Pano-Rama

 

For twelve years, I have been tracking Rama on every known civilization. I wrote my first article in 2011. Since then, I have returned from libraries, breathed tons of dust, robbed of mythologies, compulsed registers, deciphered hieroglyphs and ideograms, studied dead languages, unmasked lookalike and see, I continue as if nothing had happened. On such a good path, why stop?

 

Ram with a hundred names

Rama is so famous that he is no longer presented. And yet, despite the thirty or so articles that I have already devoted to him, I feel that I do not know him yet. How can we identify an all-powerful prodigy whose life spanned millennia? How can we recognize him, when the names given to him are almost as numerous as the years of his reign?

Ra, Ram, Ramos, Rama, Amon-Ra, Osiris, Iramar, Amen, Imen, Amun, Ream, Phra-Lam, Lama, Fô, Pa, Pa-Pa, Pa-Si-Pa, Pa-Di-Shah, Gian-Shyd, Deocès, Dionysus, Bacchus, Mars, Jupiter, Zeus-Amon, Hi-Ram, Raama, Raema, Bel, Belenos, Gilgamesh, Adonaï, Yahveh-Sabaoth, Our-Ranos, Mitra, Cuchulainn, Kukulkan, Quetzalcoatl, God the Father, Bondié — these are some of the names that are given to him on Terra. And under Terra, in the depths of the hollow earth, it is called Enki, Hephaestus, Hades, Lucifer or Belial. His descendants today reach more than seven billion heroes, and in their veins at all flows a little of his precious blood, delivered for us and for the multitude to give us awakening. If there is a man, god, deva or daimon who deserves the title of Kristos, do not doubt it, it is Rama.

 

 

The one who is no longer

He is the hidden one, the one who is no longer, the one whose time is gone. His name and exploits were erased from Western memory as a result of a spell uttered by his brother Seth or Satan. Known by a host of names, but unknown for what he was, Rama sees his exploits and successes fragmented and distributed to many nominees. There are no usurpers in this crowd. Every name has an aspect of itself, an endless period of its life. He is the god of the former gods, the first terraformer, our supreme teacher. He defeated the exterminating giants with twenty arms and a hundred eyes. He exterminated the reptilian dragons, prisoners of the red veil, possessed by the pleasure of immolating whole crowds in the flames of their voracious mouth.

First emperor of humans, he unified the five continents under a single and just law, that of love. No doubt he terraformed the sixth continent, the Antarctic then free of ice. He taught the little ones throughout the nations, he spread the use of a single language throughout the earth. His happy and brilliant reign lasted the entire silver age, the sixteen thousand years of Treta-Yuga. But today, the hidden has become the one-who-is-no-longer. His time has been over for 10,000 years. It ended at the edge of the Dvapara-Yuga and now the fourth and last Yuga, the dark age, the era of darkness, is coming to an end.

 

Rama, biblical patriarch

Rama (Raama) or Raema (in Hebrew ר ע מ ה) is a patriarch quoted in the Book of Genesis (Gen. 10,7) in a single verse. So we only know his genealogy.

The son of Kush, the firstborn of Ham, and the brother of Nimrod, Rama, and his two sons, Sheba and Dedân founded three of the 70 Postdiluvian families (Gen 10:6-8; 1Ch 1:9). Centuries later, descendants of the tribes of Raama, Dedân and Sheba all traded with Tyre (Ezekiel 27:20-22). The name of Sheba could be that of a people, that of the Queen of Sheba, the black beauty to which Solomon the Great dedicated the Song of Songs. So the Queen of Sheba will be a descendant of Rama — and she could have given Solomon the spaceship of Ram, a relic that her people would have treasured. This makes many assumptions. I argue that the descendants of Sheba trade with Tyre, and therefore with the Hebrews. Which may support my hypothesis.

