Merkaba

 

Thirteen years ago, when I started posting articles on this site, I wanted to talk to you about merkaba. I have read much foolishness and speculation about this important issue. To describe this forgotten reality, I needed an angle of attack that would allow for discoveries. I spent a long time looking for vision. Here I am ready, I speak of it. So goes our Saga.

 

It was necessary for me to discover the truth about Atlantis and Nibiru, as well as the omnipresent existence of the great mother ship Hyperborea, so that this subject finally came to the fore. I’m talking about my news, the one that runs scalar waves. As usual, I will look in Wikipedia for the point of view of the dominant thought, the one that explains nothing, that confuses everything and that trying to make a silk purse out of a sow’s ear.

The Merkaba (from Hebrew מ רכ בה (merkavah)) is a theme of Jewish mysticism in connection with the vision of the heavenly throne and the divine chariot. These speculations originate in the first chapter of the Book of Ezekiel which the Mishnah calls Ma’asseh Merkaba. (source)

 

Merkaba of Egypt

As usual, Wikipedia does not do better than other online encyclopedias. No, no and no, the word merkaba does not come from Hebrew. It originates in ancient Egyptian. This language inspired almost all others. Translated from hieroglyphics, Mrkb means char. This corroborates the first meaning given by the Book of Ezekiel, namely heavenly chariot, or more precisely flying chariot. Let us rejoice: the former astronauts are back.

It is a divine vehicle, a spaceship of the former gods. The merkaba was either a three-seater spaceship commonly used by the emissaries of the great ship, or the great ship itself, Hyperborea. But the rest will show us that it is both.

 

 

Sweet Chariot

Let us recall Ezekiel’s vision of the Bible and his sung version enchanted by an American gospel-song. The prophet Ezekiel reports a small wheel spinning in a big wheel. In fact there are several small wheels spinning in the big wheel. Four little wheels. And that do not turn, will add the biblical prophet. Black singers as well as Christian exegetesanalysts have been deceived by the word wheel. They put the small wheels and the large one on a vertical plane, perpendicular to the ground as the word chariot suggests.

The evangelical gospel songs of black Americans have karcherized biblical mythology. From a psalm, see this other gospel: “Swing low sweet chariot coming down to carry me home“. To the familiar readers of the former gods from heaven, it is as clear as can be.

There is some nonsense about the spiritual meaning of this word. Each new age guru goes for his stuck verse, where neither intelligence nor understanding shines, but only the bloated ego. I don’t want to list all this nonsense for fear of advertising it, and I would be remiss. Just tap merkaba on your favorite search engineMay I suggest DuckDuckGo, which guarantees anonymity and prevents other giants from tracking you non-stop and you will be dead laughing, just like me.

 

 

The Abduction of Ezechiel

When wikipedia says that this is a theme of Jewish mysticism, it is true. Here it is not the encyclopedia that is wrong, but the rabbis and the cabalists. Ezekiel had several heavenly visions, it is indisputable. I even think he went through an abduction, an abduction by the former gods, Elohim or YHWH, whatever their name is?

It describes semi-human entities on flying machines, in which the tetramorph is recognized. He will later say that these four flying creatures are cherubim, kerubim in Hebrew. I see them as servants of the mighty monarch who came from the stars to complete the development of our planet. It moves on a chariot with gigantic wheels, so big that the huge cherubim appear tiny next to them. The flying machine on which the god of gods sits is the size of a planet. It is Hyperborea.

“Every time the living creatures moved, the wheels moved with them, and when the living creatures rose from the earth, the wheels also rose.” (source)Ezechiel 1 19

The riddle is too easy. Wheels are flying saucers while the living creatures are their divine passengers.

 

 

The Decoded Vision

The whole wheels had the shiny appearance of chrysolite; the four were identical. In terms of their appearance and structure, it was as if a wheel was in a wheel. When they moved, they could go in any of the four directions without pivoting. Their rims were of an impressive height; the rims of the four wheels were full of eyes all around. (source)Ezekiel 1 16-18

Four wheels that are like a wheel in another wheel. All commentators were abused by the word wheel. These gigantic objects do have the shape of wheels, but they are not. These are the four circular islands in the transparent bunkers of the great mother ship Hyperborea. The first three have landed on the Atlantic Ocean, the Indian Ocean and the Pacific Ocean. They are called Atlantis or Amenta, the Land of Punt or Lemuria, and finally Mu. The fourth one, to my knowledge, was not used on Terra because there wasn’t a fourth ocean large enough to accommodate it … except the Artic ocean, free of ice, just under the mother ship?

