L’or du corps

Cet article fait suite à un premier sur ce thème publié en avril 2022, Nos Corps et nos Auras.

 

À l’or du corps répond l’aur de l’aura. En latin, l’or se dit aureus, aura, aurum. Au est le symbole chimique de l’or. Voyez comme les deux se rejoignent, l’or et l’aur, le corps et l’aura. Puisque l’aura est l’autre nom de l’âme immortelle, son aur ne peut rejoindre l’or du corps mortel qu’en descendant les marches que font nos corps subtils. 

 

Notre Père les Archontes

Ils sont le plus souvent sept entre notre corps physique et l’aura la plus proche. Quand je parle de l’aura, c’est d’elle que je parle. La plus proche de nous. Notre âme sœur, la voisine, l’amie de cœur. Pourquoi l’aura et le corps physique ne peuvent-ils fusionner sans ces intermédiaires subtils ? Parce qu’ils appartiennent à deux mondes, à deux règnes, à deux destinées opposées.

L’aura ou l’âme est totalement spirituelle. Elle ne connaîtra pas la mort. Le corps physique est totalement matériel. S’il le reste, il mourra en mourant.

Si tu ne meurs pas de ton vivant, tu mourras en mourant.

Devise des Chevaliers Teutoniques

 

Le corps physique a été créé par les Archontes, des animaux super évolués, de géniaux bricoleurs de la matière. Ils nous ont faits avec des gènes de porc et de bonobo, auxquels ils ont ajouté des gènes à eux, que les généticiens ont isolés mais sans les identifier. L’un d’eux a même émis l’hypothèse que ces quelques dizaines de gènes inconnus n’étaient pas d’origine terrestre. Ses collègues lui ont suggérer d’abandonner l’hypothèse alien. Cette blague ! Les généticiens veulent être pris au sérieux, ces gros nuls.

 

Sur l’image ci contre, l’aura en rouge cerne sept corps subtils du blanc au violet. Les couleurs sont utiles pour distinguer les différents corps subtils mais elles n’expriment que l’arbitraire du graphiste.

On voit les sept chakras principaux, du périnée centre de base à la fontanelle centre de l’éveil. Les chakras secondaires sont indiqués en violet, et le réseau racinaire a été tracé en rouge lui aussi. Il part de la plante des pieds mais aussi du périnée, ce qui n’est pas indiqué sur ce schéma.

 

Notre Mère la Déesse

En voyant le résultat du bricolage génial des Archontes, en constatant la perfection physique de l’Adam, leur créature, la Grand Déesse a décidé de lui donner une âme.

Mais l’âme n’est pas un organe physique qu’on peut glisser entre le foie et le cœur. L’âme est de nature éthérée, impalpable et subtile. Telle est sa nature spirituelle.

On ne peut pas dire que la Déesse et les Archontes soient les meilleurs amis du monde. Leur rivalité dure depuis toujours. La Déesse était là bien avant les Archontes, comme elle sera là longtemps après leur extinction. Mais elle n’est pas leur amie. Au contraire. La Déesse vient du Ciel, les Archontes viennent du sous-sol, des entrailles de la terre. La Déesse nous tire vers le haut, tandis que les Archontes nous poussent vers le bas.

Leur rivalité se traduit par une hostilité cachée, parfois ouverte, toujours réelle. Cette opposition consomme le divorce entre le corps et l’âme. Nous n’avons qu’un seul but dans cette vie qui est une mise à l’épreuve : renoncer au corps et aux biens matériels pour que l’âme s’incarne, condition de l’éveil. Avant l’éveil, l’arcane XVI Maison Dieu du Tarot de Marseille, il y a l’arcane XIII, l’arcane sans nom. Elle est la mort initiatique qui nous évitera de mourir en mourant.voir la citation plus haut

 

 

Notre ennemi l’ego

Il faut donc renoncer au corps pour qu’enfin l’âme s’incarne. Mais tout le monde fait l’inverse, renoncer à l’âme pour que le corps domine. Livré à lui-même, le corps est fait pour exulter. Il n’a d’autre maître que lui-même et son mental animal, l’ego. Il n’a de cesse de s’affirmer, de dominer les petits, de s’imposer parmi les moins bons, de briller tout seul, d’écraser les plus faibles et de commander un max de gens.voir l’image qui ouvre l’article

L’ego n’est qu’un âne qui commande une armée de zombis. Un âne qui gâche la vie de l’être que vous êtes.

Un âne des ténèbres qui se croit brillant alors qu’il vous empêche de laisser paraître votre lumière intérieure.