The Queen of Sheba was further away from Solomon than from Yemen: she only had to cross the Gulf of Aden to reach the southwest coast of Saudi Arabia — Aden, Eden, let’s not look any further for the origin of the biblical paradise.

It is not known with certainty where the Raama tribe resided, but Wikipedia chooses Rima, a town of Yemen near Maḥîn, in southwestern Arabia (source) I have a different opinion. The Rama tribe was rather in the ancient city of Thula, based in the governorate that borders north Rima in the north. As I was looking for a lead on this town of Rima, I came across the following photo of Thula.

 

 

The fortress of Thula is an arase mountain. I’ll bet it was called Takht-e-Suleman, Throne of Solomon. Across the East, even as far as China, as well as in Africa and America, there are truncated pyramids or flat-topped mountains. Some are still called Takht-e-Suleman. These thrones were landing and takeoff runways for the spaceship of Solomon, a precious inheritance that came to him from the gods of before. Of Rama, why not? Did not the great god have a large air fleet?

I note in passing the homophony between Thula and Thule, the city of the gods located in Hyperborea.

 

The peaceful warrior

Rāma (Sanskrit: र म ) or Rām (Hindi: र म), or Irāmar (Tamil: இர மர ) is a true or mythical king of ancient India(1) whose life and heroic exploits are narrated in Rāmāyaṇa(2) one of India’s two major epics, written in Sanskrit(3). Astronomical data from the epic poem would date his reign to approximately the 20th century B.C. Hindu tradition claims that he brought happiness and peace during the Trêta-Yuga. The Rāmāyaṇa was fixed in writing several tens of centuries after the supposed reign of Rama, probably around the beginning of the Christian era. (source)

(1) Rama is a true or mythical king of ancient India: True, certainly, even if the greatness and number of his achievements make him mythical. He is not only king of ancient India, but emperor of the world.

(2) His life and heroic exploits are recounted in the Rāmāyaṇa: A very small part. All the nations that knew him composed their Ramayana. And depending on the period of her life that they related, you’d think they were different heroes. But there was only one emperor of the human race.

The Ramayana is written in Sanskrit: Yes, but other Asian, European, American or African epics are dedicated to it. They were written in other languages. The language of the Goslings and the language of the origins come together to explain the Sanskrit word. It breaks down into san (spanish: saint — japanese: teacher) and skrit (scripture). Sanskrit is the sacred language par excellence, which has left its mark in all the others.

Rama would have brought happiness and peace during the Treta-Yuga: The Treta yuga corresponds to the silver age. It lasted 16,000 years. (source) Is this also the life span of Rama? If the Ramayana was written at the beginning of the Christian era, it is 10,000 years after the end of the reign of Rama: all the Dvapara Yuga (8,000 years) and half the Kali Yuga, that is 2,000 years. The Ramayana cannot be trusted when it was written so long after the facts that it relates. I was going to write: after Rama’s death. This could shock his worshippers who believe him eternal. In my opinion, former gods are mortal, like all living creatures.

 

 

The image of Rama

One finds Rama Murti, the representation or image of Rama in the Rāma-Pûrva-Tâpinî-Upanishad (4:7-10), quoted by Daniélou:

Rāma is represented with Nature, his wife, at his side. He is of dark colour, wearing a yellow veil. His hair is fixed in a bun. He has two arms, wears two large earrings and a precious necklace. He seems proud, holding his bow and smiling. On her left knee sits the cause of the Universe, the primordial energy called the Cold (Sis). It has the brightness of pale gold. Her arms are covered with heavenly jewels. She holds a lotus in her hand. Rāma looks strong and beautiful. Behind him is his brother Lakshamana, who is pale gold. He holds a bow and a few arrows. All three form a triangle.” (source)

Rama is dark in colour: he is black, I have said it many times. Like Osiris. Like Krishna. Like all patriarchs. Like Zeus etc. The first white “god” is Arjuna. Its name means the White (अर ज न , in Sanskrit) which implies that all other “gods” were black. Arjuna is the son of the god Indra, third of the five Pandava. (source)