The circular islands are made of chrysolite: a yellowish translucent stone. It is a technological matter and not a natural stone that has the same appearance. But how could Ezechiel grasp it? The eyes all around the wheels are portholes. Transported in the mother ship’s transparent holds, they can move in all directions without pivoting, that is to say without rotating on themselves.

 

 

Prophet or witness?

Our distant ancestors, witnesses to the scene, perceive and describe the realities of their time. These realities were limited. Their lack of understanding of the space world, total. Their inexperience of technology, obvious. With such disabilities, how could they have described what their incredulous eyes saw? Note that the prophet Ezekiel is not one: he is a witness. What he testifies to will be described with simple words, taken from the environment of the editor. Who is not Ezechiel, nor any eyewitness. I am certain that this account was transcribed long after these extraordinary events struck the witnesses. Why? For the ancients, writing is unclean, unfit to reproduce the sacred sound. Let us ask ourselves the question: for how many generations has this text been repeated by word of mouth by insiders? Enough to obscure it still…

 

 

Self and Spirit

Another translation of the Egyptian term could be: mer ka ba, like the Self and the Spirit. Or: like you and your soul.

The relevance of the interpretations in the Egyptian language shows that it is the first version, source of other languages. The Hebrew prophet would therefore be, like Moses, an Egyptian. In Arabic, ka’ba or Kaabah means the sacred abode of Allah. Yes, this term coincides with the Hebrew term. Allah YHWH is on his throne of glory, commodore of the gigantic mother ship whose size is that of the planet Venus.

The Ka’bah is located on the foundations of the Masjid al Haram in Mecca. It is said that this was the first home of YHWH on Terra, built by Abram son of Ram, to be called Abraham.

 

 

Language of Goslings

The GoslingsFrench: Oisons are the offspring of Mother Goose, whom French insiders used to hear the bitter law.French: La mère l’oie = l’amère loi And their language was not that of the birdsFrench: oiseaux, very similar to oisons (goslings) as we too often hear it said. The famous language of the Goslings, everywhere present, cannot help but come and interfere. What is meant by merkaba in this beautiful initiatory language? We hear this: mère cabas = a mother with her tote. Which is not so incongruous as one might think: the former gods on their flying chariots brought abundance to Terra. If only by teaching agriculture and livestock to humans hitherto hunter gatherers.

It is written in the Bible and other sacred texts that in the center of the Garden of Eden there was a tree of abundance. Some authors see it as a supermarket. Why not? A savage from the ages who has never seen a supermarket, how will he describe it?

A mother cabas. The Mother Goddess with her horn of plenty…

Merkaba

 

Quand j’ai commencé à mettre en ligne les articles de ce site, je voulais déjà parler de la merkaba. Depuis treize ans, j’ai lu bien des sottises et des conjectures hasardeuses sur cette importante question. Mais toujours pas de vision. Pour décrire cette réalité oubliée, il me fallait visiter les annales akashiques. Je suis resté longtemps en quête de vision. Me voici prêt, j’en parle. Ainsi va notre Saga.

 

Il aura fallu que je découvre la vérité sur l’Atlantide et sur Nibiru, ainsi que l’existence omniprésente du grand vaisseau-mère Hyperborée pour qu’enfin ce sujet revienne d’actualité. Je parle de mon actualité, celle de l’amour, de ce jour et demain, du surhumain, celle qui court les ondes scalaires. Comme d’hab, je vais chercher dans Wikipedia la pensée dominante que j’ai reçu la grâce d’oublier. Cette pensée qui n’en est pas une, qui se veut dogme, qui n’explique rien, qui embrouille tout et qui prend les messies pour du sauternes. On écoute l’anti-prophète.

La Merkaba (de l’hébreu מְֶרכָָּבה (merkavah)) est un thème du mysticisme juif en lien avec la vision du trône céleste et du char divin. Ces spéculations prennent leur origine dans le premier chapitre du Livre d’Ézéchiel que la Mishna appelle Ma’asseh Merkaba. (source)

 

Merkaba d’Egypte

Non, non et non, le mot merkaba ne vient pas de l’hébreu. Il trouve son origine dans l’égyptien antique. Cette langue a inspiré toutes les autres, ou presque. Traduit des hiéroglyphes, Mrkb signifie char. Ce qui corrobore le sens premier donné par le Livre d’Ezéchiel, à savoir char céleste, ou plus précisément char volant.

