
L’égyptologie comme les autres disciplines historiques souffre de l’incompréhension chronique des égyptologues. Je ne les blâme pas, ils obéissent à leurs patrons. Tant que les caciques règneront, les jeunes s’écraseront. Règle générale. C’est pourquoi les sciences inhumaines piétinent et radotent. Si mes lecteurs se régalent, l’université regarde ailleurs.
Cacique, n.masc. Personnalité nantie d’une fonction importante. Le cacique est le chef local de parti qui manipule l’appareil administratif à son profit et à celui de sa clientèle.(source)Blanco y Negro, 1900
Dieux animaux
Le phénomène des dieux animaux de Sumer, de l’Inde ou de l’Égypte antique pourrait s’interpréter de bien des façons — si l’on quittait cette carapace de préjugés. Nombreuses, innombrables sont les contre-vérités qu’on nous assène partout et sans cesse. Ça commence à l’école maternelle obligatoire. Et ça se poursuit tout au long de la vie. Il faut avoir une sacrée paire d’ovaires pour résister à cette avalanche de conneries :
« Avant nous, des sauvages ignorants. Le passé lointain était ignorance. L’intelligence est née en Grèce. Il n’y a jamais eu de civilisation avancée avant l’Égypte et Rome. La technologie date du 18e siècle. Et c’est seulement maintenant qu’on va dans l’espace. »
Tout ça est faux : d’innombrables témoignages en attestent, écrits, dessinés ou gravés dans la pierre.
Les vaches sacrées
Hathor est certainement apparue dès la fin de l’époque préhistorique. Sous la forme d’une tête de vache, qui figure déjà sur la palette du roi Narmer, qui remonte l’unification du pays. (source)
Narmer est l’un des tout premiers rois de l’Égypte antique. Il a régné pendant la période thinite, entre 3500 et 2500 avant notre ère. Les égyptologues s’intéressent trop peu à ces très anciens rois. Pourtant, je vous le dis en vérité, il y eut de très nombreux rois avant Narmer. De très nombreuses civilisations avant celle de l’Égypte, de Sumer ou de la Chine.
L’espèce humaine est apparue dès l’aurore de Terra. Alors qu’elle était encore toute jeune, la première humanité était à l’œuvre pour la cultiver, modifier sa géographie, stabiliser ses sols, irriguer, bâtir des barrages et des murs de soutènement. Cette humanité des origines étaient composée de géants, les Cyclopes. Ils avaient un troisième œil au milieu du front dont le regard frais ou brûlant pouvait éveiller, guérir ou détruire.
Hathor était déjà au milieu d’eux. Sous de multiples noms et de nombreuses apparences, la Reine descendue du Ciel n’était pas la première du nom, mais une de ses représentantes permanentes sur notre planète.
Question : Pourquoi cette Reine du Ciel, cette grande dame divine que nos lointains ancêtres ont tant vénérée, pourquoi la grande déesse Hathor était-elle comparée à cet animal stupide ?

La nature généticienne
Comme cette image en témoigne, la vache des origines était beaucoup plus noble que l’actuel bovin. Les généticiens d’avant l’avaient obtenue en croisant des animaux gracieux, eux-mêmes issus d’une génétique divine encore plus avancée que la leur.
Toutes les plantes, tous les animaux de cette terre, depuis son origine, sont l’œuvre de généticiens surdoués. Si tu demandes à un biologiste qui a crée notre faune et notre flore, il haussera les épaules : – Personne, voyons ! Voyons !! C’est l’œuvre de la nature, tout simplement ! Et il retournera vers son microscope en grommelant : « Qu’est-ce qu’il faut pas entendre comme conneries…«
Mais, toi, coriace, tu ne te dégonfles pas. – L’œuvre de la nature, vraiment ? Dans ce cas, ne dites pas que personne n’a créé les plantes et les animaux.
– La nature, c’est façon de parler. L’évolution se fait toute seule, sans que personne n’ait besoin de s’en occuper. Quand vous digérez, est-ce que vous vous en occupez ? Ça se fait tout seul, c’est la nature.
Dialogue de sourds
Là tu ne veux pas lâcher le morceau : – Je ne m’occupe pas de ma digestion, mon corps le fait parce qu’il a été programmé pour ça. Qui a fait le programme ? Il a bien fallu que quelqu’un pense et conçoive un programme. Quelqu’un qui était responsable de l’aménagement de cette planète a décidé quelle allait être l’aliment de base pour chacun des continents. Le riz pour l’Asie, la courge pour l’Europe, le maïs pour l’Amérique, le mil pour l’Afrique… Il a bien fallu planifier tout ça.
– Fichez-moi la paix avec vos délires de gamin ignorant. Je m’occupe, moi, d’affaires sérieuses…
– Comme d’adapter des plantes exotiques au climat modéré, par exemple ?
Le biologiste ne répond pas. Il tourne le dos et lâche un vieux pet.
Tu ne peux pas t’empêcher de lancer : -Bravo, la nature ! Là c’est bien elle dans toute sa splendeur.

