The Neo Reiki of Rekinea

 

It all began in a disconcerting way. I received an impeccable warrior, Djian. I saw that he knows a lot. Detachment, acuity, control, sense of timing, Djian has all the qualities… Does he come to test me?

 

My dance

The fact remains that for him, on Thursday morning, the reiki session is not as usual. The work room is a powerful, magical and invigorating place. I recommend that my trainees sleep there. This is the best way to determine the benefits received during the day. 

Upon entering, I find the trainee in meditation, ready for reception. He/she took care to settle there a few minutes before I came to take the time to internalize, even to enter into meditation. In this way he will receive the best care.

Djian does not suspect anything, quietly lying on the massage table, he seems to sleep under the June sun.  Surprise: I start to dance around him. In the big bright room, I twirl, I spin, I waltz — not without grace, I think. I am euphoric.

While performing my power dance, I realize that I have one! First news. The result of this unprecedented procedure is ten times stronger than before. I no longer walk my hands on the first subtle body, a few centimeters above the physical body, as before. I act on the second layer, 35-45 cm from the skin. And again, very briefly. The essence of my action lies in this surprising novelty: my power dance.

 

Vibratory Rate

So I discover how powerful my dance is. Its impact increases in intensity, its effect also. In return I receive a healing, full and lasting wave. All the lights are green. I keep going.

Djian is wrapped in a halo of light. A vaporous, vibrant aura of energy. My soft movements play with this light. I change the energy currents at the rhythm of my dance alone. What I had to do with the subtle touch, a few centimeters from the skin, is now done alone, modulated by the air that my dance moves. Or by the light of my cats.

Frame by frame, Djian has changed vibratory rate. The color of his aura is changing gradually, that’s my indicator. It goes from electric green to blue then purple, purple, parma before vibrating even stronger in white light.

Djian is a receptive subject, okay. But to get the same result, I had to row long minutes. With my dance, it takes a few seconds. And it’s dazzling!

 

 

The Erect Sphinx

Djian seems asleep. I stop. I am two metres behind his head. Standing I am too high. I kneel. My head is exactly at his height. He can’t see me: lying on his back, he can only see the beams of the frame. Not even: he keeps his eyes closed. I am totally released. My body tells me the exact position I must adopt. I obey him in every way.

Kneeling, body at a precise 90° angle with legs, back flat, arms extended to Djian at a precise 90° with trunk. The head perfectly vertical in the exact axis of the trunk. Rigor. Precision. The slightest deviation, I get an electrical discharge from the wrong place.

As long as the position is not perfect, rigid, hieratic, nothing happens but these punitive discharges. It works. I understand what my body has to do. I help. I’m there. As soon as I find the right attitude, an incredible surge of energy crosses my body and runs to the end of my arms, towards Djian who takes everything in the body.

Slight spasms run through it. It does not seem affected by the intensity that I feel bubbling in it. He absorbed everything without leaving a shred. Good, because if he rejects some, this energy comes back to me ten times stronger, and always negative. It is an automatic defense of the subtle body and aura. Anything too strong is rejected. Return to sender in negative form. But not with Djian

 

The Discovery

I take a few steps towards him, turning on myself. What does he take me? I don’t direct anything anymore. Now I start twirling, turning, dragging with me the branches of energy that come out of his skull. Along these branches are several outer chakram that my dance is purifying. The fluidity returned in this area, I turn around the table without ceasing my curious leaps.

Under its broad beams lights the large room under the summer sun. I turn around the rays of light that flow through the velux. The light is everywhere, I feel like it’s coming from me. I twirl, I twirl, I waltz — with grace, it seems. Nobody filmed me, I hope it will happen, sacred sequence, delicate and healthy, careful eyes, walk on eggs.

While dancing, I watch myself do. Volte, revolt, I fly and twirl. Amazing ease, agility, fluidity, I can’t believe it. Let’s say I’m a poor dancer. I love to move my body, no doubt very badly. My son once told me: – Stop Dad, you dance wrong!  Fuck it, I don’t see myself, I don’t judge myself, because this time I’m just dancing. The strongest thing is that while performing my power dance, I discover that I have one! Perfectly! For a long time, without knowing it, I have a power dance! To say that I had forgotten…

It was transmitted to me thirty years ago by a warrior of my age, Henry, a precious magical travelling companion, to discover the megalithic Wiltshire, Stonehenge, Avebury. On a beautiful summer afternoon, on the side of a hill marked with a crop circle, this warrior had shown me his dance of power. I only understand it today. It was to gather this precious testimony that I met this magnificent warrior.