According to Daniélou, the adjective “charming” and the quest of his wife locked in a distant fortress, guarded by a demon, makes the gesture of Rama the very probable origin of the character of the “Prince charming” of Western legends. (source)

 

Sharing Rama

I wrote my very first article on Rama about flying machines that are attested in the sacred literature of the Hindus. That was nine years ago, in October 2014. Of course, this article has been updated over the course of my discoveries about this fascinating Hyperborean character, who has been Indian only in the few years he spent in this country. To tell the truth, Rama is the ultimate citizen of the world, with all due respect to the Hindus who would like to keep him to themselves.

Rama became the first planetary emperor, before being the mythical Buddha, black skin and giant in size and influence. Like all the former gods, Rama comes from Hyperborea, and before that, he comes from Alcor where the Great Goddess reigns.

 

 

She is found in all archaic or recent religions, under a host of names.Her last avatar is Anne, mother of the Virgin Mary. I have serious doubts about her historical existence. But on that of the Great Goddess Ana, Our Lady of Alcor, I have none. On her trail, I have just started a track that promises to be as rich as that of his son Rama. But not that long, unless I can still hit a keyboard in nine years.

My fate is in your hands, Ana, my beloved! Help me to spread your image, to recount your exploits, to give thanks for your blessings, generous mother of the human race. In the meantime, I dedicate to you this new article on the great Rama, so kind, so generous, so endearing. Wherever he went, he struck the crowds, moved the hearts, enchanted the spirits. If you have not already done so, I invite you to immerse yourselves in the exceptional destiny of this god who was so human.

 

The world of Rama

 

‘You must have chaos within you to give birth to a dancing star.’ (Friedrich Nietzsche)

 

 

They didn’t know it was impossible, so they did it.
Marcel Pagnol — wrongly attributed to Mark Twain, JF Kennedy, Churchill …

Pano-Rama

 

Depuis douze ans, je traque Rama à travers le temps et dans toutes les civilisations connues. Mon premier texte date de 2011. J’ai retourné des bibliothèques, respiré des tonnes de poussière, absorbé des centaines de gigabits, braqué des mythologues, compulsé des registres, déchiffré hiéroglyphes et idéogrammes, étudié des langues mortes, démasqué des sosies et voyez, je continue comme si de rien n’était. En si bon chemin on ne s’arrête pas…

 

Ram aux cent noms

Rama est si connu qu’on ne le présente plus. Et pourtant, malgré les quelques trente articles que je lui ai déjà consacré, j’ai le sentiment de ne pas le connaître encore. Comment cerner un tout-puissant prodige dont la vie s’est déroulé sur des millénaires ? Comment le reconnaître, quand les noms qu’on lui donne sont presque aussi nombreux que les années de son règne ?

Ra, Rê, Ram, Ramos, Rama, Amon-Ra, Osiris, Iramar, Amen, Imen, Amun, Ream, Phra-Lam, Lama, Fô, Pa, Pa-Pa, Pa-Si-Pa, Pa-Di-Shah, Gian-Shyd, Déjocès, Dionysos, Bacchus, Mars, Jupiter, Zeus-Amon, Hi-Ram, Raama, Raema, Bel, Bélénos, Gilgamesh, Adonaï, Yahveh-Sabaoth, Our-Ranos, Mitra, Cuchulainn, Kukulkan, Quetzalcoatl, Dieu-le-Père, Bondié  — voici quelques-uns des noms qu’on lui donne sur Terra. Et sous Terra, dans les profondeurs de la terre creuse, on l’appelle Enki, Héphaïstos, Hadès, Lucifer ou Bélial. Sa descendance atteint aujourd’hui plus de sept milliards de héros, et dans leurs veines à tous coule un peu de son précieux sang, livré pour nous et pour la multitude afin de nous donner l’éveil. S’il est un homme, dieu, déva ou daïmon qui mérite le titre de Christos, n’en doutez pas, c’est Rama.

