Archontes de la Gnose

 

Les Archontes sont les autorités qui règnent –ou qui régnaient?– sur Terra. Déjà évoqués dans un précédent article, ces autorités sont issues des terraformeurs de notre planète, Anunnaki ou Titans Olympiens. Les Archontes ont fait de Terra un piège gravifique. La pesanteur terrestre se fait sentir non seulement au plan physique, mais aussi au plan subtil. Peu d’humains savent s’en arracher.

 

Avertissement

Eden Saga présente la version véridique et oubliée de notre passé, de nos origines, de notre identité. Tout ce que j’explique ici est inédit, ou presque. Rien ne peut s’y comprendre sans la vision du tout. Les diverses parties de ce site s’expliquent les unes par les autres. Sans la compréhension de l’ensemble, un article pris hors de son contexte ne se suffit pas à lui-même. Pour cette raison, les interactions sont nombreuses entre mes articles.

Elles se traduisent par un nombre élevé de liens et par la répétition des notions-clés, envisagées sous différents angles. Suivre ces liens à ton gré, aller selon ton désir. Il te conduit dans le pays dont tu rêves depuis toujours. Terre de lumière d’où les nuits sont bannies. Un paradis limpide où toujours il fait jour.

 

Gnosticisme

Pour la deuxième fois, j’ai l’ambition démesurée de vous raconter les Archontes. Et je vais y aller par quatre chemins. Pas grave, puisqu’ils mènent tous à Rome. Suivez-moi en Terre Sainte au second siècle de notre ère. Le prétendu Jésus vient d’avoir lieu. Il y a déjà des gens qui n’y croient pas. Des gens bien informés qui donnent des explications claires. On les appelle les gnostiques. De gnose, mot grec qui signifie connaissance.

Toute connaissance est une co-naissance (Paul Claudel)

 

Selon cette gnose, les Archontes sont les aménageurs de notre planète sur laquelle ils ont toute autorité. Pourtant ils n’en régissent que l’aspect grossier, matériel. À ce titre, les Archontes diffusent en nous la lourdeur psychique, cette force mentale qui empêche les âmes de quitter le royaume matériel. Ici-bas, les aménageurs ont tout conçu pour captiver les sens, exciter la matière dont nous sommes faits, et nous maintenir en son royaume de poussière et d’illusion.

Car tu es poussière, né de la poussière et tu retourneras à la poussière.
Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris.

 

Cette locution latine orne le Livre d’heures de René d’Anjou dit d’Egerton, entre 1410 et 1442.

 

L’éclairage de la Gnose

Non! proteste la gnose. L’humain est bien davantage que la poussière de son corps. Il est l’Esprit, ce en quoi il surpasse les Archontes qui en sont dépourvus. Les Reptiliens des profondeurs n’ont que le mental, leur pensée est celle d’un ordinateur, et leur comportement est animal.

Les gnostiques du 2e siècle ont rédigé en copte une importante littérature, le Codex de Nag Hammadi. Je vous présente ici des extraits de l’Hypostase des Archontesréférence: NH  II,4 Hélas je ne lis pas le copte. J’ai donc utilisé la traduction originale de Bernard Barc. Pour rendre ce texte compréhensible par le grand nombre, j’ai dû simplifier le vocabulaire, alléger le style, et rectifier des contresens. Pour une meilleure compréhension, j’ai ajouté mes commentaires, en couleur, pour les différencier du corps du texte.

Hypostase? Ce mot ronflant signifie tout simplement la structure, la composition. Il vient du grec hypo, en-dessous, et stasis, la stase. Il correspond au latin quaestio et à l’anglais issue, “question, problème” (source)Nadeau 1964, p. 366  Quant aux Archontes, ce sont tout simplement les autorités.

 

Les autorités des ténèbres

Au sujet des autorités des ténèbres, le grand apôtre nous a dit  que « nous ne combattions pas contre des êtres de chair et de sang, mais contre les autorités de cette planète et les esprits du mal« . Leur chef est aveugle. Son pouvoir est aussi grand que son ignorance et son arrogance. Il dit : « Je suis le seul Dieu, il n’y en a pas d’autre« . Bien sûr, il a menti. Le grand apôtre répond : « Tu te trompes, Samael, dieu des aveugles! » Ses pensées s’obscurcissent aussitôt et Samael devient stupide. Pistis-Sophia installe les fils de Samael l’aveugle, chacun sur un trône, selon son pouvoir.
Pas plus que les Archontes, Pistis-Sophia n’est une personne physique. À moins qu’il ne s’agisse de la Déesse-Mère? Un prochain article traitera de cette question.

