Les Sept Archontes

 

Selon la Gnose des premiers siècles, sept Archontes dirigent le Royaume des Ténèbres. Maîtres des sept planètes, ils empêchent les âmes de quitter le monde matériel. Ensemble ils forment l’Hebdomadaire ou Prince des Ténèbres.

 

Sept

Sept archontes, sept planètes, sept jours de la semaine. La graphie de ce chiffre est étroitement liée à la négation. En logique formelle, le symbole de la négation et le chiffre sept sont si proches qu’on peut les confondre aisément.

En français, langue initiatique, sept est aussi le troisième fils d’Adam, Seth. D’où je conclus qu’il n’était pas le troisième fils, mais le septième, comme son nom l’indique.

La tradition dit que ce fils maudit était reptilien. En ce cas, Sept doit être le fils de la première femme d’Adam, Lilith la reptilienne. Seth n’est que le demi-frère de Caïn et Abel, qui sont tous deux des fils d’Eve. Son chiffre Sept indique clairement qu’il est le septième enfant de Lilith et Adam. Sept reptiliens qui sont probablement le fameux Hebdomadaire.

Si j’avais un dromadaire, je l’appellerai Heb en souvenir de ce gars-là.

 

Sept créateurs de la matière

Les sept enfants de Lilith et d’Adam sont les sept archontes les créateurs du monde matériel antique. Il ne s’agit pas de tout l’univers, mais de cette partie de la Voie Lactée, notre système solaire. Le Soleil son étoile, la Terre, la Lune et les planètes.

Connus sous le nom d’Hebdomadaire (ἑβδομάς), ils sont considérés comme les dernières et les plus basses émanations de la Divinité; au-dessous d’eux – et souvent considéré comme procédant d’eux – vient le monde des puissances réellement diaboliques.

 

Le haut astral

Au-delà de l’Hebdomadaire, il y a les régions super-célestiales qu’une âme doit atteindre par gnosis ou connaissance pour échapper à la domination des archontes. Cet endroit est considéré comme la demeure de Sophia (Sagesse) et Barbelo, également appelée Ogdoad. (source)

Dans ces régions on trouve aussi le Plérôme, lieu où résident les dieux supérieurs, super créateurs capables d’insuffler une âme immortelle dans une mécanique animale. La chair c’est bien, mais c’est rien. L’âme c’est mieux. Plus durable. Mais les textes anciens sont ambigus. Difficile de savoir si le Plérôme est un lieu physique, ou un lieu de conscience.

Je pense qu’il s’agit du haut astral, où j’ai eu la mauvaise idée d’emmener une équipe de lecteurs néophytes. Nous n’avons jamais pu l’atteindre, arrêtés par une bande d’archicons qui m’ont flingué le cou avec un genre de rayon laser qui tue. Des hors-la-loi se prennent pour des shérifs : ils tirent sur tout ce qui bouge, du moment que ça se passe sur leur territoire.

Au début je les ai pris pour des archanges, des sortes d’exterminateurs pas vraiment rigolos. Mais non, c’était des archontes. La différence est si mince qu’on dirait ma pension de retraite.

 

 

Les jours de la semaine

C’est ça qui me titille, les sept archontes réunis dans un Hebdomadaire. D’habitude, un hebdomadaire est un journal qui paraît toutes les semaines. Un hebdo, c’est la semaine. Pour un cinglé comme moi, ce mot renvoie aussi aux dromadaires, ces faux chameaux qui n’ont qu’une seule bosse. Et pas la bosse des maths : ces mono-bosses ne savent même pas compter jusqu’à deux.

Le nom des jours de la semaine vient des dieux romains. Les dieux et les archontes seraient-ils les mêmes? Chaque jour a son dieu, chaque dieu est lié à une planète. Lundi c’est la Lune de la déesse Diane, puis le dieu et la planète Mars pour le mardi, le dieu et la planète Mercure pour le mercredi, le dieu et la planète Jupiter pour le jeudi, le dieu et la planète Vénus pour le vendredi, le dieu et la planète Saturne pour le samedi, et Apollon dieu du Soleil pour le dimanche.