 

 

Eagle Dance

His dance is prodigious. It has the effect of aligning the emanations of the Eagle. I now know that he has given it to me purposely. Thanks to his power, Mike shifted my assembly point. He gave me a special position to see the Eagle and align its emanations. They seem to me like very tight or looser vertical lines. My dance plays on these bars as on the strings of a harp. I manage to twist them, spread them, tighten them, etc.

If I add the spellbinding sounds of my power song, the result is stunning. My benefactor left me a powerful song of power straight from the Lakota Sioux. I made it my talisman, my grigrigri, my still. It helps me sanctify the sessions, it allows the trainee to tune in, harmonize, exorcise.

When the lakota chant is added the dance of power, all the armies of the groves of Wiltshire, the spirit blows and the mind flies away. Memory of a light time that is no more, posthumous celebration of the only discreet hero in vehemence, furious with kindness, unknown very famous at least in his village, sad or cheerful sire he laughs in hot tears — madness quiet me, air, I suffocate, hap-haphap-hap-hop.

Goodbye ego. Mind collapses in its tomb. 

 

Switchtender To Elsewhere

This dance of power endows me with the powerful powers of dance. But dancer I am not. Call me a modeler through dance, the swifter of the Eagle, the one we leave, who we hold for leave, quickly avoid Levite O sacred cantor of extra-normal and para-ordinary phenomena. So I know how powerful my dance is. Ten times, twenty times more than before. What has changed? Me surely. A hundred times me. Not only. The houses, the garden, the whole place I live appreciates the beautification that rises and takes me away.

Rekinea la Belle, o very ancient city, our time is vicious, ambitious, distraught. Doubt is forbidden. Faith is washed with weight. I believe in it. The cross I believe in, but not this one. The ancient and magical energy in the noble city of Erquy blessed my dance and strengthened my gifts. Too many useless words that are silent with great noise. Intense cry in silence in unison tarnished. Grinding grain sowing. Gire.

I dance so I am. Shiva shows the Way. Dance your life, sing the Way, double the sight, turn the winds.

 

 

Thus appeared to my soul this brand new reiki, born in Rekinea — now Erquy, pearl of the Côtes d’Armor. So I called it the Neo Reiki of Rekinea. The new Reki of the New Erquy. It was born to grow and embellish, to mature and bless and heal and dance.

To finish it is enough, besides we don’t care.

 

 

“Some dragons look dead when in fact they are in a state of deep meditation”
Lewis Trondheim

Le Neoreki de Rekinea

 

Tout a commencé de façon déconcertante. J’ai reçu en stage un guerrier impeccable, Djian. J’ai vu qu’il en sait long. Détachement, acuité, contrôle, sens du timing, Djian a toutes les qualités… Vient-il me tester ?

 

Ma danse

Toujours est-il que pour lui, au matin du jeudi, la séance de reiki ne se déroule pas comme d’hab. La salle de travail est un lieu puissant, magique et tonifiant. Je recommande à mes stagiaires d’y dormir. C’est la meilleure façon de fixer les bienfaits reçus dans la journée. 

En y entrant, je trouve le stagiaire allongé sur la table de massage, en méditation, prêt à l’accueil. Il a pris soin de s’y installer quelques minutes avant ma venue pour prendre le temps de s’intérioriser, voire d’entrer en méditation. Ainsi recevra-t-il les soins de la meilleure façon.

Djian ne se doute de rien, tranquillement allongé sur la table de massage, il semble dormir sous le soleil de juin. Surprise : je me mets à danser autour de lui. Dans la grande pièce lumineuse, je virevolte, je tournoie, je valse — non sans grâce me semble-t-il. Je suis euphorique.

Tout en déroulant ma danse de pouvoir, je réalise que j’en ai une ! Première nouvelle. Le résultat de cette procédure inédite est dix fois plus fort qu’avant. Je ne promène plus mes mains sur le premier corps subtil, quelques centimètres au dessus du corps physique, comme je faisais avant. J’agis sur la deuxième couche, à 35-45 cm de la peau. Et encore, très brièvement. L’essentiel de mon action tient dans cette nouveauté surprenante : ma danse de pouvoir.