 

 

Celui qui n’est plus

Il est le caché, celui-qui-n’est-plus, celui-dont-le-temps-est-révolu. Son nom et ses exploits ont été effacés de la mémoire occidentale à la suite d’un envoûtement proféré par son frère Seth ou Satan. Connu sous une foule de noms, mais inconnu pour ce qu’il fut, Rama voit ses exploits et ses réussites morcelés et distribués à de nombreux prête-noms. Cette foule de gens ne compte pas d’usurpateurs. Chaque nom recèle un aspect de lui-même, une période de sa vie interminable. Il est le dieu des dieux d’avant, le premier terraformeur, notre suprême enseignant. Il a vaincu les géants exterminateurs aux vingt bras et aux cent yeux. Il a exterminé les dragons reptiliens, prisonniers du voile rouge, possédés par le plaisir d’immoler des foules entières dans les flammes de leur gueule vorace.

Premier empereur des humains, il a unifié les cinq continents sous une loi unique et juste, celle de l’amour. Sans doute a-t-il terraformé le sixième continent,  l’Antarctique, alors libre de glaces. Il a enseigné les petits à travers les nations, il a répandu l’usage d’une langue unique sur toute la terre. Son règne heureux et brillantissime a duré tout l’âge d’argent, soit les seize mille ans du Treta-Yuga. Mais aujourd’hui, le caché est devenu celui-qui-n’est-plus. Son temps est fini depuis 10.000 ans. Il s’est terminé à l’orée du Dvapara-Yuga et voici que s’achève le quatrième et dernier Yuga, Kaliyuga, l’âge sombre, l’ère des ténèbres.

 

Rama, patriarche biblique

Rama (Raama) ou Raema (en hébreu ְרַעְמָה) est un patriarche cité dans le Livre de la Genèse (Gn. 10,7) dans un unique verset. On ne lui connaît donc que sa généalogie. Il se peut qu’il soit un des visages de Rama le Grand, mais aucune certitude : il pourrait n’être qu’un émule de l’empereur du monde.

Fils de Koush, le premier-né de Cham, et frère de Nimrod, Rama et ses deux fils, Sheba et Dedâncelui qui vit dedans, sous terre, fondèrent trois des 70 familles postdiluviennes (Gn 10,6-8 ; 1Ch 1,9). Des siècles plus tard, les descendants des tribus de Raama, de Dedân et de Sheba commerçaient tous avec Tyr (Ézéchiel 27,20-22). Le nom de Sheba pourrait être celui d’un peuple, celui de la Reine de Saba, la beauté noire à laquelle Salomon le Grand dédia le Cantique des Cantiques. Ainsi la Reine de Saba sera une descendante de Rama — et elle aurait pu offrir à Salomon l’astronef de Ram, une relique que son peuple aurait précieusement conservé. Ce qui fait bien des suppositions. J’argue du fait que les descendants de Sheba commercent avec Tyr, donc avec les Hébreux. Un fait qui accrédite mon hypothèse.

La Reine de Saba était plus éloignée de Salomon que du Yémen : elle n’avait qu’à franchir le Golfe d’Aden pour toucher la côte sud-ouest de l’Arabie Saoudite — Aden, Éden, ne cherchons pas plus loin l’origine du paradis biblique…

On ne sait pas avec certitude où résidait la tribu issue de Raama — en se basant sur l’homophonie approximative, wikipédia opte pour Rima, ville du Yémen près de Maʽîn, dans le Sud-Ouest de l’Arabie. (source) Je suis d’un autre avis. La tribu de Rama était plutôt basée dans le gouvernorat qui jouxte Rima au nord, dans la ville ancienne de Thula. Comme je cherchais une piste sur cette ville de Rima, je suis tombé sur cette photo de la ville de Thula.