En anglais Soleil se dit Sun d’où Sunday, le jour du Soleil. Mais en français, comment reconnaître le soleil dans le mot dimanche? Les étymologistes n’hésitent pas à ajouter la mauvaise foi à leur ignorance. Dimanche, pour eux, serait la déformation de dominus, seigneur en latin. On peut dire ça du domingo espagnol ou du domenica italien.

 

Ar Manach

J’ai trouvé une autre étymologie en me servant du breton, langue très proche du gaulois que les étymologistes ignorent avec le même mépris que Jules César. Mon étymologie bretonne est assez convaincante. Elle signifie le jour du seigneur, ou mieux, le jour du moine.

En breton, moine se dit manach. Ainsi Ploumanach signifie la paroisse du moine. On retrouve ce mot dans ar Manach, l’almanach, parce que ce précieux guide était apporté par un moine itinérant.voir l’image En le voyant, on s’écriait : Ar manach ! Le moine!

Il est possible de la même façon qu’un autre mot bien de chez nous vienne du moine: l’armagnac. On sait combien les moines raffolaient de l’alcool, ils en ont produit de fameux, grande chartreuse, bénédictine, verveine de l’abbaye de Lérins, jusqu’au champagne inventé par Dom Pérignon.

Je le décèle aussi dans notre mot dimanche. Di comme jour, terminaison des six jours ouvrés; et manche comme manach, le jour du moine, le jour de la messe à l’abbaye. Naguère en certaines régions de Bretagne, manach pouvait se prononcer manch’.

 

Ipso Facto la salope

Le mot français samedi, lui aussi, semble très éloigné de Saturne. Je lui ai trouvé une étymologie bretonne. La terminaison di reste latine, elle veut dire le jour, pas de changement : le jour de Samm. En breton, samm est la charge, le fardeau. Le samedi dans la Gaule romanisée était un jour que les serfs, ouvriers, paysans, devaient au clergé. Ils servaient de main d’œuvre gratuite pour les multiples travaux de l’abbaye, de ses moines, de ses bêtes, de ses vergers, de ses vignes, de ses routes et de ses champs. Samedi, jour de la charge, jour du fardeau.

Ce qui montre comment l’église notre sainte mère est devenue ipso facto la représentante des Archontes, ces démons de la matière, ces suppôts du Grand Archonte Mammon que l’église catho honore tant et plus, elle qui nargue la misère du monde avec son énorme fortune tapie dans les paradis fiscaux. Elle possède le premier des comptes bancaires dans le paradis fiscal helvétique. Et beaucoup d’autres sous des prête-noms et des numéros de code. Les malheureux dindons! Qu’espéraient-ils cacher à un voyant du Clan du Loup ?

 

Samadhi

À vrai dire, l’étymologie celte pour samedi, ça me dit manche. J’ai autre chose en tête: le mot samadhi. C’est du sanskrit. Ne vous étonnez pas si des mots de l’antique langue indienne se sont glissés dans notre vocabulaire : les Celtes ont conquis l’Inde aux côtés de Rama. Les premiers bouddhas étaient des géants celtes noirs de peau. C’est pourquoi le breton, le gaulois, le français etc, font partie des langues indo-européennes.

Le samadhi est la huitième et dernière étape sur le chemin du yoga, tel que défini par les Yoga Sutras de Patanjali. Le terme est dérivé de sam signifiant «ensemble» ou «complètement». Les traductions directes varient et les interprétations vont de la «félicité» à la «libération» et même à «l’illumination».