L’Œil de RÊ
Hathor, la Dame de Dendérah, l’Œil de Rê, la Dame du Ciel, était considérée comme la souveraine de tous les dieux; elle est devenue la protectrice d’Horus. Son nom semble signifier « la maison d’Horus », car à l’origine, son corps était parcouru par le soleil. Elle est la vache cosmique qui avale l’astre solaire le soir et l’engendre à nouveau le matin. (source)
L’Œil de Rê, l’œil doré, l’Œil de Ra, l’œil de rat, l’Œil de Ram, l’œil du Bélier… Que de sens et de non-sens, de contresens et d’indécence dans cette vache de Déesse ! C’est bête à manger du foin ! Foin d’humour, il faut se pencher plus sérieusement sur tous les surnoms de la Sainte Vache.
Hindou elle n’est pas, une douce elle est plutôt — pourtant cette Déesse Mère d’Égypte est sans aucun doute une Vache Sacrée comme celles de l’Hindouisme. Elle a l’œil doré ou l’œil noir du rat, elle mérite le surnom de Vache Multicolore, tout comme cette ville d’orient qu’évoque Nietzsche dans son Zarathoustra.
La Lointaine
La Lointaine, aussi nommée L’Œil de Rê (Rê ou Ra étant le dieu soleil créateur), est le personnage central d’un mythe qui, après celui d’Osiris, fut peut-être le plus cher aux Égyptiens anciens. Cette déesse léonine incarnait, sous divers noms (Hathor, Sekhmet, Bastet…), tantôt le chaos et tantôt le retour à la norme. (source)
Ce dieu soleil créateur n’a rien de naturel. C’est la description précise du grand vaisseau mère Hyperborée, en vol stationnaire au dessus du pôle nord. Il émettait jour et nuit une telle lumière qu’il éclipsait littéralement le pâle astre du jour.
Il existe de très antiques prières chinoises suppliant le ciel de renvoyer le Grand Soleil. Quand Hyperborée retournait dans la Grande Ourse, son origine, Terra faisait la gueule, plongée dans une quasi pénombre…
Tous les dieux venaient d’Hyperborée.
La Grande Déesse est nommée la Lointaine car il lui arrive périodiquement de retourner sur Alcor, privant les humains de son Œil de Rè qui guérit tout et éveille tous, et surtout de la puissante lumière que diffuse Hyperborée, son temple spatial.

Art sommes tous
Hathor était considérée comme la mère de pharaon, qui se nommait lui-même « le fils d’Hathor ». (source)
Le pharaon était considéré à l’égal d’un dieu. Les égyptologues qui écrivent encore que les premiers pharaons descendaient directement des dieux d’avant feraient bien de méditer cette phrase. Ils ne venaient pas des dieux mâles, pâles figures secondaires. Les pharaons étaient les fils de la Déesse. Ils portaient le titre de Fils du Soleil, c’est à dire venant d’Hyperborée, le grand vaisseau de la Déesse Mère.
Harsomtous était célébré lors des rites agraires et des fêtes lunaires. Il était également assimilé à Shed car il protégeait des animaux dangereux. (source) Harsomtous, fils d’Horus d’Edfou et d’Hathor qui forment la triade d’Edfou. Harsomtous est la forme grecque du nom égyptien HorsemataouyHorse Mat Ah oui qui signifie « Horus unit les deux terres« , la Haute et Basse Égypte. Ce rôle d’unificateur attribué à un dieu juvénile exprime le renouvellement du pays.
Harsomtous a l’apparence d’un enfant avec la tresse de cheveux sur le côté de la tête et un doigt sur la bouche, juché sur une fleur de lotus. D’autres fois, il a la forme d’un serpent, ou d’un homme à tête de serpent ou de faucon, portant une couronne de plumes et le disque solaire. Harsomtous est reptilien, sa peau est noire de surcroît. Tous les Égyptiens l’adorent, il est comme eux. En mieux…
Triades et trinité
La symbolique de la triade : Les triades (d’Abydos, de Thèbes, d’Eléphantine…) sont le dernier élément propre à la mythologie égyptienne. Une triade inclut généralement un père, une mère (le principe féminin constituant le pivot) et un fils. Elle symbolise le cycle de la vie. (source)
Il ne faut pas chercher bien loin l’origine de la Sainte Trinité. Elle s’est amplement inspirée de la trinité celte, Mère Père Fils, et des autres trinités connues, dérivant toutes des triades divines de l’Égypte antique. Hélas, la Sainte Trinité se disqualifie elle-même, puisqu’elle a osé remplacer la Mère, personnage principal des Triades égyptiennes, par l’Esprit Saint.
Les Hébreux sexistes de la période patriarcale n’ont pas pu admettre que la sagesse soit femme. Ils ont transformé la Mère Divine en un Esprit non sexué, ou sexué mâle, dont on ne peut dire s’il existe en chair et en os, comme Jésus et son Père. Notons qu’aux dires des évangiles, le père de Jésus serait plutôt l’archange Gabriel, et sa mère n’est pas le saint Esprit, mais la jeune Galiléenne nommée Marie… Quel galimatias !
Tant de gens sont encore capables de croire à de telles absurdités parce qu’ils ont peur de la mort, de la maladie, de tout, y compris leur ombre. Ils auraient pu comprendre depuis longtemps qu’être un croyant n’empêche jamais la mort.

