La vie vient des étoiles. Cette planète a été ensemencée par des météorites venues de l’espace contenant des bactéries ou autres micro-organismes. Et la nature a fait le reste. Vive le hasard ! Il est plus probable que des aliens l’aient fait délibérément ! Ah bon, vous n’y croyez pas ? C’est pourtant ce que disent toutes les mythologies antiques.
Le hasard n’existe pas. Tout ce qui arrive est voulu.
La NASA est rapide
En mars 1996, la NASA annonçait la découverte de formes de vie primitives dans une météorite venue de Mars et découverte en avrilelle a fait vite, dis donc ! dans l’Antarctique. D’un âge estimé à 4,5 milliards d’années, la météorite abritait des micro-fossiles datés de 3,6 milliards d’années.
Depuis lors, nous savons que des micro-organismes porteurs de bactéries vivantes auraient pu ensemencer la vie sur cette planète. Nous savons aussi que la résistance de certains organismes est proprement phénoménale. « A 3000 m de profondeur, après avoir passé 120.000 ans dans un glacier du Groenland, un micro organisme a été retrouvé en sommeil mais vivant. » cite Didier Savignol. (source)Didier Savignol, Origine de la vie, éditions Bénévent
Cette résistance pourrait permettre à la vie de résister indéfiniment aux conditions les plus dures – celles qui règnent dans l’espace par exemple. Selon Robert Charroux, il y aurait sur une montagne de Suède « une ceinture métallique, large de 306 m, à l’intérieur de laquelle pousse une végétation différente de toute végétation terrestre » (source)Robert Charroux, Histoire inconnue des hommes, éd. Robert Laffont
Qui a semé ces plantes ? Pourquoi poussent-elles seulement là ? N’ont-elles pas de graines ? Charroux a tellement cherché, tellement appris, il raconté tant de choses, il n’a pas toujours pris le temps de développer ses trouvailles.
Charroux ne vérifie pas tout, et la NASA est si rapide ! Dans ses conclusions.
Francis Crick est l’un des deux hommes qui ont élucidé la double hélice de l’ADN. Selon lui « notre ADN a été apporté sur terre par un vaisseau spatial, et toute vie sur terre est un clone dérivé d’un organisme extraterrestre unique. » (source)Francis Crick cité par Didier Savignol, Origine de la vie, éditions Bénévent
« Une forme de vie primitive a été amenée sur terre par une civilisation avancée de manière délibérée » ajoute-t-il. Et je l’applaudis dès demain. Dès aujourd’hui, mais des deux mains. Crick propose deux faits en faveur de sa théorie : le code génétique est identique chez tous les êtres vivants ; les organismes les plus anciens apparaissent subitement, sans qu’on puisse déceler la trace de précurseurs plus simples. (source)Michel Drosnin, La Bible, le code secret II, éd. Robert Laffont
Selon Erich von Däniken,chercheur suisse, pionnier de l’ufologie, auteur du Chariot des dieux Albert Einstein aurait accueilli favorablement l’idée d’une visite d’extraterrestres sur notre planète, à une date reculée de la préhistoire. Il aurait eu aussi cette conversation avec un ami :
Einstein : Les soucoupes volantes existent, ceux qui les possèdent sont des humains qui ont quitté la terre il y a 20.000 ans.
Son ami : Pourquoi viennent-ils ici ?
Einstein : Ils aiment revenir sur terre pour suivre l’histoire des hommes. C’est un retour aux sources.
Alors ils ne sont pas des extra-terrestes, mais des ex-terrestres. Cette suggestion révèle-t-elle une origine alien du grand physicien ? En tout cas, cette hypothèse me laisse sur ma faim.
