouver l’enfant plein d’énergie qui sommeille en vous. Il vous ouvrira un maximum de réceptivité et d’efficacité subtiles. Il vous donnera aussi l’occasion de tester votre tonicité et son évolution.

Je m’assurerai que vos enveloppes subtiles et votre forteresse intérieure sont libres de toute nocivité et de toute présence indésirable : envoûtement, possession, sortilège, geist, malédiction ou autres opérations malveillantes des innombrables magiciens noirs, sorciers de village ou génies malveillants.  Me contacter.

Le programme

Le programme, je vous l’ai dit, prendra la suite de celui du stage de septembre, les Cinquièmes Rencontres d’Erquy qui viennent de s’achever. Quelle meilleure protection subtile que de prendre conscience de nos enveloppes naturelles,à savoir les corps subtils et les auras ? Quel meilleur moyen d’agir sur les esprits indésirables que de booster son schéma énergétique en travaillant sa kundalini ? Pour ça il existe un moyen de plus en plus performant, le reki d’Erquy.

Les protections subtiles ne se mettent correctement en place qu’à travers la pratique du reki d’Erquy, comme les stagiaires de l’été 2019 l’ont bien compris. Par ce biais, les exercices pratiques et les précautions à prendre lors des guérisons ou des situations fragilisantes seront répétées et approfondies.

 

mains-d-amour-kirlian-688po

 

Le reki et vous

Les habitués des Rencontres ont compris que nous entrons dans un cycle différent, où les approximations n’ont pas droit de cité. Si la précision dans l’exécution des gestes est essentielle, elle dépend uniquement de votre corps, de votre disponibilité mentale. Rien à apprendre, pas de recette à appliquer, mais un savoir-faire — ou savoir-ne-pas-faire ? — issu du lâcher-prise. Pour l’acquérir et s’en envelopper, la pratique du reki d’Erquy est primordiale et décisive.

Il comporte trois phases ou séquences distinctes :
– le reki subtil se pratique sans contact, sur les premières enveloppes subtiles, le long du canal central de la kundalini et des autres canaux. Il vise à réveiller les chakras somnolents et restaurer le schéma énergétique global.
– le reki physique, par acupressure sur des points associés deux par deux. Il m’a été transmis du fond des âges par les souvenirs d’une vie antérieure. Il permet de débloquer certaines sections du canal central sushumna, des canaux latéraux ida et pingala, et des canaux horizontaux des membres supérieurs.
– en option, le massage holistique ou intégral qui se reçoit nu. Un poncho de coton garantit cependant votre pudeur et la mienne. Le massage holistique finalise l’intégration des différentes parties du corps en un tout unifié, en générant une sensation de plénitude durable. Dans certains cas, le ressenti intense peut titiller la kundalini.

L’ordre et l’enchaînement des séquences, l’utilisation combinée du reki subtil et tactile, la pratique apaisante du massage holistique, autant de savoir-faire et de pouvoir-sentir qui interdisent le papillonnage et le dilettantisme. De l’amour, du respect, de la précision. D’abord, vous aurez l’occasion répétée de vérifier les effets du reki d’Erquy sur vous même. Dans un second temps, vous prendrez la place du praticien. Il s’agit rien moins que de faire de vous, à terme, des praticiens efficaces d’une technique de soins et de guérisons que je pratique depuis plus de 30 ans.

Contrairement à la majorité des stages et des apprentissages, pas de livres à apprendre, pas de longs discours, pas de leçons à retenir. Laissez votre mental de côté. La précision dont je parle repose avant tout sur la concentration non mentale, qui ouvre la perception méta-sensorielle. Elle est déclenchée par l’attention à l’autre, le respect et l’amour qu’on lui porte. Vous pouvez tous l’apprendre, il n’y a rien à comprendre, juste à ressentir. Les stages ne s’adressent pas à votre intellect mais à votre corps. C’est pourquoi ils sont si délicieux.