Beaucoup plus cool! Le samedi est mon jour, moi qui n’ai qu’un but, l’éveil planétaire. C’est tellement mon jour que je me suis débrouillé pour naître un vendredi soir. Début du repos hebdromadaire,voir plus haut le crucifié a rendu l’âme et le jour de l’extase est pour demain…

 

Ana

Les églises et les Archontes font le même travail : empêcher les âmes de quitter le royaume matériel. Ce sont eux, ou la force obscure qu’ils représentent, qui s’opposent à la libération des humains, notamment en les empêchant de s’éveiller. Leur puissance est très active en fin de kali yuga, car nous sommes privés de l’influence libératrice de l’amour.

La Grande Déesse dort depuis 4000 ans. Et pas la peine de compter sur nos religions d’endormissement pour pratiquer l’amour inconditionnel. Chez eux, l’amour se tari s’il n’est pas tarifé. Qu’on le veuille ou non, l’humanité dort profondément. Revoyez Matrix.

Ana Isis Hathor dort depuis 4 millénaires. Quand elle s’est endormie, ce fut la fin du matriarcat. Elle a passé tout le kali yuga dans un profond sommeil, la dormance, indispensable à la survie des reptiles dans des conditions défavorables pour leur organisme dénué de régulation thermique, comme je l’explique ici.

Régulièrement, la Déesse a besoin d’un somme de 4000 ans. Chaque fois, c’est l’âge des ténèbres. Quand elle s’éveille enfin, pleine de dynamisme et d’envie, un nouvel âge d’or commence. Il dure 32’000 ans.

Quand décline l’énergie positive de la Déesse, c’est l’âge d’argent, moitié moins long que l’âge d’or, soit 16’000 ans. Puis vient l’âge de bronze, encore réduit de moitié, 8000 ans. Et enfin l’âge de fer, l’âge des ténèbres, l’âge sans amour, le kali yuga où mouronne le feu intérieur.

Régulièrement, le genre humain connaît une extinction généralisée, soit par le feu, par l’eau, par la guerre ou par des pandémies. La prochaine extinction pointe le nez. Elle réunira les quatre cataclysmes.

Le peu qu’il restera de cette humanité créera une nouvelle race intelligente,  de la taille d’un Schtroumpf pour avoir la place de se multiplier, avec la peau bleue pour éviter les racismes antérieurs. Vous ne me croyez pas? Relisez ceci dans deux mille ans, vous vous direz: Bord d’aile de lieu ce type avait vu juste!

Hé ouais… Sauf que les lieus n’ont pas d’ailes.

Le mot lieu peut avoir deux pluriels selon qu’il désigne un endroit ou un poisson. Gardez-vous de confondre des lieux enchanteurs et des lieus jaunes. Chaussez vos lunettes ou vos bottes de sept lieues.

 

De sang froid

La dormance reptilienne correspond (un peu) à l’hibernation des mammifères. Ces derniers peuvent ne pas hiberner si la température hivernale reste tempérée, tandis que les reptiles ont le sang froid. Pas le choix, ils sont obligés de dormir.

Il semble que la terre se réchauffe, les glaces fondent sur les banquises et les glaciers reculent. La Déesse pourrait bien se réveiller d’ici à l’an 2400. Patience!

Les animaux et les dieux à sang froid ont des caractéristiques semblables, au physique comme au mental. L’expression de sang froid se dit d’un tueur, par exemple, qui n’a pas d’état d’âme, qui garde un parfait contrôle de soi sans être perturbé par les émotions.

 

Penitenziagite!!

Les animaux à sang froid, reptiles et Reptiliens, n’ont pas de sentiments. Ils n’ont que des sensations: chaleur, froid, douleur, plaisir, jouissance, désagrément, perturbation, etc. Ils connaissent deux émotions, la jalousie et la colère. Sortis de là, keud. Que tchi. Nib.

L’expression sang froid ni loi, qui désigne une espèce de salaud, est une déformation du dicton immobilier cent fois n’y loua. Les charcutiers l’écriront Sang Foie nie l’oie.