Voilà la seule lumière qu’il importe de rechercher. On ne l’obtient qu’en renonçant à l’orgueil du corps. En dominant le dominateur. En encourageant les moins bons. En soutenant les plus faibles et en aidant un max de gens.

La Déesse a une âme immortelle, la mort n’est qu’une marche à gravir pour s’élever encore. Les Archontes sont mortels et n’ont pas d’âme, donc aucune possibilité de survie à la mort physique.

Les humains ont le choix d’avoir une âme ou pas. D’être mortels ou non. De vivre en bête ou de vivre en dieu.

En Dieu plutôt ! Car les dieux sont des archontes mortels. Ils jouissent d’une grande longévité, mais ils mourront en mourant. Notre vie est très courte, mais nous avons l’éternité devant nous.

 

Et pourtant les Arts comptent, comme dit le Comte Lézard.

 

Éveillé de naissance

Si tu veux choisir d’avoir une âme, je vais te guider pas à pas. À la naissance, tu étais éveillé. Si tu avais choisi de t’incarner pendant l’âge d’or, tu serais resté éveillé pendant toute ta vie. Mais tu es né pendant l’âge de fer. Ton âme s’est enfuie quand tes parents et les autres grands ont commencer à te formater.

Ne leur en tiens pas rigueur, ne leur fais aucun reproche. Ils ont agi pour ton bien. Du moins le croyaient-ils. Ils ont fait ce que tous les grands font aux petits en période d’âge de fer. C’est la dure loi du kali yuga. Tu es né pour en chier, tu dois commencer tout petit.

 

T’es rien

Vers l’âge de trois ans, tu chopes le premier engramme qui fait de toi un terrien. Terrien, t’es rien. Faut te faire une raison. Ne cherche pas à devenir quelqu’un en suivant les mauvais conseils de ton ego. À régner sur les cons, tu deviendrais le roi des cons.

L’âme s’est envolée car elle ne supporte pas la matérialité intégrale. Tu as perdu ta légèreté spirituelle, celle des tout-petits. Ton âme a dû s’envoler. Mais elle n’est pas partie bien loin. Elle est juste au-dessus de toi, et au dessous, et tout autour de toi.

On l’appelle l’aura. En latin, l’or. Voir plus haut. Elle t’enveloppe, elle te prend dans ses bras, mais elle ne peut pas pénétrer ton corps de matière. Il faut d’abord le purifier.

 

Les corps subtils

C’est le rôle des corps intermédiaires qu’on appelle les corps subtils. Ils sont sept, la plupart du temps. Sept corps subtils CS entre ton corps physique CP et la première aura A. L’aura est une distance de 3 à 4 mètres de ton corps physique. Ces 3, 4 mètres abritent sept corps subtils de plus en plus matériels à mesure qu’ils s’éloignent de A pour s’approcher de CP.

 

Les sept Corps Subtils forment un pont pour permettre à l’Aura spirituelle
de s’incarner dans la matière du Corps Physique.

 

Sur l’image ci contre, l’aura en rouge cerne sept corps subtils du blanc au violet. Les couleurs sont utiles pour distinguer les différents corps subtils mais elles sont arbitraires.

On voit les sept chakras principaux, du périnée centre de base à la fontanelle centre de l’éveil. Les chakras secondaires sont indiqués en violet, et le réseau racinaire a été tracé en rouge lui aussi. Il part de la plante des pieds et aussi du périnée.

Les CS sont écartés de 45-55 cm environ. Comme ils sont spirituels et matériels en proportion variable, on les appelle subtils : moins matériels que la matière, plus matériels que l’aura.

On peut sentir les corps subtils avec la paume des mains, tandis que l’aura se perçoit avec le dos des mains. On peut travailler sur les corps subtils presque aussi aisément que sur le corps physique. Mais pas sur l’aura, pas directement. 

Les modifications que nous faisons subir aux corps peuvent avoir des répercussions sur l’aura. N’y comptons pas trop toutefois… L’aura nous domine de toute sa hauteur divine…

 

L’aura

On ne travaille pas sur l’aura, elle est immatérielle et nos corps de matière ne peuvent la modifier. Il est d’ailleurs impropre de dire que nous avons une aura. Il est exact que nous avons un corps physique et des corps subtils, mais c’est l’aura qui nous a, non pas nous qui l’avons.

Je parle ici de la première aura, celle qui est la plus proche du CP. Il y en a beaucoup d’autres, toujours séparées par quelques CS de moins en moins matériels à mesure qu’on s’éloigne du CP.