Ces aliens existent-ils ailleurs que dans l’imagination d’Einstein ? En a-t-il rencontré ? Ont-ils le pouvoir de nous influencer ? Le font-ils et à qui ? Les idées nouvelles qui circulent sur terre sont-elles le résultat d’un enseignement astral ? Les ex-terrestres sont-ils les visiteurs qui ont créé l’humanité présente, avant de s’en retourner chez eux ? Comme on le voit, l’hypothèse d’Einstein soulève plus de questions qu’elle ne donne de réponses. Ainsi en va-t-il de la Saga d’Eden toute entière…
Carl Sagan, biologiste planétaire, admet que la terre ait pu recevoir au moins une fois la visite d’une civilisation extraterrestre. Ainsi, au cours de ma vie, j’ai vu la science se rapprocher de la tradition mythologique, pas à pas, lentement mais sûrement. Même les services secrets ont opté pour cette hypothèse. Selon Pricknett et Prince, les services de renseignements britanniques et américains retiennent l’hypothèse selon laquelle ce seraient des extraterrestres qui nous auraient apporté la civilisation. (source)Pricknett et Prince, La porte des étoiles, éd. du Rocher
Pourquoi auraient-ils fait ça ? De manière totalement désintéressée, au titre d’une expérience scientifique ? Avaient-ils une mission, étaient-ils mandatés par plus puissants qu’eux ? Voilà ce qu’il nous reste à comprendre. Passionnant challenge que les nouvelles générations devront relever.
Edouard Schuré explique que « Selon les traditions ésotériques égyptienne et indienne, l’humanité aurait commencé son existence sur d’autres planètes où la matière est moins dense que sur la nôtre. Le corps de l’homme était presque vaporeux. Ce n’est qu’en s’incarnant sur des planètes de plus en plus denses selon la doctrine d’Hermès que l’homme s’est matérialisé. »
Cette thèse doit beaucoup à la doctrine hermétique. Schuré fut-il membre d’une Grande Loge d’Hermès ? Celle de Bruxelles ?
Philippe Frédéric « Édouard » Schuré (1841-1929) est un écrivain, philosophe et musicologue français, auteur de romans, de pièces de théâtre, d’écrits historiques, poétiques, et philosophiques. Son œuvre celtique comprend sept productions littéraires publiées entre 1887 et 1928. La légende de Merlin l’Enchanteur y occupe une place centrale. Édouard Schuré lui a consacré un essai et un drame en partie localisés en forêt de Brocéliande.
Rudolph Steiner reprend sa thèse en l’améliorant. D’après lui, c’est sur terre que l’être humain a fait l’expérience de la densité et de la gravité croissante. Sans le dire clairement, Steiner s’accorde avec l’hypothèse des lunes successives, développée par Bellamy.
Rudolf Steiner (1861-1925) est un polygraphe et occultiste autrichien, fondateur de l’anthroposophie, une doctrine spirituelle inspirée par Goethe. Il a également développé des applications dans l’éducation, l’agriculture et la médecine, considérées comme pseudo-scientifiques.
J’ai raconté tout ça dans différents articles depuis la création de ce site en 2008 jusque vers 2014. Mes centres d’intérêt ont depuis lors évolué davantage vers l’aspect humain, nos aspirations, notre ici et maintenant, notre ailleurs et demain, notre avenir post-mortem.
Cependant l’autre histoire des humains me tient aux tripes, jamais je ne manque une occasion d’en rafraîchir les contours.
Il y a près de 2000 articles dans ce site, dont beaucoup sont dédiés à la grande aventure humaine, celle de notre espèce, celle des humanités précédentes, et la nôtre, la somme de toutes nos histoires individuelles qui constituent la grande Saga d’Eden.
Nous sommes de plus en plus nombreux à porter en nous l’autre histoire de l’Homme. Saga dont nous sommes les derniers rejetons, bien fragiles, bien crétins, bien paumés… On fait ce qu’on peut, tant qu’on peut. Nous sommes très nombreux à voir des signes où nos élites ne voient que des sous. Très nombreux à nous sentir différents, guerrières de lumière, avides de vie, envie d’éveil. Sur le chemin. Bientôt nous atteindrons la masse critique suffisante pour élever le taux vibratoire de toute la planète.