Qu’on se réjouisse en grillant des saucisses : les anciens astronautes sont de retour. Ça fait plaisir. On rigole, on bannit toute morosité, on fuit la tristesse, le dépit, l’amertume. Surtout l’amertume. Elle nous tuera. Souviens-toi que mrkb peut se traduire en langue des oisons : l’amer qu’abat.Désolé…

La merkaba est un véhicule volant, un astronef des dieux d’avant. La merkaba était soit un astronef triplace communément utilisé par les émissaires du grand vaisseau, soit le grand vaisseau lui-même, Hyperborée. Mais la suite nous montrera qu’il s’agit des deux.

 

 

Doux chariot

Rappelons la vision d’Ezechiel de la Bible et sa version chantée enchantée par un gospel-song étasunien. Le prophète Ezechiel fait état d’une petite roue qui tourne dans une grande roue. En fait il y a plusieurs petites roues qui tournent dans la grande. Quatre petites roues. Et qui ne tournent pas, ajoutera le prophète biblique. Les chanteurs noirs comme les exégètesanalystes chrétiens se sont laissé abuser par le mot roue. Ils ont mis les petites roues et la grande sur un plan vertical, perpendiculaire au sol comme le suggère le mot chariot.

Les chants évangéliquesgospel songs des Noirs d’Amérique ont karchérisé la mythologie biblique. Tiré d’un psaume, voyez cet autre gospel : « Swing low sweet chariot coming down to carry me home » soit en français : « Descends doucement doux chariot qui vient pour m’emmener chez moi« . Aux lecteurs familiers des dieux d’avant venus du ciel, c’est on ne peut plus clair.

On en trouve des niaiseries sur le sens spirituel de ce mot. Chaque gourou new age y va de son couplet coincé, où ne brille ni l’intelligence ni l’humilité, seulement l’ego boursouflé. Prends ta mort pour conseil. Oublie-toi. Ne t’écoute plus parler. Renais. Recommence. Tu peux mieux faire. Beaucoup mieux. Il est grand temps.

 

 

L’abduction d’Ezechiel

Quand wikipedia dit qu’il s’agit d’un thème du mysticisme juif, c’est vrai. Ici ce n’est pas l’encyclopédie qui se goure, mais les rabbins et les cabalistes. Ezechiel a eu des visions célestes, c’est indiscutable. Et pas des visions d’illuminé. Des scènes qu’on peut comprendre quand on a vu Starwars. Ezechiel a vu se poser les anciens astronautes. La chance ! Je crois même qu’il a vécu une abduction, un enlèvement par les dieux d’avant, Elohim ou YHWH, qu’importe leur nom ?

Il décrit des entités semi humaines sur des engins volants, en elles on reconnaît le tétramorphe. Il dira plus loin que ces quatre créatures volantes sont des chérubins, kerubim en Hébreu. Je vois en elles des serviteurs du puissant monarque venu des étoiles pour terminer l’aménagement de notre planète. Il se déplace sur un char aux roues gigantesques, si grandes que les immenses chérubins paraissent minuscules à côté d’elles. L’engin volant sur lequel trône le dieu des dieux est de la taille d’une planète. Il s’agit d’Hyperborée.

La parole est à Ezéchiel : « Chaque fois que les créatures vivantes se déplaçaient, les roues se déplaçaient avec elles, et quand les créatures vivantes s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. » (source)Ezechiel 1 19

La devinette est trop facile. Les roues sont des soucoupes volantes et les créatures vivantes sont leurs divins pilotes.