L’apôtre volant regarde vers le bas. Il se mire dans l’onde où apparait un être à sa ressemblance. Aussitôt, les Archontes veulent prendre ce reflet. Seulement doués de pouvoirs-psi, il leur est impossible de créer l’esprit. Les Archontes viennent d’ici-bas alors que le spirituel vient d’en haut.
Les Archontes ont des pouvoirs-psi tels que la télépathie, la clairvoyance, les rêves lucides, la psychokinésie, ou encore le voyage astral. C’est l’exacte traduction du terme anglais psychic, un faux-ami qui signifie clairvoyant, devin et non pas psychique. D’autres êtres sont doués de pouvoirs psi: les mages et les enchanteurs notamment. Ce sont des êtres spirituels et positifs. Ici le mot sorcier est pris dans son sens négatif. Pour ma part, je l’emploie souvent dans un sens positif et spiritualisé. Ainsi fait Castaneda: le mot espagnol, brujo, n’ayant pas de connotation négative.

Mais les Archontes s’entêtent. Ils disent: « Faisons un homme avec de la poussière« . Ainsi la créature sera entièrement terrestre. Alors ils ont modelé un être d’après leur propre corps et selon l’image divine apparue dans les eaux. Ils dirent : « Imitons au mieux le reflet divin, afin d’emprisonner ce pouvoir dans notre modelage. » Mais leur impuissance les empêche de comprendre la puissance de Dieu. Car le corps que possèdent les archontes est femelle, c’est un avorton à l’aspect animal.
Houlà! Ici le mépris de la Femme s’exprime sans voile. Il faut y voir un travers propre à l’époque et au lieu. Les Hébreux ne sont pas connus pour leur féminisme. Dans l’évangile apocryphe de Thomas, les disciples de Jésus veulent chasser Marie-Madeleine parce qu’elle est une femme et ne peut donc recevoir l’enseignement du Fils de l’Homme. Ce dernier a toutes les peines du monde à la garder parmi eux.

L’Archonte souffle dans le visage de l’homme qui acquiert des pouvoirs-psi et se met à ramper comme le serpent. Il ne peut se mettre debout comme un être spirituel.
« Pouvoirs-psi » traduit le mot anglais psychic, un faux-ami qui signifie clairvoyant, devin et non pas psychique. Voir note plus haut.

 

 

Mi-homme, mi-femme

Malgré tous leurs efforts, les Archontes ne peuvent pas copier le reflet divin vu dans l’eau. Quand l’Esprit voit l’homme psychique rampant sur le ventre, l’Esprit sort de la terre adamantine, descend sur Terre et habite en l’homme.
Adamantine signifie qui a la dureté du diamant. Ici, cet adjectif désigne une terre plus élevée que la nôtre. Une planète diamant, qui brille comme lui. Il peut s’agir d’Alcor, demeure non de l’Esprit, mais de la Grande Déesse. Mais c’est plus sûrement Hyperborée, le Grand Soleil. Dérivé de l’adjectif adamantine, des auteurs de fiction ont inventé le nom adamantite. C’est un métal issu d’une météorite, ce qui le rend comparable à l’iridium. Beaucoup plus solide que l’acier, l’adamantite évoque l’orichalque atlante évoqué par Platon. Certaines armes et armures sont en adamantite dans le jeu de rôle Donjons et Dragons. 

Cet homme devient alors une âme vivante. L’Esprit le baptise Adam, celui qui rampe. L’Esprit dans le ciel demande qu’on aide cet Adam. Les Archontes rassemblent toutes les bêtes de la terre et tous les oiseaux du ciel, ils les montrent à Adam qui donne un nom à chacun des oiseaux et à tous les animaux. Ils mènent Adam dans le paradis, pour qu’il y travaille et qu’il le garde.
Les évangiles canoniques disent ici: « Tu es le jardinier de ce jardin et le gardien de ce zoo. »

Et les Archontes lui ordonnent ceci : « De tous les arbres du paradis, tu mangeras. Mais l’arbre de la connaissance du bien et du mal, n’en mange pas et n’y touche pas non plus, car son fruit te rendra mortel. »  Puis ils l’endorment, ils ôtent son côté féminin et font apparaître une femme spirituelle, et pour remplacer ce côté manquant, ils façonnent à Adam un corps de chair.
Comme les Elohims, les Adams possèdent deux faces. L’une est masculine, l’autre féminine. Si la matière est mâle, l’esprit est femelle. Mais la misogynie des Patriarches a transformé l’Esprit en homme. Ainsi les trois personnes de la Trinité sont devenues mâles, pour la plus grande satisfaction des machos.