Cette magnifique planète dont ne ne sommes que les locataires, mes chers amis. Sur la fiche de paie cosmique qu’on reçoit après la vie, nous ne sommes pas classés : être humain. Dans la case fonction, il est écrit : agent biologique de maintenance. Notre tâche consiste d’abord à assurer l’entretien des divers biotopes que nous ne cessons de dégrader ; ensuite, à protéger toute forme de vie, ce que nous n’avons jamais commencé à faire ; et enfin, à permettre le développement de tous les êtres pour favoriser leur éveil, ce que les civilisations originelles faisaient encore, mais que les temps modernes ont totalement négligé. Pourtant un mécanisme compensatoire s’est fait jour…
Comme par hasard – vous savez ce que je pense du hasard – un très grand nombre d’éveillés s’incarnent depuis une dizaine d’années. Ça fait monter les statistiques. Ton rôle à toi, il est clair : éveille-toi. Sonne la cloche. Aide tes proches à s’éveiller. Il n’y a pas d’autre urgence plus urgente que cette urgente urgence. Grouille. Magne-toi.
J’ai écrit cet article il y a six ans, le 30 novembre 2018 à 9h53. Depuis l’eau a coulé sous tous les ponts. Les scientifiques, à leur tour, se réveillent. Bientôt tout ce que je raconte sera validé par de nouvelles découvertes, car les temps sont venus.
Dernier scoop en date lancé par National Geographic et lu par Ludmilla Zahno qui me l’a gentiment transmis :
Selon une récente étude, la diversité génétique d’Homo sapiens serait encore plus ancienne que l’expansion humaine en dehors de l’Afrique.
Notre espèce a été métissée avec une espèce fantôme ! Aucune trace de cette mystérieuse espèce n’a été dénichée, je doute qu’on en trouve une au sens matériel. Il suffit de lire les mythologies tellement méprisées, tout y est raconté.
En se basant sur des découvertes antérieures indiquant qu’Homo sapiens se serait reproduit avec des Néandertaliens et des Dénisoviens en Eurasie, certains scientifiques ont suggéré que ces variations génétiques anciennes pourraient s’expliquer par des métissages occasionnels entre les humains anciens du continent africain et une autre espèce humaine.
À ce jour, aucune preuve physique de l’existence de ces hominidés « fantômes » n’a toutefois été retrouvée : il n’y a pas de fossiles, et encore moins d’ADN.
Certes les sciences humaines progressent. Ça va même assez vite. Mais tant que la pensée scientifique s’arrêtera à la matière, elle ne pourra pas voler assez haut. La matière n’est rien d’autre que des ondes compactées. De l’énergie-lumière suffisamment durcie pour qu’on la capte avec nos sens. Nos cinq sens communs. Car nos innombrables sens subtils captent toute la gamme d’énergies, aussi ténues soient-elles.
Ces sens subtils, les voyants, les guérisseurs et les chamanes s’en servent tout le temps. Ils les nomment leurs pouvoirs. Nous les possédons tous, endormis chez la plupart d’entre nous. Les scientifiques en premier lieu, qui cultivent encore une vision réductrice de l’être humain. Tant qu’ils resteront bloqués sur une conception aléatoire de notre origine, due seulement au hasard et à l’évolution, ils n’auront pas le fin mot de notre histoire.
Car cette origine « naturelle » n’est pas ce que les plus antiques traditions révèlent. Nous ne sommes en rien le fruit d’une évolution aveugle; toutes les mythologies clament le contraire.
À l’intention de tous les scientifiques largués, j’offre des stages de mise à niveau. Ils pourront s’y adonner chez eux sans bourse délier. Rythme suggéré : une page par jour.
L’origine de l’Homme
Anges
Géants
Qui a creusé ces galeries et ces villes souterraines, et pourquoi tout ce travail ?
"J'en ai haussé des femmes ! J'en ai osé des flammes !" (Cahiers Ficelle, inédit)
En 1312, l'empereur du Mali regagne l'Amérique, le continent de ses lointains ancêtres.
Le symbole suggère, l'image montre. Que montre le caducée, arme d'Hermès ?
Ils viennent de la littérature, de la bd, de la pop, de ce qui court,…
Leur mouvement permet la vie, leur ouverture permet la clarté, leur vigueur permet l'éveil.