L’autre nom du corps est l’inconscient. C’est votre corps qui ressent, c’est votre corps qui se guérit et qui guérit les autres. La tête et l’activité mentale sont plutôt un handicap dans cette pratique. Le reki d’Erquy vous apprendra à suivre les conseils de votre ventre. Avec l’expérience de la pratique, vous saurez comment écouter vos mains. Vous serez alors prêt à vous mettre au service des patients.

 

 

Rencontres pour l’âme

Plus que jamais, les Rencontres d’Erquy sont des rencontres pour l’âme. Vous le savez, l’âme ne s’incarne pas dans un corps dirigé par le mental. Quand arrive l’éveil de la Maison-Dieu, l’ego qui était jusqu’alors aux commandes doit laisser la place à plus puissant que lui. C’est alors que l’Esprit peut descendre en vous et s’incarner.

L’autre nom du mental est l’ego. C’est la seule partie de l’être humain qui ne connaît jamais l’éveil. Les initiés ne sont pas des intellectuels. Les éveillés ne sont pas des érudits, même s’ils peuvent donner l’impression de tout savoir. C’est simplement parce qu’ils savent comment se rendre aux annales akashiques.

 

Conditions requises

À part l’éventuelle mise à niveau au moyen d’un stage individuel, il n’y a pas de pré-requis. Je m’interdis d’imposer des conditions comme d’exiger un niveau préalable. Vous êtes seul juge de votre démarche. Le niveau, vous allez l’acquérir dans ces stages.

Bien sûr, si vous voyez déjà les auras, si vous les sentez ou si vous les pressentez, c’est un formidable gain de temps. Si vous savez lire la luminosité d’un sujet, décrypter les lumières, les vapeurs et les autres signes subtils, poser un diagnostic sur ces phénomènes et les associer à des difficultés, comportements indésirables ou des maladies, c’est encore plus précieux. Dans le cas contraire, les Rencontres vous permettront d’y parvenir.

Le reki que je pratique et que j’enseigne consiste à repérer les perturbations / blocages du schéma énergétique en lisant les fuites de lumière. Mais rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de voir (au sens castanedien du terme) il suffit de savoir qu’il y a quelque part une fuite d’énergie subtile pour pouvoir la réparer.

Je ne veux pas trop anticiper sur le contenu du stage, car les mots écrits font appel au mental, il s’en empare et ça devient plus difficile de le déconnecter par la suite. Dans le vivant, c’est différent. Quand vous aurez l’occasion d’assister de visu à une séance, et de vous y essayer à tour de rôle, toutes les difficultés issues du mental s’aboliront. Vous découvrirez que votre corps sait faire tout ça. À condition de vous couper la tête…

 

 

Infos pratiques

Quelques places sont encore disponibles. Inscrivez-vous sans tarder, contactez-moi pour une pré-inscription.

Les Sixièmes Rencontres se dérouleront du 23 au 27 décembre prochain. Les Septièmes Rencontres prendront la suite, du 28 décembre au 1er janvier 2020.  Le programme sera presque le même pour les deux stages, mais le niveau sera différent. Les acquis des rencontres précédentes sont aussitôt intégrées dans les rencontres suivantes, et le cursus se poursuit avec vos découvertes. Tout le monde participe à l’œuvre collective, et le Vivant la respectera.

Elles se dérouleront chez moi, à Erquy dans les Côtes d’Armor. La maison très confortable est magnifiquement située dans un jardin magique avec vue sur mer. Le cadre est enchanteur. Sept plages et plusieurs GR sont accessibles à pied. La qualité de l’hébergement et de la cuisine sont à mes yeux partie intégrante du stage. Soyez sûr que tout sera fait pour rendre votre séjour inoubliable.

Les places sont comptées, et les candidats toujours nombreux : je fixe un nombre limite de stagiaires afin de consacrer à chacun le temps qu’il faut. Pensez dès maintenant à la pré-inscription, contactez-moi par e-mail en utilisant le lien contact qui figure au bas de chaque page.

 

Pour un stage individuel,
vous pouvez vous inscrire ici.

Où cours-tu, le lapin ? Ne sais-tu pas que le Ciel est en toi ?
Christiane Singer …et Coluche