Les vierges noires?? Pourquoi donc sont-elles noires? Demandez voir à un Zaïrois pourquoi il est noir, vous risquez un œil au beurre noir. Je peux vous donner la réponse qui vous épargnera la lecture de l’article. Les vierges noires sont noires parce qu’elles sont noires. Tout bêtement. Inutile de chercher plus loin.
Comment ça noires ? Tout le monde sait que la Vierge était blanche et blonde aux yeux bleus. Ah oui? Une Juive blonde aux yeux bleus? C’est déjà douteux, mais le pire est à venir. Marie n’est pas vierge. Les évangiles nous disent qu’elle avait un fils aîné. Et quoi que nous disent ces textes détournés par l’Église, Marie Myriam de Nazareth est une grossière invention. Peu crédible dans le détail.
Il fallait récupérer la Vierge Mère, la Grande Déesse dont le culte était universel chez les Égyptiens, les Grecs et les Romains comme chez les Bretons, les Armoricains, les Erses, les Scots et autres Celtes. L’Église menteuse a si bien joué qu’on ne connaît plus que la fausse vierge, Marie l’inexistante, et un seul christ, Jésus son fils, inventé lui aussi.
Voyez ce que je trouve sur le web. Lisez en diagonale ce foutu baratin, après je commenterai les pires âneries écrites en rouge.
« Depuis longtemps, les vierges noires fascinent des générations de pèlerins sans que ceux-ci puissent trouver une explication satisfaisante parmi toutes celles proposées par l’Église. (!!!)
« Il y eut certes des statues dont les traits étaient noirs mais on s’aperçoit, en les étudiant, que la plupart ne le sont pas, mais portent toutes les mêmes couleurs symboliques : le rouge et le vert.
« Leurs histoires sont illustrées par des symboles universels : Maris(??) en effet, c’est aussi la Mère cosmique, la matière originelle (!!) l’Eve manifestée qui va donner naissance aux déesses mères que Saint Bernard va réintroduire dans l’Église avec le culte de Notre-Dame, marquant ainsi la continuation de la grande tradition primordiale ».Ça c’est vrai de vrai (source)
D’abord Maris n’est pas du tout la mère cosmique, c’est la mer sans e final. Aucun rapport avec Marie qui en latin se dit Maria. Et en Hébreu Myriam. À l’origine, Marie était de Judée. Mais on a retenu son prénom latin. Parce que ce sont les Romains qui l’ont inventée. Et en l’appelant Maria, ils ont implicitement reconnu qu’elle était plurielle puisque dans cette langue, Maria veut dire les mers. J’ai bien dit mers et pas mères.
M & Mme Babelio,humour auteurs présumés du texte en italiques, sont aussi nuls en latins qu’en bon sens. Ils savent vaguement que Stella Maris est un compliment qu’on sort à Marie la (fausse) Vierge. Alors les Babelio se sont pris les pieds dans le tapis.
Stella Maris signifie étoile de la mer. Mare, la mer. Stella, étoile. Maris, de la mer. Maria, les mers. Je vous mets toute la déclinaison pour ceux que ça intéresse.
nominatif singulier =MARE vocatif singulier = MARE accusatif singulier = MARE génitif singulier = MARIS datif singulier = MARI ablatif singulier = MARI
nominatif pluriel = MARIA vocatif pluriel = MARIA accusatif pluriel = MARIA génitif pluriel = MARIUM datif pluriel = MARIBUS ablatif pluriel = MARIBUS
Autres âneries des mêmes auteurs: Il est presque impossible de retrouver le secret de leur Origine. Évidemment!! Il est non seulement enfoui dans la terre mais au fin fond du passé pré-chrétien!! Et l’Église menteuse a fait son possible pour l’occulter, bien sûr.