Les Archontes font tomber le sommeil sur Adam qui s’endort. Ils séparent la moitié de lui-même qui est une femme vivante et façonnent un côté en chair pour la remplacer. Alors Adam est tout entier possédé par l’ego. Et la femme spirituelle vient vers Adam et lui dit : « Lève-toi, Adam ! » Lorsqu’il la voit il dit : « Tu m’as donné la vie. Tu es la Mère des vivants. C’est toi ma mère, la sage-femme, et la vierge qui a enfanté ».
Ici il y a une confusion entre la moitié d’Adam, c’est à dire Eve, et la Grande Déesse. Cette confusion vient encore du sexisme évident de cette époque. Il existe encore 2000 ans plus tard! Pour les Hébreux comme pour les autres peuples sémitiques, impossible d’admettre la très haute divinité de la Grande Déesse. Ils tournent autour du pot aux roses quand ils évoquent la moitié d’Adam, ou encore Pistis-Sophia… Ils reconnaissent à la femme d’Adam le statut d’
être spirituel. Mais dans la Trinité, l’Esprit reste mâle, ce qui est une contradiction. Leur sexisme les empêche d’aller au bout de la démarche. Autre manifestation de l’antiféminisme avoué, les Archontes sont qualifiés de femelles quasi-animales…

La suite est accessible dans sa version originale ici en pdf

 

L’apocryphe de Jean

“Les Archontes poussèrent Adam dans un état de transe… Ils le plongèrent dans un état d’endormissement mais ce fut sa perception qu’ils endormirent… Ils rendent nos cœurs lourds afin que nous perdions l’attention et la perception. Afin que nous perdions le reflet de la Lumière Divine en nous… (Les Archontes agirent ainsi sur l’humanité) avec comme finalité de la leurrer.
 
Lorsque l’esprit de vie croît et que le pouvoir d’illumination du corps renforce l’âme, personne ne peut vous détourner vers l’oubli de votre humanité. Mais ceux dont lesquels les esprits imposteurs se saisissent sont aliénés de leur humanité et pervertis… L’esprit malfaisant gagne en force en nous égarant. Les Archontes accablent l’âme, nous induisant à agir de façon non adéquate et nous plongent dans l’oubli, nous faisant oublier qui nous sommes” (L’Apocryphe de Jean. II. 22:14-10 jusqu’à 27-20).

 

 

Les Flyers

Si bien décrits par les gnostiques des premiers siècles de notre ère, les Archontes dévoyés poursuivent une guerre interminable contre les fidèles de la Grande Déesse. L’enjeu? Posséder la Terre dont ils s’estiment les légitimes propriétaires. Ces temps-ci, leur guerre est entrée dans une phase très active. Nous en sommes les victimes collatérales. 

Depuis plusieurs années, je reçois des appels au secours de personnes ayant maille à partir avec ces forces d’en bas. J’ai dû effectuer plusieurs interventions en urgence,  nettoyage par le reki ou la transe, désenvoûtements, exorcismes. Des mots qui font peur. L’attaque des Archontes fait plus peur encore. Certains d’entre vous, en ce moment même, sont peut-être aux prises avec ces entités inquiétantes.

Castaneda les appelle les Flyers. Il les décrit comme de grandes raies mantas de couleur noire, un noir profond. Ces Flyers planent au-dessus des villes où ils se nourrissent de la luminosité des habitants. Seuls les voyants peuvent les voir avec leur troisième œil. Mais chacun peut en ressentir les effets. Quand toute la luminosité a été absorbée par un Flyer, l’aura devient terne, éteinte, grisâtre, comme plombée. La personne est privée de son âme qui s’est réfugiée vers les hauteurs de l’astral. Dans ces conditions, l’éveil devient pratiquement impossible dans les grandes villes où règne cette pollution énergétique.