 

Taux vibratoire

Peu à peu je constate combien ma danse est puissante. L’impact gagne en intensité, l’effet aussi. En retour je reçois une onde bienfaisante, pleine et durable. Tous les feux sont au vert. J’enchaîne.

Djian est enveloppé d’un halo de lumière. Une aura vaporeuse, vibrante d’énergie. Mes mouvements doux jouent avec cette lumière. Je modifie les courants d’énergie au seul rythme de ma danse. Ce que je devais faire avec le toucher subtil, à quelques centimètres de la peau, se fait tout seul à présent, modulé par l’air que ma danse déplace. Ou par la lumière de mes entrechats.

Image par image, Djian a changé de taux vibratoire. La couleur de son aura se modifie graduellement, c’est mon indicateur. Elle passe du vert électrique au bleu puis au mauve, violet, parme avant de vibrer plus fort encore dans la lumière blanche.

Djian est un sujet réceptif, d’accord. Mais pour obtenir le même résultat, je devais ramer de longues minutes. Avec ma danse, ça ne prend que quelques secondes. Et c’est éblouissant !

 

 

Le sphinx dressé

Djian est-il endormi ? Je m’immobilise à deux mètres derrière sa tête. Debout je suis trop haut. Je m’agenouille. Maintenant, ma tête est exactement à la hauteur de la sienne. Il ne me voit pas : allongé sur le dos, il ne peut voir que les poutres de la charpente. Même pas : il garde les yeux fermés.

Je suis totalement relâché. Mon corps m’indique la position exacte que je dois adopter. Je lui obéis en tout point. À genoux, le corps à 90°d’angle précis avec les jambes, le dos plat, les bras tendus vers Djian à 90° précis avec le tronc. La tête parfaitement verticale dans l’axe exact du tronc. Rigueur. Précision.

Au moindre écart, je reçois une décharge électrique à l’endroit qui déconne. Tant que la position n’est pas parfaite, rigide, hiératique, je reçois ces décharges punitives. Ça marche. Je comprends ce que mon corps doit faire. Je l’aide. J’y suis. Dès que j’ai trouvé la juste attitude, une incroyable montée d’énergie traverse mon corps et se rue au bout de mes bras, vers Djian qui se prend tout dans le corps.

De légers spasmes le parcourent. Il ne semble pas affecté par l’intensité que je sens bouillonner en lui. Il a tout absorbé sans en laisser la moindre miette. Tant mieux, car en cas de refus cette énergie me revient dix fois plus forte et toujours négative. Il s’agit d’un automatisme de défense du corps subtil et de l’aura. Tout ce qui est trop fort est rejeté. Retour à l’expéditeur sous forme négative. Mais pas avec Djian

 

La découverte

Je fais quelques pas vers lui, en tournant sur moi-même. Que me prend-il ? Je ne dirige plus rien. Voilà que je me mets à virevolter, tournoyer, entraînant avec moi les branches d’énergie qui sortent de son crâne. Au long de ces branchages s’égrènent plusieurs chakras extérieurs que ma danse est en train de purifier. La fluidité revenue dans cette zone, je tourne autour de la table sans cesser mes curieux entrechats.

Sous ses larges poutres s’illumine la grande pièce sous le soleil d’été.  Je tourne autour des rayons de lumière qui tombent des velux. La lumière est partout, j’ai l’impression qu’elle vient de moi. Je virevolte, je tournoie, je valse — avec grâce me semble-t-il. Personne ne m’a filmé, j’espère que ça se fera, séquence sacrée, délicate et saine, attention les yeux, marcher sur des œufs.

Tout en dansant, je m’observe. Volte, révolte, je volette et virevolte. Stupéfiante aisance,agilité, fluidité, comment est-ce possible ? J’ai toujours été un piètre danseur. J’adore bouger, secouer mon corps — très mal. Mon fils me disait : – Arrête Papa, tu danses faux ! 

