Ils sont venus des étoiles pour terraformer cette planète. Ils avaient une arme secrète : l’éveil. Ils ne nous ont pas seulement donné la vie, ils nous ont montré le chemin de l’éveil. Il y a dix mille façons d’obtenir l’état le plus haut. Nos maîtres ont eu la grande générosité de semer en nous une graine divine. Quelques-uns de leurs gènes ont fait de nous des êtres capables de s’éveiller. Mais dans ces jours de profond sommeil, qui s’en souvient encore ? Pire, qui s’en soucie ?
La civilisation des pyramides
À qui sait regarder où il faut, comme il faut, les traces de leurs œuvres sont partout. Harmonie des paysages, perfection des formes, beauté des couleurs. Partout où l’homme n’a pas cafouillé souillé brouillé la vie, s’offre le spectacle d’une splendeur sans pareille. La nature n’y est pour rien. Aucune de ces merveilles n’est due au seul hasard des forces naturelles.
On discrédite parfois ce qu’on ne comprend pas. J’ai déjà expliqué à quoi servaient les dolmens et les menhirs : à la même chose que les pyramides. Une puissante civilisation en a érigé tout autour du monde. On l’appelle souvent l’Atlantide, mais Civilisation des Pyramides lui conviendrait mieux.
Ni les dolmens, ni les pyramides ne sont des tombeaux. Ce sont des machines. Les rouages d’usines. Des centrales électriques et des temples initiatiques. Toute la planète en était couverte, et de nombreuses pyramides se dressent encore sur les cinq continents. À Teotihuacan, au Mexique, les anciens dieux avaient bâti des monuments impressionnants. On les appelle cyclopéens, parce qu’ils sont construits avec d’énormes blocs pesant plusieurs dizaines de tonnes, parfois même plus de cent tonnes. Mais qui dit cyclope dit super géant. D’après la légende, les premiers cyclopes mesuraient plus de 50 mètres.
Machines d’éveil
« Selon les nombreuses légendes locales transmises de génération en génération, ces monuments ont été construits par des géants et leur fonction était de transformer les hommes en dieux. » (source)P. Tompkins, Mysteries of the Mexican Pyramids, 1987, pp 11 et 12 Gilgamesh qui se dit le premier roi des hommes a bâti la cité d’Uruk. Il mesurait le double de notre taille et était cinq fois plus fort.
Transformer les hommes en dieux ? Comment les dieux d’avant s’y prenaient-ils ? Ils n’y allaient pas par quatre chemins. Nous avons vu comment le même Gilgamesh avait équipé le temple d’Uruk d’un paratonnerre, afin de capter la foudre.
Pour Gilgamesh, la foudre est la bénédiction du ciel qui fait de nous des dieux. Salomon avait fait plus fort encore sur son temple à Jérusalem, et Héliogabale sur le sien à Rome. Mais ces paratonnerres n’ont rien à voir avec les nôtres.
Si on les appelle des paratonnerres, ce n’est pas par analogie avec les nôtres, qui détournent la foudre pour la remettre à la terre. Le paratonnerre de Gilgamesh fait exactement le contraire. Il s’appellerait mieux un capteur de foudre, car c’est là sa fonction. Une batterie électrique -ou tout autre dispositif- maintient sa polarité pour qu’il attire la foudre en permanence.
Au saint des saints
À Téotihuacan, la base des pyramides est isolée par du mica. Alors, sans arrêt certains jours, le tonnerre antique roulait et les éclairs tombaient sur le capteur, faisant vibrer le temple jusqu’à ses fondations, illuminant la pyramide sommitale où des boules de feu blanc ruisselaient jusqu’au Saint des Saints.
C’est ce Saint des Saints que reproduit, à moindre échelle, et d’une toute autre façon, l’arche d’alliance de Moïse.
Le Saint des Saints est le point le plus sacré du temple ; il existe en Asie, en Amérique, en Egypte, et dans tout le Moyen-Orient. Il existe en Europe antique avec les temples grecs et latins, et en Europe médiévale avec le gothique et le roman.
D’abord et avant tout, on le retrouve dans des ensembles mégalithiques comme celui d’Avebury, avec l’allée couverte de West Kennet. Cette allée aux belles proportions est bâtie en blocs très pesants, encore recouverts d’un tumulus de terre. Ce dispositif de protection permettait aux initiés de recevoir l’éveil par la foudre en boule, sans être atteints par les éclairs meurtriers. Voilà le principe de fonctionnement d’une loge d’éveil.