Et aussi : « Pour leur couleur noire, on ne trouve pas d’explication satisfaisante parmi toutes celles proposées par l’Église.« Ben tiens! L’église a inventé ce mensonge, comment pourrait-elle le justifier? Si les curés ont inventé cette fausse vierge à peau blanche, c’est dans le vain espoir que les païens oublient le culte archaïque de la VRAIE mère des dieux comme des hommes, Ana la reptilienne, dont la peau était noire comme l’ébène.Et non « comme l’ivoire » d’après les Babelio que la rime égare…
Que d’imbécillités sont concentrées dans un texte destiné à nous informer! J’en frémis. Pour la commodité de la lecture, je mets les inepties cathos en rouge, comme le sang que la Sainte Inquisition a fait couler par hectolitres. Il faut en massacrer des gens, pour effacer la mémoire archaïque!
De quelle couleur était la peau de la Vierge Marie ? Celle des curés, évêques, abbés, prêtres, archiprêtres, moines, prieurs, archevêques, cardinaux et papes, forcément. Leur invention avait la peau blanche comme la leur. Écoutez-les qui ronronnent.
« Albert le Grand, en son Mariale, analyse avec autant de respect que d’admiration le Corps virginal : il avait la taille la plus appropriée à une femme ; le teint était couleur de neige et de rose, les yeux et les cheveux modérément noirs.«
Si on leur demande pourquoi Notre-Dame de Lorette est-elle noire, voilà le bobard simplet qu’ils nous sortent sans rire: « Cette dévotion remonte à une statue du siècle XVI, qui montrait le visage noirci par la fumée des lampes à huiles, outre que par l’altération des pigments d’origine. »
Et pourquoi la Vierge de Myans est-elle noire? La Vierge serait devenue noire simplement au fil des années par le fait du temps et de la fumée des cierges.
Une vierge noire est la protectrice de La Réunion. Sa couleur a dû réjouir les Réunionnais opprimés par une élite blanche, colonialisme oblige. Cette statue noire a d’ailleurs des rapports avec la domination blanche. « C’est à la Rivière des Pluies, à proximité de l’église de Sainte Marie que vous pourrez trouver la statue de la Vierge Noire, qui aurait jadis sauvé un esclave en fuite. Elle est depuis vénérée par les Réunionnais et fidèlement fleurie. »
*
La Vierge noire du Vatican est une « peinture symbolique d’une beauté exceptionnelle qui représente la Vierge Marie tenant l’enfant Jésus. Ils ont la peau foncée et leurs couronnes, auréoles et robes sont richement décorées. L’artiste et l’âge du tableau sont inconnus. »
Ben tiens! Ils datent d’avant l’invention de Marie la Juive de neige et de rose.
Encore des craques. « Les Vierges noires sont des effigies féminines qui appartiennent à l’iconographie du Moyen Âge européen. »
Oui, et pourquoi s’il vous plaît? Parce qu’au Moyen Âge on avait souvenance des dieux d’avant et de la Grande Déesse vierge et mère de tout ce qui vit.
« Ces vierges à l’enfant du Moyen Âge ont, étonnamment, le visage noir. Leurs mains le sont parfois aussi, mais pas toujours. Il s’agit le plus souvent de vierges en majesté, à l’attitude hiératique, portant l’Enfant Jésus sur leurs genoux. On en trouve tout autour du bassin méditerranéen. »
Les vierges noires les plus anciennes représentent notre créatrice, la reptilienne vierge et noire qui a donné une âme à la race humaine. Sur ses genoux, un humain adulte se tient debout, c’est pourquoi son corps est caché par une sorte de cape d’où sa tête seule émerge. S’il est de petite taille, c’est pour bien montrer la différence d’échelle entre lui et sa Mère éternelle — les Reptiliens vivent des milliers, voire des millions d’années.
La statue qui précède montre bien le visage adulte de l’humain, outre sa peau noire et ses cheveux crépus.
Qui l’a peinte? On n’en sait foutre rien, mais sûrement pas Luc, car ce n’est pas la Vierge Marie. Celui qu’elle porte n’est pas non plus l’enfant Jésus.