Rien à foutre, je ne me vois pas, je ne me juge pas, car cette fois je danse juste. Le plus fort, c’est de vivre si bien cette danse de pouvoir, d’enchaîner les gestes avec une fluidité parfaite ! Je la connais par cœur, pourtant je l’avais complètement oubliée…

Elle m’a été transmise il y a trente ans par un guerrier de mon âge, Henry, précieux compagnon de voyage magique, à la découverte du Wiltshire mégalithique, Stonehenge, Avebury. Un bel après-midi d’été, au flanc d’une colline marquée d’un crop circle, ce guerrier m’avait montré sa danse de pouvoir. Je le comprends aujourd’hui seulement. C’est pour recueillir ce précieux témoignage que j’ai rencontré ce magnifique guerrier.

Il faut danser dans les chaînes. (Friedrich Nietzsche)

 

 

Danse de l’Aigle

Sa danse est prodigieuse. Elle a pour effet d’aligner les émanations de l’Aigle. Je sais à présent qu’il me l’a transmise à dessein. Grâce à son pouvoir Mike a décalé mon point d’assemblage. Il m’a fait don d’une position spéciale qui permet de voir l’Aigle et d’aligner ses émanations. Elles m’apparaissent comme des lignes verticales très serrées ou plus lâches. Ma danse joue sur ces barres comme sur les cordes d’une harpe. Je parviens à les tordre, les écarter, les resserrer, etc.

Si j’y adjoins les sons envoûtants de mon chant de pouvoir, le résultat est bluffant. Mon benefactor m’a légué un puissant chant de pouvoir venu tout droit des Sioux Lakota. J’en ai fait mon talisman, mon grigri, mon alambic. Il m’aide à sacraliser les séances, il permet au stagiaire de se syntoniser, s’harmoniser, s’exorciser.

Quand au chant lakota s’ajoute la danse de pouvoir, jaillie toute armée des bosquets du Wiltshire, l’esprit souffle et le mental s’envole. Souvenir d’un temps léger qui n’est plus, célébration posthume du seul héros discret en véhémence, furieux de gentillesse, inconnu très célèbre au moins dans son village, triste drille ou gai sire il rit à chaudes larmes — folie fiche-moi tranquille, de l’air, j’étouffe, hap-hap-hap-hop.

Adieu l’ego. Mental s’écroule en son tombeau. 

Il faut le chaos dans ton âme pour donner naissance à une étoile qui danse. (Friedrich Nietzsche)

 

Aiguilleur de l’Ailleurs

Cette danse de pouvoir m’investit des puissants pouvoirs de la danse. Mais danseur je ne suis pas. Appelle-moi modeleur par la danse, aiguilleur de l’Aigle, celui qu’on quitte, qu’on tient pour quitte, vite évite lévite ô chantre sacré de phénomènes extra-normaux et para-ordinaires. Du coup je sais combien ma danse est puissante. Dix fois, vingt fois plus qu’avant. Qu’est-ce qui a changé ? Moi sûrement. Cent fois moi. Pas seulement. Les maisons, le jardin, tout le lieu que j’habite apprécie l’embellie qui s’élève et m’emporte.

Rékinéa la Belle, ô cité très antique, notre époque est vicieuse, ambitieuse, éperdue. Le doute est interdit. La foi se lave au poids. J’y crois. La croix j’y crois, mais pas celle-là. L’énergie ancienne et magique en la noble cité d’Erquy a bénie ma danse et renforcé mes dons. Trop d’inutiles mots qui se taisent à grand bruit. Cri intense en silence à l’unisson terni. Grincement grain semant. Gire.

Je danse donc je suis. Shiva montre la Voie. Danser ta vie, chanter la Voie, doubler la vue, virer les vents.

Pour atteindre la vérité, il faut nous défaire de toutes les opinions reçues et reconstruire tout le système de nos connaissances. (René Descartes)

 

 

Ainsi apparut à mon âme ce tout nouveau reiki, né à Rékinéa, devenue Erquy, perle des Côtes d’Armor. Aussi l’ai-je appelé le Néo Reiki de Rékinéa. Le nouveau Reki du Nouvel Erquy. Il est né pour grandir, pour croître et embellir, pour mûrir et bénir et guérir et danser.

Pour finir c’est assez, d’ailleurs on s’en bat l’aine.

 

Un guerrier traite le monde comme un mystère infini, et ce que les gens font comme une folie sans bornes.
Carlos Castaneda