La chambre d’Isis
Des loges semblables, destinées à l’éveil, sont présentes sous une forme ou l’autre dans tous les temples antiques du monde. L’éveil était la première préoccupation de la haute antiquité. Cette vie intérieure et cette spiritualité intense ont largement disparu. Les hommes sont devenus de plus en plus matérialistes –et donc religieux– au fil des siècles. Si l’éveil était une Ferrari, la religion serait un vélo. De nos jours, l’éveil est largement inconnu de la majorité. Et si on explique en quoi ça consiste, nos contemporains se diront que ça ne sert à rien.
Dans la Grande Pyramide attribuée à Khéops, le saint des Saints est la Chambre du Roi, bien mal nommée : son vrai nom est Chambre d’Isis. C’est là que s’accomplissait l’étape finale de l’initiation aux mystères d’Isis, l’effusion de la foudre. Dans cette chambre d’Isis, la loge d’éveil est le pseudo-sarcophage où s’allongeait l’impétrant. Il y a des initiations plus confortables, mais peu qui soient aussi efficaces. Quand on y survit… La grande pyramide aurait été bâtie à cette fin : transformer l’homme en dieu.
Les initiés y recevaient un traitement d’électrothérapie fulgurale. La chambre d’Isis, alias chambre du Roi, avec son tombeau vide et les prétendus « arcs de décharge » qui le surplombent sont la plus parfaite réalisation de piège à foudre sur cette planète. L’appareillage des arcs de décharge avait une fonction électro-initiatique surpuissante. Il éclatait l’éclair en dizaines de boules de foudre que l’impétrant recevait, allongé nu dans le tombeau.
Il pouvait acquérir de nombreux pouvoirs psys, ces fameux pouvoirs perdus qui font des hommes les égaux des dieux. M. Baygent prétend, à la suite d’Edgar Cayce, que Jésus lui-même aurait reçu cette initiation ici, en Égypte. La foudre est acheminée par des tiges métalliques jusqu’aux arcs de décharge, qui l’éclatent en boules.
Dans son tombeau, le futur éveillé attend la survenue des boules de foudre. Bientôt le ballet de lumière va illuminer la chambre d’Isis. S’il en réchappe, l’initié sera investi d’une puissance quasi-divine. Il recevra les pleins pouvoirs. C’est ce qui est arrivé à Jésus. Marie l’a mis au monde, mais sa vraie mère est Isis, qui lui donna la lumière.
Le vril
Par la suite, d’autres techniques d’éveil ont été développées, moins dangereuses, en tout cas plus simples à mettre en œuvre. Ainsi l’Arche d’Alliance que Yahweh donna à Moïse aurait été un condensateur électrique capable de générer la foudre qui tue mais aussi qui éveille aussi. Les armes des dieux d’avant, tels le vajra d’Agni, l’uraeus des pharaons ou le foudre de Zeus, avaient la même double fonction : éveiller ou endormir à jamais.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Et puis, d’autres bâtisseurs géniaux ont capté non plus la foudre, mais le vril, cette énergie électromagnétique et plus encore, qui est tout autour de nous. Leurs temples ont fonctionné comme des cages de Faraday, capables de protéger les fidèles de toute radiation nocive, et d’amplifier l’énergie bénéfique du lieu. Ce savoir architectural particulier remonte à l’Atlantide, il a été mis en œuvre dans les dolmens et allées couvertes d’Europe. C’est la construction sacrée, conforme à la fois au Feng Shui et la géobiologie.
Par un saut singulier à travers le temps, la construction sacrée va réapparaître au 10e siècle ECère commune avec les bâtisseurs de cathédrales et de cryptes, véritables machines d’éveil.
L’homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
L’éveil ouvert
Avis aux imprudents, téméraires, irresponsables, allumés, fêlés et autres malades : Faites pas les cons avec ça. On ne joue pas avec la foudre, quel qu’en soit le motif. Sérieux. Son usage est malaisé, délicat et foutrement dangereux.
Pour s’éveiller, il n’y a pas que la foudre. Dans ce chapitre, vous trouverez quelques-unes des techniques d’éveil que les dieux d’avant ont enseignées à nos lointains ancêtres. Voici des liens pour les principaux articles.
Les maîtres de l’éveil — Techniques d’éveil — Le triple usage de la foudre — Tchen l’éveilleur — Le chanvre chamanique — Saintes putes — Trépanations néolithiques — Momies vivantes ? — L’éveil électrique — La divine connaissance — Les sept degrés — La contre-initiation —