« Elle figure la Vierge Marie, debout, avec l’Enfant Jésus sur son bras gauche. Le nom grec de l’icône vient de ce que la Vierge y est représentée désignant l’Enfant Jésus d’un mouvement de sa main droite. Le terme peut désigner par extension, une église dédiée à la Vierge Hodigitria ou en possédant une icône vénérée. »
« La Vierge de Częstochowa est une icône chrétienne conservée au monastère de Jasna Góra, à Częstochowa, en Pologne. Cette Hodégétria peinte sur un panneau de bois représente Marie à la manière d’une Vierge noire, l’Enfant Jésus présentant la même carnation particulièrement foncée. »
*
« La Vierge Noire de Chartres est vénérée depuis des siècles par les pèlerins, qui croyaient qu’elle avait le pouvoir de guérir les maladies et de protéger les voyageurs. »
Oui, en effet, elle était vénérée bien avant le pseudo Jésus et l’invention du néo-christianisme.
« Elle était également considérée comme un symbole de la spiritualité et de la foi catholique. »
Elle n’est pas un symbole mais une représentation. Et elle n’a aucun rapport avec la foi catholique.
« La statue primitive a laissé place à une copie sculptée au XVe siècle. Autour de la cité phocéenne, les Vierges Noires d’Arles, Aix, Maillane, Noves, ou Manosque attestent entre autres de l’importance du culte rendu à ses statues. »
Il s’agit du culte rendu à celle qui nous a donné une âme immortelle, donc le pouvoir d’éveil, virtualité divine.
« La Vierge Noire – sainte vénérée par les Gitans – se trouve aux Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue. La statue de Sara, Patronne des Gitans, se trouve dans l’Église des Saintes Maries de la Mer, à droite au fond de la crypte, revêtue de robes multicolores et de bijoux.
Sainte Sara la Noire est une figure emblématique de la Camargue. Cette sainte patronne est vénérée par les gitans et les pèlerins lors de la fête des Saintes-Maries-de-la-Mer.
La légende raconte que Sara était une jeune esclave noire, aux origines mystérieuses. Elle aurait accompagné Marie Jacobé et Marie Salomé lors de leur arrivée en Camargue. Cette dernière aurait été la première à accueillir Jésus en terre européenne, lors de son voyage en Égypte.
Sainte Sara est ainsi considérée comme la patronne de tous les voyageurs et des gens du voyage.
De nos jours, la fête de Sainte Sara est un événement incontournable de la Camargue. Elle est célébrée chaque année le 24 et 25 mai. Elle attire de nombreux visiteurs venus assister à la procession, à la messe et aux festivités.
La chapelle de Sainte Sara est située dans l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer. C’est un lieu de culte important et de recueillement pour les gitans et les pèlerins. »
« Sainte Sara, aussi appelée Kali Sara la noire, ou Sara la Kali, est ainsi devenue un symbole de l’identité de la Camargue. »
On trouve de bien jolies légendes sur Sara la Kali, qui signifie Sara la Noire en langue rom. Bien jolies mais certainement fausses. Sainte Sara a été manifestement christianisé pour se fondre dans le magnifique paysage totalement inventé de cette religion usurpatrice. Le catholicisme fait feu de tout bois et se nourrit de tous aliments sacrés.
Kali signifie noir en Romano. Très bien. Chacun connaît une autre Kali la Noire qui vient de l’Inde, celle-là. Un peu loin de Camargue, vous direz-vous. Pas tant que ça. Une des légendes roms sur Sara fait d’elle la servante d’un roi égyptien, ce qui expliquerait sa négritude. Entre l’Égypte et l’Inde les échanges culturels et commerciaux n’étaient pas rares dans la lointaine antiquité. Les voyageurs au long cours ont toujours existé, témoin le roza-bal, tombeau présumé de Jésus à Srinagar, dans le Cachemire Indien.
J’y suis allé dans les années 70, c’était le pays de tous les mystères. Maintenant le conflit indo-pakistanais, guerre larvée, suit son cours. Je me demande ce qu’il reste de Srinagar, ville magique sur le lac Dal. J’y ai vécu avec ma femme dans un luxueux house-boat en bois sculpté, précieuse embarcation gérée par une famille de Kashmiri.