 

 

Israël et Ismaël

La forteresse de Thula est une montagne arasée. Je parierai qu’elle s’est appelée Takht-e-Suleman, Trône de Salomon. On trouve dans tout l’Orient, même jusqu’en Chine — ainsi qu’en Afrique et en Amérique, des pyramides tronquées ou des montagnes au sommet aplani. Certaines s’appellent encore Takht-e-Suleman. Ces trônes étaient des pistes d’atterrissage et de décollage pour l’astronef de Salomon, un précieux héritage qui lui venait des dieux d’avant. De Rama, pourquoi pas ? Le grand dieu ne disposait-il pas d’une importante flotte aérienne ?

Je note au passage l’homophonie entre Thula et Thulé, la ville des dieux située en Hyperborée.

La Bible, la Torah et le Coran s’accordent à reconnaître deux frères, dont il est dit que chacun d’eux engendrera un grand peuple, Israël et Ismaël. Le premier sera le père des Hébreux, qu’on appelle aussi les Israëlites, quant au second il engendrera les Ismaëlites, c’est à dire les Arabes. Si on décompose les noms des deux ancêtres, on y trouve Is pour Isis, El pour Elohim. Une seule syllabe diffère, RA et MA. De là à conclure que Rama est aussi le père de ces deux peuples, il n’y a qu’un pas…

Les Israëlites seraient ainsi les enfants du Soleil, Ré ou Hyperborée. Et les Ismaëlites seraient les fils de la Terre Mère, Ma.

 

Le guerrier pacifique

Rāma (sanskrit : रामा) ou Rām (hindi : राम), ou encore Irāmar (tamoul : இராமர்) est un roi véritable ou mythique de l’Inde antique (1) dont la vie et les exploits héroïques sont relatés dans le Rāmāyaṇa (2) une des deux épopées majeures de l’Inde, écrites en sanskrit.(3) Des données astronomiques extraites du poème épique permettraient de dater son règne approximativement au 20e siècle avant notre ère. La tradition hindouiste prétend qu’il aurait apporté le bonheur et la paix durant le Trêta-Yuga.(4) Le Rāmāyaṇa a été fixé par écrit plusieurs dizaines de siècles après le règne supposé de Râma, probablement autour du début de l’ère chrétienne. (source)

(1) Rama est un roi véritable ou mythique de l’Inde antique : Véritable, assurément, même si la grandeur et le nombre de ses accomplissements le rend mythique. Il n’est pas seulement roi de l’Inde antique, mais empereur du monde.

(2) Sa vie et ses exploits héroïques sont relatés dans le Rāmāyaṇa : Une toute petite partie seulement. Toutes les nations qui l’ont connu ont composé leur Ramayana. Et selon la période de sa vie qu’elles ont relaté, on pourrait croire qu’il s’agit de héros différents. Mais il n’y eut qu’un seul empereur du genre humain.

(3) Le Ramayana est écrit en sanskrit : Oui, mais d’autres épopées asiatiques, européennes, américaines ou africaines lui sont consacrées. Elles ont été rédigées dans d’autres langues. La langue des Oisons et celle des origines se rejoignent pour expliquer le mot sanskrit. Il se décompose en san (espagnol: saint — japonais: professeur) et skrit (écriture). Le sanskrit est la langue sacrée par excellence, qui a laissé son empreinte dans toutes les autres.

(4) Rama aurait apporté le bonheur et la paix durant le Trêta-Yuga : Le Treta yuga correspond à l’âge d’argent. Il a duré 16’000 ans. (source) Serait-ce aussi la durée de la vie de Rama ? Si le Ramayana a été écrit au début de l’ère chrétienne, c’est 10’000 ans après la fin du règne de Rama : tout le Dvapara Yuga (8000 ans) et la moitié du Kali Yuga, soit 2000 ans. Le Ramayana ne saurait être fiable alors qu’il a été rédigé si longtemps après les faits qu’il relate. J’allais écrire : après le décès de Rama. Ce qui pourrait choquer ses adorateurs qui le croient éternel. Selon moi, les dieux sont mortels, comme toutes les créatures vivantes.