Avec une apprentie, nous avons tenté de les compter. Nous sommes allés sur une grande plage à marée basse, pour avoir de la place. Nous avons mesuré les corps subtiles et les auras sur une distance de 300 mètres. Nous avons trouvé plus de cinq auras, et des tas de CS qui permettent aux auras les plus lointaines de se rapprocher du CP.

Je suis sûr que le système auras + corps subtils s’étend à l’infini. Ce qui permet aux initiés de voyager dans le temps et dans l’espace, de visiter les mondes les plus lointains… et d’emmener des apprentis dans leurs voyages astraux.

Je parle d’initiés ayant atteint les stades ultimes de l’éveil.

 

 

Empilage des CS

Depuis plusieurs mois, un phénomène inédit a été observé au cours de mes séances de reki d’Erquy, néoreki, reki celtique ou reki du Nagual : l’empilage des corps subtils. L’aura reste à la même distance soit 3 à 4 mètres du sujet. En m’approchant avec les paumes en avant pour sentir les CS, je constate la présence d’un seul, ou pas du tout. Il faut que je m’approche à une vingtaine de cm du sujet pour sentir plusieurs CS empilés sur le CS le plus près du corps.

D’un mouvement de la main, je les chasse vers l’aura. Ce geste suffit pour qu’ils retrouvent leur place normale. À la fin de la séance, je vérifie l’écartement et le nombre des CS : tous les sept sont à leur place, chacun dans le bon écartement par rapport au précédent et au suivant.

Cet empilage se produit chez des sujets crispés, inquiets ou en mauvaise forme. Ils expriment un besoin de protection et pourtant ils privent le sujet de la protection suprême, celle de son âme immortelle. Ce repli sur soi est un enfermement dans l’ego, le corps physique sans sa résonance spirituelle, car privées de ses marches naturelles, l’aura ne communique plus avec le corps, l’éveil, s’il était là, n’y est plus.

Le simple fait de remettre les CS à leur place provoque une détente immédiate du sujet. Je me suis demandé si ce simple geste n’est pas l’unique chose importante pour lui. Il retrouve aussitôt la vigueur physique et les sensations fines, les perceptions subtiles qui caractérisent les sujets sensitifs.  Dans ces cas d’empilage des CS, je n’ai rien trouvé à réparer sur le schéma énergétique. Certes affaibli, il fonctionne encore.

 

Le schéma énergétique

Il s’agit de l’ensemble constitué par le canal central sushumna et les deux canaux latéraux ida et pingala.

À ces canaux s’ajoutent les sept chakras du tronc, le centre de base au périnée, le centre sexuel, le centre du ventre à proximité du nombril, le centre cardiaque ou plexus cardiaque, le centre de la gorge, le centre du front ou 3e œil, le centre du crâne ou fontanelle. Il faut aussi y inclure les chakras secondaires qui sont doubles : épaules, coudes, poignets, paumes, genoux, chevilles, plantes des pieds. Le tout formant le schéma énergétique.

 

Mon reki

Mon reki commence par le contrôle des corps subtils et leur espacement correct. Je vérifie ensuite la fluidité des trois canaux d’énergie, je nettoie les « papillons », petites pellicules qui sont posées sur les canaux ou les chakras, et qui peuvent se transformer en blocages. L’encens est utile à cette fin. Puis je remets en route les chakras qui ne tournent pas ou peu : j’utilise des chants chamaniques, africains, mexicains, celtes… Je me sers aussi de la danse de transe autour du sujet. Mais je n’invoque aucune entité.

Enfin je contrôle l’équilibre ida et pingala en me servant de la fumée de l’encens ou d’une bougie. Si la flamme ou la fumée vont à droite, il faut restaurer le côté droit, et non le contraire.

 

 

Pour terminer

La séance n’est pas très longue, un quart d’heure suffit la plupart du temps. Je recommande au sujet de ne pas se lever trop vite. Il doit rester allongé plusieurs minutes, et quand il se lève, il y va doucement. En se redressant trop vite, certaines personnes sensitives ont eu des vertiges jusqu’à perdre l’équilibre.

Il y a un lit de repos dans le « temple » –  la grande pièce où se déroule le rituel. J’invite chacun à s’y reposer le temps qu’il faut. Il arrive que certains s’y endorment profondément. Aucun souci, le lit est fait pour ça.

Voilà ce que je peux dire, mais j’ai conscience que c’est bien peu. Dis-toi qu’un petit essai vaut mieux qu’une longue description.

 

Bio Énergie

 

 

Celui qui est conscient de sa force et qui garde la douceur de la femme a le Tao entre les mains.
Lao-Tseu