Plus que deux semaines
Avant la fin du compte à rebours, il ne reste qu’une petite quinzaine pour sauver ce site.
À moins d’un sursaut de générosité, Eden Saga n’atteindra pas 2025
Hurleur d’évidences
Ce que je révèle est inutilisable aujourd’hui. J’ai beau m’époumoner, je suis inaudible. L’effort permanent que je soutiens depuis 2008 bute contre un mur hostile. Un scénario trop fréquent…
Il faut des hurleurs d’évidences. Eux seuls ont une chance de rectifier la course folle de cette humanité. Mais à force de s’égosiller dans le vide, ils se rendorment comme Vinci, Cheikh Anta Diop, Pathé Diagne, Bob Marley, Spinoza, Nietzsche, Van Gogh, Balavoine et tant d’autres…
Je me suis réveillé pour voir que tous les autres dormaient encore. Alors je me suis rendormi.
Elle venait d’avoir dix-huit ans…
Est-il déjà trop tard pour moi ? Subirai-je le sort de ces génies ? Je suis un homme simple. Je n’ai ni l’importance ni le talent de ces géants. La visibilité, encore moins ! À leur suite pourtant, j’ai consacré ma vie à chercher la vérité derrière les ombres mouvantes que d’imbéciles démons agitent devant nos yeux. Je les ai démasqué avec obstination. Mais sans illusion.
L’aventure Eden Saga aura duré dix huit années. Ce n’est pas rien. La grande fille à son papa va rejoindre le cimetière des fantasmes abattus par ce monde vénal.
J’aurais bien aimé la garder près de moi plus longtemps, mais vu l’insuffisance des dons, je reste impuissant. Et je la vois qui s’éloigne, de plus en plus petite et floue, tandis que sur l’écran s’inscrit le mot
FIN
Un cadeau sans prix
La belle Eden Saga n’a que 18 ans, mais elle va nous quitter. Sans votre aide de la dernière chance, c’est inéluctable. Cette aventure doit continuer.
On me suggère différentes pistes mercantiles pour un ultime recours. Mais non. Je ne veux pas souscrire à la religion planétaire, celle du pognon, celle de l’archonte Mammon à la tête de bouc. Il n’y aura pas de prélèvement obligatoire ici. Pas publicités sur ce site. Les .pdf resteront gratuits. Je ne publierai pas de livre non plus. Ici tout est en libre accès, depuis le premier jour, jusqu’à la fin.
L’enchanteur désenchanté
Initiateur je suis, révélateur aussi. Ce que j’ai conté ici ne se trouve pas dans les livres, et pour cause ! J’ai bravé trop de tabous, violé tant d’interdits, décoché tant de flèches, rectifié trop d’erreurs. La pensée unique m’a banni. La bien-pensance me voue aux gémonies. Je suis impitoyable, infréquentable, impubliable. Comme tout ce qui est indispensable.
Dans ce monde de mensonges, seule est vraie ma sincérité.
J’ai reçu des insultes, des anathèmes, des menaces aussi. Un sage doit ignorer bassesses et calomnies. J’essaie… Sans me plaindre toutefois. J’ai été gâté par la vie qui m’a donné sans compter, c’est pourquoi je donne à présent, sans compter.
Je cherche la beauté au milieu des horreurs. J’exalte les actes d’amour. Le don de soi. Le dévouement. Le bénévolat. L’engagement. Ce qui élève, ce qui grandit, ce qui épanouit, ce qui comble. Je réenchante ce monde de chiffres. J’exalte l’autre voie.
Ne pas se rendormir
Il reste une chance, la toute dernière :
si dix d’entre vous acceptent de lui donner 100€, la Saga vivra.
si dix d’entre vous acceptent de lui donner 100€, la Saga vivra.
Le stage individuel continue !