Haute magie, vraiment, dans la fumée des shiloms, sous les imprécations rigolardes du saddhu Bom Shankar. Un demi-siècle plus tard, je me demande encore si je n’ai pas rêvé…
Je suis sûr en tout cas que les migrations indo-européennes mentionnées dans nos livres d’histoire-géo ont eu pour guides et pour escortes des Gitans, des Tziganes, des Manouches et des Roms.
Ces peuples se ressemblent tant! Quoi d’étonnant qu’ils aient ramené du pays de tous les possibles la haute figure de Kali la Noire? Les Hindous la représentent dansant sur le corps de Shiva Baba, portant un collier de crâne et brandissant une tête coupée, symbole de la destruction du mental, l’ego dominant.
Après un tel voyage et les ravages de l’Inquisition, la terrible Kali est devenue la douce Sara. Si ce n’est elle, c’est donc sa sœur… De Kali la Noire à Sara la Noire, il n’y a qu’un grand pas à franchir par dessus l’océan Indien. Avec une halte possible sur l’île de Pount.
« Kali la déesse primordiale, shakti ou mère de dieu, est représentée avec la peau noire ou bleue. Ses cheveux sont en bataille, hirsutes, pour montrer son indifférence au socialement correct.
Elle est debout sur le corps inerte de Shiva, pour symboliser le pouvoir de Shakti (l’énergie féminine) pour éveiller l’univers.
Elle tire la langue rougie par le sang des démons (archontes) qu’elle a tués. Elle a trois yeux, témoins de son omniscience sur le passé, le présent et le futur. » (source)
On notera que les textes hindouistes comme celui-ci sont bien plus près de la vérité originelle que les salmigondis longuement triturés par la Ceinte & Grise Tacholique.Il me semble que ça ne s’écrit pas comme ça?!
« Kali la déesse primordiale a quatre bras qui portent quatre armes ou symboles :
– l’épée de la connaissance qui coupe l’ignorance et l’attachement
– une tête coupée symbole de la destruction de l’ego (ahamkara)
– l’abhaya mudra, l’absence de peur, qui protège ses fidèles
– le varada mutra, bénédiction contre les illusions vaines et les peurs du monde. »
Quasi nue, elle exprime la pureté, de même que les arcanes XVI à XXI du Tarot de Marseille. Sans vêtements, sans attachement, elle permet à l’âme de reconnaître sa vraie nature, au-delà de l’ego, du mental et du corps physique, et de se fondre avec le Soi. (Self)
Elle porte une guirlande de crânes, représentant la destruction de l’ego. Elle porte aussi une guirlande de bras humains ou mains tranchées, qui symbolisent des vies antérieures (karma & samsara) nettoyées. On a la même image dans l’arcane XIII du Tarot.
Elle détruit l’ignorance et l’illusion, offrant la libération (moksha) en coupant les liens de l’attachement. Si son apparence est féroce, elle est douce et pleine de compassion envers ses fidèles qu’elle guide vers la croissance spirituelle et la transformation.
Elle libère ses fidèles du cycle de morts et de renaissances (samsara) par le renoncement aux attachements terrestres. (source)
On retrouve dans cette description l’analogie avec la Déesse Mère, certes transformée pour s’adapter à la mentalité indienne et aux religions hindouistes. Kali la Bleue est Mère de Dieu, d’où la formule rituelle Kali Ma Shakti Deva. Kali Mère de Dieu, ou des Dieux.
Elle est mère des Dieux comme elle est mère des Hommes.
Elle est celle qui nous donne une âme, on retrouve dans ses pouvoirs les conditions de l’éveil:
— épée de la connaissance, la clarté du guerrier;
— ahamkara, ou la destruction de l’ego dominant;
— abhaya mudra, l’absence de peur;
— varada mutra, bénédiction contre les illusions vaines.
Il s’agit du nettoyage des chakras, de la purification, de l’éloignement voire de la destruction de l’ego dominant, de la disparition de la peur et des illusions. Tout ce qui est simulé ou entretenu par les Archontes, maîtres de l’illusion, de la matière et de la mortalité.
