Le retour des dinos

 

Mais oui, ouvrez les yeux, les dinosaures sont parmi nous ! Très récemment, Kegan, une fillette de 10 ans, vient de découvrir les empreintes d’un dinosaure très rare. En fouillant son jardin ? En nettoyant un bosquet après un incendie ? Pas du tout. Sur une plage où des tas de Gallois se baladent depuis des années. Difficile à croire, et pourtant !

 

Disparus… en surface !

L’image en tête d’article (merci IKS24 !) représente le dino en question. Il s’agirait d’un Camelotia, un grand sauropode herbivore de la fin du Trias, âgé d’environ 201 à 205 millions d’années.

Trois artistes ont essayé d’habiller ce grand dino à leur idée. Leurs réalisations sont très différentes. Ce qui montre qu’on ne sait pas grand chose sur ces bestioles, sinon leur âge, et encore ! Il est abusif de croire que tous les dinosaures ont été exterminés par la météorite qui a frappé le Yucatan il y a 66 millions d’années. D’après de nouvelles découvertes, il se pourrait que l’astéroïde que l’on soupçonne d’avoir exterminé les dinosaures n’ai fait que porter l’estocade à des reptiles qui souffraient déjà d’un climat capricieux causé par des éruptions volcaniques bien avant la collision. (National Geographic)

Les théories se succèdent et s’invalident à tour de rôle. J’ai émis l’hypothèse que si les dinos ont disparu de la surface du globe, il n’en est pas de même pour l’intérieur de celui-ci. Je penche fortement pour la théorie de la terre creuse. Si les dinos avaient de graves problèmes climatiques en surface, ces habitués des failles et des grottes ont très bien pu trouvé un passage vers les profondeurs, au climat plus propice.

Soyons clair, on ne sait pratiquement rien sur ce grand serpent à pattes. C’est la traduction littérale de son nom grec, sauropode. On ne possède que quelques morceaux de son squelette. On ne sait pas s’il avait des écailles ou des plumes. On ignore sa couleur. On ne sait même pas s’il volait ou non. On sait juste qu’il vivait il y a 200 millions d’années. Largement le temps de les découvrir avant cette fillette !

 

Kegan, 10 ans, rejoue sa découverte pour le photographe

 

D’innombrables empreintes

Pendant qu’elle se baladait avec sa mère sur une plage de Penarth, dans le comté de Glamorgan, au Pays de Galles, à la recherche de fossile, Tegan, une petite fille de 10 ans, tombe sur des trous peu communs, indique un article de la BBC. Stupéfaite par cette découverte, la mère de la jeune fille a décidé de prendre en photo ces éléments et de les envoyer à la paléontologue du musée national de Cardiff, Cindy Howell. Sa réponse est claire et nette : il s’agit d’empreintes de pas de dinosaure ayant vécu sur cette plage il y a plus de 200 millions d’années. (BBC)

Voici une des empreintes semblable à la découverte de Kegan. Depuis une vingtaine d’années, la plupart des jeunes enfants sont fous des dinos, c’est bien connu. Évidemment ces grosses bêtes passionnent Kegan. Il est normal qu’elle soit plus attentive à leurs empreintes fossiles que l’ont été tous les Gallois et leurs ancêtres depuis…   200 millions d’années !

 

 

En creusant la question, j’ai constaté que de très nombreuses empreintes de sauropodes sont découvertes chaque année à travers le monde.

En France, on en trouve des centaines chaque année.

Ce fut pour moi une révélation. Se pourrait-il que… ? Mais n’anticipons pas.

 

Jeunes enfants

À cause de leur amour des dinosaures, ces découvertes sont souvent effectuées par de très jeunes enfants. La photo ci-contre montre une empreinte de dino découverte sur une plage (encore !) par une fillette de 4 ans. Malheureusement je ne connais ni le lieu ni la date.

 

Un retour annoncé ?

Tout se passe comme si les serpents à pattes se rappelaient soudain à notre bon souvenir pour préparer doucement leur retour.

Bien sûr, ces empreintes ne sont pas récentes. Mais la question qu’on peut se poser est la suivante : pourquoi tant de traces apparaissent-elles en si grand nombre après si longtemps ?

Les sauropodes, sauriens géants, ont occupé cette planète il y a des centaines de millions d’années. J’ai montré dans de précédents articlesvoir les liens plus loin qu’ils ont régné sans partage sur la faune et la flore pendant un temps beaucoup plus long que nous.

J’ai émis l’hypothèse que si un homme intelligent comme l’Homo sapiens a pu évoluer en quelques millions d’années, il paraît douteux qu’un saurien développé n’ait pas pu apparaître en cent fois plus longtemps.

 

Opération séduction

Les grands dinos sont les chouchous des petits. On dirait que reptiles le savent, c’est pourquoi ils se manifestent de préférence à cette tranche d’âge.

Ce n’est qu’une hypothèse. Pourtant, depuis quelques décennies, la passion des sauropodes ne connaît pas de limite auprès des jeunes enfants, chez les fillettes notamment .

Les grands reptiles sont-ils en train de leur bouffer la tête pour mieux se glisser dans leur cœur ? Ont-ils enclenché une vaste opération de séduction ciblée ? Je dis ça, je dis rien. Mais je n’en pense pas moins.

L’image qui suit montre un chantier de fouilles en Lozère. Le chercheur est une chercheuse. Une scientifique ? Non pas, une écolière. Encore?

 

 

La date du retour

Si mon hypothèse est vraie, on pourrait prévoir le retour des Reptiliens vers 2040, quand les 4-12 ans seront adultes. Ils représenteront alors un pourcentage significatif de la population planétaire. Ce qui permettra aux grands dinos volants d’atterrir sous les applaudissements de leurs fans.

Dans d’autres pays, en Asie notamment qui vénère le dragon, pas besoin de séduire les fillettes. Les dragons seront aussitôt les bienvenus.

Il y a vraiment de très très grands dinos. Si une guerre doit un jour se mener contre eux, sommes-nous sûrs de l’emporter ? Ils volent, ils crachent le feu, et beaucoup sont carnivores. Dans le passé, ils ont dévoré des humains après les avoir rôtis et enrobés de leur bave infecte.

Si les enfants savaient ça, les aimeraient-ils autant ?

 

 

 

 

Paranoïaque

Voilà encore un article qui va me faire passer pour un débile parano, je n’en ai rien à battre. Je dis ce que je pense, je clame ma vérité haut et fort, tant que je suis libre de le faire.

Si vous préférez les mensonges ressassés en boucle, il y a les réseaux sociaux, les ouvrages scientifiques, les encyclopédies et les religions. Sans oublier les bistrots et les politiciens. Et les banquiers. Et les notaires. Et les profs. Et les flics. Et les troufions. Et les toubibs. Et les arracheurs de dents. Et les arrache-cœur dehors…

La contre-information est diffusée par cent mille sources qui répandent leur venin létal dans sept milliards d’âmes lumineuses.  Si j’étais le seul à dire merde, et je ne le suis pas, ça ne m’empêcherait pas de gueuler, quitte à payer pour les absents.

Lao Surlam

 

 

Les Reptiliens

 

 

J’écris pour dans vingt siècles. Et je prends date.
Léo Ferré