La halte en chemin

La halte en chemin n’est pas le bout de la route. Encore moins le terme de la Voie. Qui peut prétendre y parvenir ? Un menteur ou un fou. Je suis un peu des deux, mais un peu seulement. Je ne me risquerais pas à me parer des plumes du paon que je ne suis pas. La fin du chemin c’est le Mat. Qui est, j’imagine, une sorte de Bateleur de l’autre monde. Celui de la vie après la vie.

Je n’y suis pas encore. Pas plus que je ne peux faire état d’un accomplissement du Jugement, ni du Monde. Le récit de ma vie en accord avec les arcanes majeurs doit donc s’arrêter au Soleil. Pour l’instant. Ici s’arrête donc mon chemin de vie en accord avec les arcanes majeurs du tarot initiatique. Je ne veux pas développer ma vision des arcanes qui me restent à vivre, ce serait lâcher la bride au mental. Mon benefactor a eu le tort de s’y risquer, ce qu’il en a dit ne vaut pas tripette et risque même de vous égarer. J’essaie dans ce site de ne transmettre que des éléments vérifiés, des expériences que j’ai réellement vécues ou que j’ai recueilli auprès de témoins dignes de foi.

Je vous renvoie donc à votre propre expérience, si vous êtes arrivé au Jugement, au Monde ou au Mat. Quant à moi, je travaille d’arrache-pied, un pied que je prends en travaillant, ce qui montre mes dons de contorsionniste. Oui, ça peut sembler acrobatique, et pourtant j’y arrive les mains dans les poches et les doigts dans le nez. Ça aussi c’est coton. Essayez, vous verrez.

À celles et ceux qui ont suivi patiemment mon chemin de vie calqué sur les arcanes, je donne rendez-vous dans ces pages pour la suite éventuelle, si elle vient. Tout vient à point à qui sait attendre. J’ai appris la patience, moi qui n’en avais aucune. En attendant le bout du chemin, faites comme moi, suivez tous les sentiers jolis qui s’ouvrent sous vos pas. Ils mènent tous au bonheur.

Arcane I   Arcane II   Arcane III   Arcane IIII   Arcane V   Arcane VI   Arcane VII   Arcane VIII   Arcane VIIII   Arcane X   Arcane X bis   Arcane XI   Arcane XII  Arcane XIII   Arcane XIIII   Arcane XV   Arcane XVI   Arcane XVII   Arcane XVIII   Arcane XVIIII  

Des mouches pour des gamins méchants, voilà ce que nous sommes pour les dieux; ils nous tuent pour s’amuser.
William Shakespeare