Ihy rock star
En tant qu’épouse d’Horus, Hathor est la mère de Ihy, jeune dieu de la musique. Mais en fonction de la localité son époux peut aussi être Hérichef à Héracléopolis ou Haroeris à Kom Ombo (où elle prend le nom de Tasenètnéferèt) (source)
En Égypte, la vache symbolise la maternité. L’allaitement par la vache Hathor fait partie des rites consacrant la naissance, le couronnement et la mort du pharaon et marquant son passage à un autre état. Son principal attribut est bien entendu la couronne constituée du disque du soleil placé entre les cornes de vache en forme de lyre. Toutefois il ne faut pas lui accorder une preuve absolue car d’autres déesses comme Isis l’utilisent aussi. (source)
HatHORus
…mais aussi THOR
Vache de Déesse !
Elle se présente sous la forme d’une femme à tête de vache ou d’une vache elle-même. Elle peut également prendre les traits d’un visage humain aux oreilles de vache (notamment sur les piliers dits hathoriques). Son visage peut être encadré de deux mêches courbes, parfois en forme de cobra. Elle porte sur sa tête deux cornes encerclant un disque solaire. Ses emblèmes sont le sistre et le collier Ménat, symboles de fécondité.Elle était originellement associée à la voûte céleste où se déplace le soleil. Associée au plaisir érotique, elle préside au renouvellement de toute vie. Elle est chargée d’accueillir les défunts dans l’autre monde.
Sa personnalité est double : sous sa forme léonine apparentée à Sekhmet, elle symbolise la révolte et la destruction ; sous sa forme bovine, elle représente la joie, la musique, la danse et la sexualité. Fille de Rê et souvent liée à Horus, Hathor aurait eu son temple principal à Denderah. (source)
Mater : Ma Terre