Barbarisme!! Grosse connerie indigne de ces lignes! Si vous avez ri, faites pénitence. Le rire est tabou…

Les Dolciniens, mouvement religieux chrétien, fut classé hérésie par l’Église catholique du XIVᵉ siècle. Leur cri de ralliement était  « Penitenziagite », du latin penitentiam agite, « faites pénitence ». Fra Dolcino fut brûlé en 1307 avec ses disciples hérétiques.

L’inquisition fut nommée sainte pour son iniquité sadique. Le clergé catho est un dragon qui crache le feu, un damné reptile sans foi ni l’Oye.

 

 

Les Sept démasqués

Ialdabaôth, fils du chaosMaître de Saturne, mauvais démiurge assimilé à Jéhovah / Yahweh, à Chronos, à Shiva… Il est le maître du Temps, et comme le temps c’est de l’argent, il règne sur le flouze. On l’appelle Mammon.

Iao ou Yahou Maître de Jupiter. Yahouh, Yahweh se retrouve dans le cri magique IAO des cultes à Mystères. C’est un grondement sourd qui jaillit des profondeurs et fait trembler la terre, comme le son du tonnerre, son arme de prédilection.

Sabaoth – Maître de Mars. Le titre Yahweh Sabaoth, général des armées était un nom propre, d’où Jupiter Sabbas. Sabaoth a donné shabbat.comme Alain Le sabbat judaïque. Et le samedi, aussi, par la même occasion? Cette origine est admise par plusieurs étymologistes, pour qui l’hébreu est plus vraisemblable que le celte. Les Bretons ne jouissent pas d’une grande estime en terre franque.

Les habitants de la Basse Bretagne sont dégourdis comme des manches à balais. (dicton populaire en Haute Bretagne).

 

Astaphanos ou Astaphaios – Maître de Vénus. Velikowski prétend que la planète Vénus était une comète géante qui a perturbé gravement le système solaire avant qu’il la capture.

Adonaï – Maître du Soleil, son nom vient de l’hébreu et signifie Seigneur. Serait-ce lui qu’on prie quand on invoque Notre Seigneur?

Il est censé être le grand patron, mais il a fait son temps. Je soupçonne le Soleil en question de ne pas être notre étoile lointaine, mais le grand Soleil suspendu à 200km au-dessus du pôle nord. Adonaï serait un autre nom pour Apollon.

Elaios – Maître de Mercure, son nom est à rapprocher de El ou Elohim ainsi que d’Allah. Mercure, dieu romain, Hermès pour les Grecs,

Horaios – Maître de la Lune, son nom viendrait-il de Horus? Ou bien sa maîtrise de la Lune pourrait le rapprocher de la mère d’Horus, la grande déesse Isis.

Les Grecs antiques considèrent Isis comme la déesse de la lune, alors que les Égyptiens en font la déesse du soleil.

 

L’Archonte régnant

Ces sept forment l’Hebdomadaire, mais ne sont pas la totalité des Archontes. Basilide a enseigné l’existence d’un « grand archonte » appelé Abraxas qui a présidé 365 archontes. Mais celui qui nous importe est le premier archonte, notre maître actuel. Son culte frénétique a fini par éclipser toutes les autres religions.

Il s’agit de Hachem ou Mammon – Maître de la Terre. Ce dragon crache un feu qui peut détruire une troupe entière. Ce n’est pas une métaphore. Les grands lézards Reptiliens sont dirigés par des dragons volants, leurs maîtres absolus. Les Sept se relaient car ils ont grand besoin de dormir, comme tous les animaux à sang froid.voir plus haut

« Certains dragons ont l’air morts alors qu’en fait ils sont en état de profonde méditation » (Lewis Trondheim)

 

Mammon est le plus costaud, le plus miro, le plus salaud. Prince de la Matière, son double éthérique circule dans toutes les mains. Archonte de l’Or, il règne sur l’argent, le fric et le pèze, éternellement vautré sur le fabuleux trésor dont il a la garde. C’est de lui qu’il est dit dans l’Hypostase des Archontes :

Leur chef est aveugle.
Son pouvoir associé à son ignorance
et à son arrogance lui fait dire
« Je suis Dieu, il n’en existe pas d’autre« .
(source)

On peut dire qu’il a raison. Regarde alentour. Regarde en toi. Quel est le dieu que tout le monde sert, après qui tout le monde court?