Sous son apparence terrible, Kali n’a pas pour rôle de faire peur, au contraire. Elle n’effraie que les ignorants. Elle fait comprendre que le monde est illusion, que la vie est une parenthèse matérielle dans notre éternité subtile, que rien ne compense l’absolu d’où nous sommes venus et où nous retournerons, la parenthèse refermée.
Ce que nous appelons matière est de l’énergie dont la vibration est si basse qu’elle peut être perçue par les sens. Il n’y a pas de matière.
Elle est la shakti par excellence: notre mère, notre initiatrice, notre alliée. Son nom vient du mot racine sanskrit Kal, le temps. Rien n’échappe à la marche dévastatrice du temps.
Mère Kali est la plus incomprise des déesses hindoues. Si elle est la déesse de la mort, elle n’est pas celle qui nous tue, au contraire. Elle est celle qui donne la vie éternelle.
Elle apporte la mort de l’ego, cette illusion produite par notre réalité imaginaire. Kali est au-delà de la matière qui nous retient prisonniers. Au-delà des Archontes, démons qu’elle combat pour nous protéger.
La mort du corps humain ne la concerne pas. Dans les histoires hindoues, on ne la voit jamais tuer les hommes ou les dieux. Elle ne tue que les démons, autre nom des Archontes.
Voyez la Déesse Primordiale qui tient un globe dans sa main. C’est sa planète d’origine, Ur sous l’étoile Alcor, tandis que sur ses genoux, l’humain née d’Elle tient lui aussi un globe plus petit: c’est Terra, la Terre que la Déesse lui a confié. Voyez comme le message est clair, voyez la Vieille Religion des Druides et entendez-la résonner dans votre corps.
Lao-Tseu l’a dit, il faut trouver la Voie. Je vais te couper la tête et tu connaîtras la vérité. Ainsi Didi, le pauvre fou, parle à Tintin ligoté sur une chaise. Didi lève son sabre, mais Tintin est immortel. Il garde la tête sur les épaules, il ne connaîtra pas la vérité. Pas encore.
Et son père, le grand Georges Rémi dit Hergé, devra lui aussi patienter de nombreux albums, vivre par son sosie interposé de multiples aventures, pour enfin trouver la Voie: un grand amour qui le transfigure,* et son Tintin aussi.
Cet album est selon moi l’aboutissement d’une œuvre magique. Il s’appelle Tintin au Tibet. Les livres suivants n’ont pas le même niveau artistique et spirituel. Dans ce chef d’œuvre, Tintin est appelé Cœur Pur pendant tout son séjour dans la lamasserie.** Et le blanc, symbole de pureté, est la couleur dominante de l’album.
*À l’époque de Tintin au Tibet, Hergé vivait un grand amour qui lui rendait sa jeunesse…
**Lors de la sortie de Tintin au Tibet en 1960, Hergé écrit lamaserie (monastère des lamas) avec deux S, comme le dictionnaire Robert de l’époque. J’ai gardé son orthographe.
La foule des croyants qui s’amasse aux Saintes Maries de la Mer montre que les Gitans n’ont pas oublié leur Grande Déesse originelle, même s’ils lui donnent un autre nom aujourd’hui.
Malgré tous ses mensonges, le catholicisme a un grand mérite: celui d’avoir conservé, sous des parures et des noms différents, la trace du grand enseignement qui a marqué le début de l’âge des ténèbres, implacable et terrible kali yuga où la Vérité nous semble si loin!
Si loin…
Il suffit d'une seule personne pour faire don des 100€ qui manquent encore.
Freud oppose le plaisir au déplaisir et se heurte à la réalité où rien n'est…
Que sais-je ? Peu de choses. Qu'attends-je ? Tout le reste. Que reçois-je ? L'amour.…
Je vous demande un ultime effort pour sauver Eden Saga. C'est MAINTENANT!!
Les contes de fées aident les enfants à grandir et sont pour les adultes une…
Après une greffe du cœur, certains ont des goûts et des souvenirs du donneur.