 

 

La vision décodée

Les roues tout entières avaient l’aspect brillant de la chrysolithe ; les quatre étaient identiques. Pour ce qui est de leur aspect et de leur structure, c’était comme si une roue se trouvait dans une roue. Quand elles se déplaçaient, elles pouvaient aller dans n’importe laquelle des quatre directions sans pivoter. Leurs jantes étaient d’une hauteur impressionnante ; les jantes des quatre roues étaient pleines d’yeux tout autour. (source)Ezechiel 1 16-18

Quatre roues qui sont comme une roue dans une autre roue. Tous les commentateurs se sont laissé abuser par le mot roue. Ces objets gigantesques ont effectivement la forme de roues, mais elles n’en sont pas. Il s’agit des quatre îles circulaires qui se trouvent dans les soutes transparentes du grand vaisseau-mère Hyperborée. Les trois premières se sont posées sur l’océan atlantique, l’océan indien et l’océan pacifique. Elles se nomment Atlantide ou Amenta, le Pays de Pount ou la Lémurie, et enfin Mu. La quatrième à ma connaissance n’a pas été utilisée sur Terra, faute d’un quatrième océan assez vaste pour l’accueillir… À moins que ce ne soit dans l’océan glacial arctique, alors libre de glaces, juste au-dessous d’Hyperborée ?

Les îles circulaires sont faites de chrysolithe : une pierre translucide jaunâtre. Il s’agit d’une matière technologique et non de la pierre naturelle qui a cette apparence. Mais comment Ezechiel pouvait-il saisir la différence ? Les yeux tout autour des roues sont des hublots. Transportées dans les soutes transparentes du vaisseau-mère, elles peuvent se déplacer dans toutes les directions sans pivoter, c’est à dire sans tourner sur elles-mêmes.

 

 

 

Prophète ou témoin ?

Nos lointains ancêtres témoins de la scène perçoivent et décrivent selon les réalités de leur époque. Ces réalités étaient restreintes. Leur incompréhension du monde spatial, totale. Leur inexpérience de la technologie, évidente. Avec de tels handicaps, comment auraient-ils pu décrire ce que voyaient leurs yeux incrédules ? Notez que le prophète Ezechiel n’en est pas un : c’est un témoin. Ce dont il témoigne sera décrit avec des mots simples, tirés de l’environnement du rédacteur. Ce rédacteur n’est pas Ezechiel, ni aucun témoin oculaire. Je suis certain que le récit oral a été transcrit longtemps après que ces événements extraordinaires aient frappés les témoins. Pourquoi ? Pour les anciens, l’écriture est impure, inapte à reproduire le son sacré. Posons-nous la question : pendant combien de générations ce texte a-t-il été répété de bouche à oreille d’initiés ? Assez pour l’obscurcir encore…

 Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. (Arthur C. Clarke)

 

Pareille au Soi et à l’Esprit

Une autre traduction du terme égyptien pourrait être la suivante : mer ka ba, pareille au Soi et à l’Esprit. Ou bien : comme toi et ton âme.

La pertinence des interprétations dans la langue égyptienne montre qu’elle en est la première version, la source de toutes les autres langues. Le prophète hébreu serait donc, comme Moïse, un Egyptien. En Arabe, ka’ba ou Kaabah signifie la demeure sacrée d’Allah. Oui, ce terme coïncide avec le terme hébreu. Allah YHWH est sur son trône de gloire, commodore du gigantesque vaisseau-mère dont la taille est celle de la planète Vénus.

La Ka’bah est située sur les fondations du Masjid al Haram à La Mecque. Il est dit que ce fut la première demeure de YHWH sur Terra, construite par Abram fils de Ram, qu’on appellera Abraham.

 

 

Langue des Oisons

 Les Oisons sont petits de la Mère l’Oie, que les initiés entendaient : l’amère loi. Et leur langue n’était pas celle des oiseaux comme on l’entend trop souvent dire. La célèbre langue des Oisons, partout présente, ne peut s’empêcher de venir mettre ici son grain de sel. Qu’entend-on par merkaba dans cette belle langue initiatique ? On entend ceci : une mère avec son cabas. Ce qui n’est pas si incongru qu’on pourrait croire : les dieux d’avant sur leurs chariots volants ont apporté l’abondance sur Terra. Ne serait-ce qu’en enseignant l’agriculture et l’élevage aux humains jusqu’alors chasseurs cueilleurs.

Il est écrit dans la Bible et d’autres textes sacrés qu’au centre du jardin d’Eden il y avait un arbre d’abondance. Certains auteurs y voient un supermarché. Pourquoi pas ? Un sauvage venu du fond des âges qui n’a jamais vu un supermarché, comment le décrira-t-il ?

Une mère cabas. La Déesse Mère avec sa corne d’abondance…

 

On pue de la tête.
Lao Surlam