 

 

L’hypnose archontique

“Les Archontes plongèrent Adam dans un état de transe pour endormir sa perception. Ils ont fait de même sur l’humanité, alourdissant les cœurs, faisant perdre l’attention et la perception afin que s’efface en eux le reflet de la Lumière Divine.
 
Ceux qui cultivent l’esprit de vie, ceux dont l’illumination du corps renforce l’âme, personne ne peut les plonger dans l’oubli de leur vraie nature. Pour les autres, l’esprit malfaisant se renforce en les égarant. Les Archontes accablent leur âme et leur font oublier qui ils sont.” (L’Apocryphe de Jean, II).
 
Relisez ça tranquillement. Sachez que ça a été écrit aux alentours de l’an 30. Il y a deux mille ans tout pile. Et depuis, ça n’a fait que croître et enlaidir. Nos perceptions sont profondément endormies. Nous vivons dans une transe perpétuelle, obsédés que nous sommes par la course aux billets verts-de-gris. Nos cœurs sont alourdis, notre attention défaille, nos perceptions aussi. Quant à la lueur divine, bien malin qui peut la voir encore, et bien fort qui l’émet.
 
Peu sommes-nous à cultiver l’esprit de vie. Ceux qui s’y consacrent habitent leur vraie nature. Pour les autres, ils nourrissent l’énergie noire de l’Archonte. Ils n’ont plus la moindre idée de qui ils sont. L’éveil est plus loin d’eux que la galaxie d’Andromède.
 
La galaxie d’Andromède, de son nom conNGC=Nom Gravement Con NGC 224, est une galaxie spirale située à environ 2,55 millions d’années-lumière du Soleil, dans la constellation d’Andromède.
 
Toute connaissance est une co-naissance (Paul Claudel)

 

L’esprit de vie

Seul l’éveil peut te permettre de retrouver ta vraie nature. Dès aujourd’hui, cultive l’esprit de vie. Si tu veux croire, que ce soit toujours sans y croire. Si tu veux chercher, sors des sentiers battus. Si tu veux écouter, garde-toi des oreilles rebattues. Si tu veux regarder, sers-toi de ton troisième œil, le regard qui peut voir au-delà des apparences. Nous sommes dans un monde trompeur. Les Archontes nous ont bouffé la tête, l’esprit et le cœur. Pour être libre et jubiler dans l’esprit de vie, tu dois élever un mur d’indifférence entre nos mauvais maîtres et ta pure conscience.

Ne crois pas ceux qui adorent l’argent. Ne cherche pas ce qui s’achète. Ne regarde pas les objets avec envie. Ils sont tous périssables. Qu’en feras-tu quand tu mourras? Un linceul n’a pas de poche. Quelle que soit ta fortune, tu ne l’emporteras pas au paradis. Tu peux avoir une tombe de marbre blanc incrusté d’or sous une chapelle à l’avenant ou bien ton cadavre ira-t-il pourrir dans une fosse commune, ne t’en soucie pas. Quand le corps a fait son temps, il retourne à la terre.

Si tu veux continuer le voyage, pars sans bagage. Si tu veux que ta vie chante, que ton cœur s’enchante, que le Malin déchante, viens me voir. J’ai exactement ce qu’il te faut.

 

Isis notre Mère céleste donne l’éveil. Je suis son serviteur.

 

Les Matriarches

 

L’éveil

 

 

 

Eve ou Eva se dit EUA en Maya ce qui veut dire isoler, séparer.
Humbatz Men