 

 

L’image de Rama

On trouve Rama Murti, la représentation ou l’image de Rāma dans la Rāma-Pûrva-Tâpinî-Upanishad (4,7-10), citée par Daniélou :

« Rāma est représenté avec la Nature, son épouse, à ses côtés. Il est de couleur sombre, vêtu d’un voile jaune. Ses cheveux sont fixés en chignon. Il a deux bras, porte deux grands anneaux d’oreilles et un collier précieux. Il semble fier, tenant son arc et souriant. Sur son genou gauche est assise la cause de l’Univers, l’énergie primordiale appelée la Froide (Sâtî). Elle a l’éclat de l’or pâle. Ses deux bras sont couverts de bijoux célestes. Elle tient dans sa main un lotus. Rāma paraît fort et beau. Derrière lui on aperçoit son frère Lakshamana qui est couleur d’or pâle. Il tient un arc et quelques flèches. Les trois forment un triangle. » (source)

Rama est de couleur sombre: il est noir, je l’ai dit maintes fois. Comme Osiris. Comme Krishna. Comme tous les patriarches. Comme Zeus etc. Le premier « dieu » de race blanche est Arjuna. Son nom signifie le Blanc (अर्जुनः, en sanskrit) ce qui sous-entend que tous les autres « dieux » étaient de race noire. Arjuna est le fils du dieu Indra, troisième des cinq Pandava. (source)

D’après Daniélou, le qualificatif « charmant » et la quête de son épouse enfermée dans une forteresse lointaine, gardée par un démon, fait de la geste de Râma l’origine très probable du personnage du « Prince charmant » des légendes occidentales. (source)

 

Citoyen du monde

J’ai écrit mon tout premier article sur Rama à propos des engins volants qui sont attestés dans la littérature sacrée des Hindous. C’était il y a 9 ans, en octobre 2014. Bien sûr, cet article a été actualisé au fil de mes découvertes sur ce fascinant personnage, qui n’a d’Indien que les quelques années qu’il a passé dans ce pays. À dire vrai, Rama est le citoyen du monde par excellence, n’en déplaise aux Hindous qui voudraient le garder pour eux.

Rama est devenu le premier empereur planétaire, avant d’être le bouddha mythique, noir de peau et géant par la taille et l’influence. Comme tous les dieux d’avant, Rama vient d’Hyperborée, et avant ça, il vient d’Alcor où trône la Grande Déesse.

 

 

Déesse mère qu’on retrouve dans toutes les religions archaïques ou récentes, sous une foule de noms.Son dernier avatar est Anne, mère de la Vierge Marie. Sur l’existence historique de cette dernière, j’ai de sérieux doutes. Mais sur celle de la Grande Déesse Ana, Notre Dame d’Alcor, je n’en ai plus aucun. Sur sa trace, je viens de commencer une piste qui promet d’être aussi riche que celle de son fils Rama. Mais pas aussi longue, à moins que je puisse encore taper sur un clavier dans neuf ans.

Mon sort est entre tes mains, Ana, ma bien aimée ! Aide-moi à répandre ton image, à conter tes exploits, à te rendre grâces de tes bienfaits, généreuse Maman du genre humain. En cette attente, je te dédie ce nouvel article sur le grand Rama, si aimable, si généreux, si attachant. Partout où il est passé, il a frappé les foules, ému les cœurs, enchanté les esprits. Si ce n’est déjà fait, je vous invite à vous plonger dans la destinée exceptionnel de ce dieu qui fut tellement homme.

 

Le monde de Rama

 

Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse. (Friedrich Nietzsche)

 

La beauté chaude et vivante du toucher est bien plus profonde que la beauté de la sagesse.
Charles Dickens