Dame de Dendérah
D’où son énième surnom : la Dame de Dendérah. Ce temple joue un rôle central dans le culte égyptien antique, son planisphère occupe une place centrale dans les études égyptologiques. On y retrouve, tenez-vous bien, des images offrant une ressemblance certaine avec celles du Tarot de la Renaissance. Ressemblance trop parfaite pour être le fruit du hasard… qui, comme la nature, n’existe pas !
Au-delà de mes vannes à répétition, il est tout de même surprenant que cette grandissime Déesse dont l’importance a été amplement soulignée dans cet article — tout comme elle est reconnue par tous les spécialistes — il est étonnant et déconcertant qu’elle soit ainsi assimilée — Ass y mit lait — à un animal domestique parmi les plus crétins… Elle qui est si sage et n’a rien d’une domestique !
Toute plaisanterie mise à part, pouvez-vous imaginer pour des gens simples le bonheur et la joie quotidienne d’avoir près de soi un gros bovin gentil qui pisse le lait nourricier comme s’il en pleuvait ? Finies les galères des tétées maternelles taries ! Les nourrissons qui mal nourris sont ! L’arrivée de la vache est un fait de civilisation d’une incroyable portée.
Une irruption très soudaine par ailleurs…
Quatre-vingt génisses
Quelle date la science retient-elle pour l’apparition de la vache ? La réponse est étonnante.
Tous les bovins modernes sont les descendants de 80 vaches qui ont été domestiquées il y a 10 500 ans en Iran à partir de l’aurochs sauvage, a démontré une équipe internationale de chercheurs. Pour reconstituer l’histoire des lignées bovines domestiques, les chercheurs ont comparé de petites variations de séquence observées dans l’ADN de 15 bovins archéologiques avec celles des vaches modernes. Les simulations informatiques établissent que les différences observées ne pouvaient résulter que d’un petit nombre initial de vaches d’environ 80 têtes. (source)
Franchement ça laisse rêveur. Un si petit nombre aurait peuplé toute la terre en l’espace de quelques siècles ? Par la seule ressource de la reproduction naturelle, sans l’aide de moyens extérieurs ? J’ai du mal à y croire. Mais pas les paléos archéos anthropomachins qui ont tout gobé. Au nom du diktat évolutionniste, ils sont prêts à admettre toutes les invraisemblances.
C’est un effectif étonnamment petit lorsqu’on prend en considération l’étendue du Moyen-Orient et la répétition probable des événements de domestication durant plusieurs siècles ou millénaires.
Il y a eu une intervention extérieure. Non pas divine, mais scientifique. Je pense bien sûr à la génétique. J’ai montré ailleurs à quel point nos créateurs étaient férus de génétique. Et brillantissimes de surcroît. Nous faisons partie des OGM qu’ils ont conçus. Merci à eux.
Ils ont donc tripatouillés les gènes de quelques aurochs pour inséminer quatre vingt femelles, et tout le reste a suivi : insémination artificielle d’aurochs femelles tout autour du monde, croisement des variétés de vaches obtenues, etc. Sans ce deus ex machina, sans une intervention de génie génétique, le nombre réduit de femelles originelles n’a guère de sens… (source)

La vache noire
Que le Bison Blanc des Amerindiens ne vous induise pas en erreur, en bonne Africaine, Hathor avait la peau noire comme jais.comme je n’ai pas. D’où le titre de cet article.
Vous n’êtes pas sans connaître un de mes dadas favoris : les Noirs sont les premiers humains de notre cinquième humanité. Les Jaunes sont venus ensuite. Et les Blancs, en tout dernier. Mon deuxième dada étant la prééminence de la Femme sur le mâle. Aussi devais-je absolument vous parler de la grande Hathor Vache Noire, qui réunit en elle mes deux refrains favoris…
Comme j’ai le malheur de n’être ni noir ni femme,hélas ! les thèses que je défends n’en sont que plus crédibles.
Le lait nourricier
En fait, c’est l’arrivée bénie de la vache à lait qui a créé le culte d’Hathor en Égypte comme celui de la Femme Bison Blanc chez les Amérindiens. La vache bénie a aussi donné son nom à la ville nietschéenne La Vache Multicolore (source)Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra et autres innombrables déesses vaches à travers le monde et ses peuples… Des déesses pas si vaches que ça !
Hathor Vache Noire
Vaches de légendes
Femme Bison Blanc
La Vache Multicolore
L’auroch de certains paléontologistes n’est autre que le bison d’Europe. Par contre, un spécialiste français élève encore de « vrais » aurochs issus d’une reconstitution. Et mon ami Alain Aillet nous a parlé récemment d’un gué que fréquentaient jadis des hordes d’aurochs. Il est à deux pas de Paris…
Le Gué aux Aurochs 1
Le Gué aux Aurochs 2

La Bible des Déesses
- Le Livre des Déesses
- Le Grand Passage
- L’ultime aurore
- Trois pas dans l’incréé
- Oublier l’enfer
- Elle l’Humaine
- Hathor Vache Noire
Le Matriarcat
- La Grande Déesse
- Notre Dame d’Alcor
- Son Altesse Ana
- Ana et le Loup
- Blanche Fontaine
- L’or d’amour
- Notre Dame Anne
- Un amour d’Ama
- Les Matriarches
- Les Reines du Monde
- Lilith et le petit Adam
- Notre Mère Hathor
- L’affaire Zeus
- Maat Mater
- Les mystères d’Isis
- Qui es-tu Danaé ?
- Stryges, goules, succubes
- Le guerrier était une femme
- Le don d’Isis
- Astarté, Ase de Tartessos
- Le dieu taureau
- La Déesse et le Cornu
Hathor a raison.