 

Maîtres de l’astral

Pour qualifier les Archontes venus d’en bas, le terme anglais est psychic. C’est un faux-ami, comme je l’ai dit plus haut. Les Archontes sont reptiliens, ils ont les pouvoirs-psi des serpents. On se souvient de Ka, le grand serpent du Livre de la jungle, comme il hypnotise une bande de singes. Mowgli, petit d’homme, peut résister à l’hypnose. Les pouvoirs-psi des Archontes reptiliens sont une des clés de leur autorité. Ils ont régné sur cette planète, sans opposition réelle, pendant des centaines de millions d’années.

Les plus grands serpents sont au fond des océans. L’espace est un océan comme un autre pour les Reptiliens nos maîtres. Ils y sont comme des poissons dans l’eau. L’astral, en particulier, est leur domaine d’élection. J’en ai fait la cruelle découverte il y a quelques années quand j’ai reçu une violente décharge au cou qui me fait encore souffrir. Cette douleur, non permanente, ressemble à un torticolis.

Un grand serpent volant –un Flyer?– m’a puni d’un coup de laser pour avoir profané leur plan astral préféré, celui que j’appelle le haut astral. Je le croyais habité par les Archanges — le nom biblique des Anunnakis — j’en ai conclu que ces gars-là ne rigolent pas. J’ai compris depuis que ce ne sont pas des Archanges, mais des Archontes — ou des anges déchus pour parler comme la Bible. Mais il vaudrait mieux les appeler des Flyers, car ils n’ont plus grand chose à voir avec les Archontes d’il y a deux millénaires.

Les descriptions de Castaneda s’appliquent à une réalité dépassée depuis plusieurs décennies. Les choses évoluent vite en cette fin de kali yuga. Les Flyers occupent la majeure partie de l’astral terrestre. Ils s’estiment les maîtres, mais leur suprématie est brutalement remise en question par d’autres entités aux pouvoirs-psi. L’astral est pour l’instant leur champ de bataille. Chaque camp veut s’assurer la maîtrise absolue de l’astral, pour s’approcher de l’enjeu final, la possession de cette planète.

 

 

La guerre des mondes

Le combat Archontes vs Archanges fait rage. Pour les Archanges, l’élimination des Archontes permettrait de rétablir le règne de la Grande Déesse. Elle sort de sa dormance. et reprend le contrôle de ceux d’en haut. Une victoire des Archanges ouvrirait un nouvel âge d’or.

Par contre, pour les Archontes, nous ne sommes qu’un enjeu économique et accessoirement, une nourriture subtile. Les deux vont de pair. En détruisant notre luminosité, ils nous empêchent de réagir contre leurs attaques parapsychiques. Celles et ceux qui s’aventurent consciemment dans la sphère astrale, notamment ceux qui pratiquent les ondes scalaires, la télépathie, le voyage astral doivent être particulièrement vigilants.

Apprenez à détecter les êtres malfaisants dans la sphère subtile. Tous les anges ne sont pas adorables. Certains sont franchement désagréables. Ne vous laissez pas emberlificoter l’esprit par ces enfants de la Hyène. Fuyez-les pour votre santé mentale et pour votre survie.

 

Si vous avez des raisons de penser qu’ils s’en prennent à vous, contactez-moi sans attendre. Le plus tôt sera le mieux!

 

On juge l’arbre à ses fruits, dit la Bible.
Je ne crois pas à un dieu bon et tout-puissant
parce que je ne vois pas son œuvre.
Mais je crois aux diables parce que je vois la leur.
(Lao Surlam)

 

Reptiliens

Depuis plus de dix ans, les Serpents Volants me font signe. Pour compléter votre compréhension des Archontes, vous pourrez lire ou relire:

Homo Reptilis —  Quetzalcoatl Serpent à PlumesLe Serpent et le VautourLilith et les ReptiliensL’île des Reptiles –  Mystérieux AnunnaSerpents Volants AnunnakiMythiques Rois SerpentsLe Peuple SerpentDragons d’EdenDragons d’EnferArchontes de l’AstralLes bouffeurs de têteLes InvisiblesLes démons du ZoharL’ombre archonteArchontes de la GnoseArchontes selon LashCreuser la vieArchontes Prédateurs  — Vaincre ensembleArchontes en questionsLe cerveau reptilien  — L’Archonte Ialdabaoth

 

 

 

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel. 
Jean Cocteau