Amon Rama

 

Ancient religions and mythologies all tell us the same story: ours. Let us find Ra / Ram / Rama hidden behind Amon-Re, one of the first gods of Egypt. Amon the Egyptian and Ramos the Celt are as similar as Karnak and Carnac. As an appetizer, taste a little Spanish where Raymond calls himself Ramon — possible contraction of Ra Amon.

 

Amon Ra

I came across the following text, edited by UNESCO. Each word calls for a link to another of my articles, or a comment that demystifies obscure statements. When we know what we are looking for, we find it everywhere. This decryption, everyone can do it in the light of previous discoveries.

Amon (Amen, Amun)(1) was originally the god of Thebes,(2) he was later identified with Re or Ra and named Amon-Re.(3) Amon’s name means “hidden” (4) because no one could see it. Unlike other important deities, Amon did not live in a far place from heaven.(5) His presence was everywhere, invisible but felt like the wind.(6) His oracles communicated the divine will to humanity.(7) It was said that Amon came quickly to help the pharaoh on the battlefield (8) or simply to help the poor people. (9)

According to the oldest Theban traditions, Amon was created by Thot (10) or from the egg of the world (11) as one of the eight primordial deities of creation (12) with its parèdre Amonet, also called Mout, “the Mother” (13) which seems to have been the Egyptian equivalent of the archetype of the “Great Mother” (14) found in many mythologies. (15)

 

The commentary

(1) Amon or Amen: We have understood where the Latin word Amen comes from which we translate “so be it”.

(2) Amon god of Thebes: Capital of Egypt in the Middle and New Empire, Thebes was the city of the god Amon. With the temples and palaces of Karnak and Luxor, with the necropolis of the Valley of Kings and the Valley of Queens, she gives us striking testimonies of Egyptian civilization at its peak. (source)

(3) Amon-Ra or Amon Ra: Rama is named Ream in Khmer, it is Ré Amon. Rama is named Phra Lam in Laotian. Lam as Lama in Tibet, where he founded Lamaism.

(4) Amon’s name means “hidden”: Rama was erased from Western memory. His name disappeared from our ancient history. Instead it was given a host of other names, including Amon, Amen, Imen, Zeus, etc. For ancient Egypt it is Imen achâ renou, “Amon with multiple names”.

(5) Amon did not live in a distant place in heaven: Certainly not. He resided in Hyperborea, his large mother ship hovering 200km above the North Pole.

 

 

(6) His presence was everywhere, invisible but felt like the wind: Moving in aircraft like Solomon, he often changed continents to administer his planetary empire. He materialized in the breath of his engine, like the dragon god Hashem of the Torah.

(7) His oracles communicated the divine will to humanity. Like Hashem, his word was indisputable, for he read the future as clearly as the past.

(8) Amon came quickly to help the pharaoh on the battlefield: see Rama the conqueror  

(9) … or to help the poor people: Rama who is also the first mythical Buddha has spread a social and charitable teaching throughout Asia, Lamaism.

(10) Amon was created by Thot: In the language of origin, thot, touth, tuath, etc. do not designate a being, but a people. We find this syllable in Tuatha, Toutankhamon, Thoutmosis, or the words all, all, total. It is the same for Adam who designates the first men, or for Enoch who designates the demigods admitted in Alcor.

(11) Amon comes from the egg of the world: The egg of the world is another name for Hyperborea, which has many. Hyperborea, mother ship of terraformers the former gods, our creators, is indeed the origin of the world, in any case that of our terraformed planet.

(12) Eight primordial deities of creation: Creation is the terraforming of our planet and the creation of the human species. These eight deities and their consorts are called the Ogdoade. It is the ensemble formed by the eight geniuses of Hermopolis from the Noun, the primordial ocean from which our world comes. They remind me the Seven Elohim of the Bible.

 

The Ogdoad of Hermopolis as can be admired with the third eye in the temple of Hathor at Dendérah,

 

(13) the consort of Amon, also known as Mout, “the Mother”: Amon and Mout, Rama-Zeus and Ana, Enoch and Hathor… These divine couples are at the origin of many traditions, in imitation of Shiva, whose consort is Shakti, the Eternal Feminine.

A personal aside: when they were little, my sons called their mother Mit Mout. I doubt that they knew about Amon’s consort. Do you say Mut? Would that be the origin of the word mutton? Isn’t her husband a ram?

(14) the Egyptian equivalent of the archetype of the “Great Mother”: See The Great Goddess

(15) found in many mythologies. See Our Lady Anne

The image

Amon is a blue god, like Krishna and Rama. Blue is a late metaphor for the noble race.  This noble race has not disappeared.

 

The noble race

Blue skin is a racialist code that hides the first created race, black. The first Buddha was black, like all semi-divine figures of some importance. After worshipping the black gods, the white race discovered racism. And the Indian Buddhas of black stone or black wood do not have frizzy hair, but no, not at all: they give refuge to snails on their skull!!!! Racism, when you hold us…

He carries in his right hand the scepter Ouas, a long stiff cane whose bottom part is forked. I see it as a technological object, probably electrical. The fork at the base was a power outlet, and at the top I see a transmitting antenna.

In the other hand he holds the Ankh, the cross of life.

 

 

 

The Ankh of Atlantis

There is reason to believe that the Ankh was not invented by the Egyptians. It is an Atlantean heritage.  This symbol is present in various ancient civilizations related to Atlantis. Calixtlahuaca, today Toluca has one of the most mysterious objects discovered in Mexico. Monument 4, known as the cross altar or Tzompantli, shows an incredible similarity with the Ankh cross. 

This is only surprising for specialists. Others already know. Our Egyptologists, without imagination and very ignorant of pre-ancient customs, have classified the Ankh in the category of symbols. Symbolism is a recent invention that began to be used when we stopped understanding things from the past.

The ancient gods who taught our ancestors were rather realistic and pragmatic. They were dealing with wild cattle, our ancestors. Why did not all the ancient gods leave their Ankh? They are always represented with an ankh in hand.

Who would do that with a symbol? A symbol is worn on their clothing, like a badge or a rank. Or on a piece of jewellery, around their neck. But having it constantly in hand is a real embarrassment when you have to monitor or even watch over primitive belligerent. On the contrary, what kind of thing does a cattle keeper always have with him?

Our Egyptologists are endowed with a poor imagination because they have been kept in the ignorance of pre-ancient mores by a dumb teaching, castrating through blindness. They therefore classified the Ansee or Ankh cross in the symbols category. Symbolism is a recent invention that began to be used when nothing was understood in the past. Similarly, the various specialists of ancient history have classified certain texts or artefacts in a drawer marked myths, vast tote in which they hide what does not fit with their narrow vision of the human past.

If the Ankh was just a symbol, why would all these gods keep holding it? A symbol is worn around the neck, in a belt buckle, or embroidered on the dress. What you always hold in your hand is a handgun. (excerpt from Thundering Zeus)

 

 

Atlantean and Hyperborean

Amon has worn many titles as “Lord of the Throne of the Two Lands” (a), “Elder of the Gods of the Eastern Sky” (b) or “One whose time is over” (c).
Amon’s attributes are the solar disk,(d) the ram horns (e) the ankh and sceptre ouas. (f) His sacred animals were the goose (g) and the ram with large curved horns. (i) He is recognized as the first born of Noun (j) (source)

(a) Throne of the two Lands: America and Europe were connected by the island ship Atlantis, throne of Amon, lord of Atlantis.

(b) Elder of the gods of the Eastern Sky: the oldest god conquering the East and becoming god under the Eastern Sky.

(c) “One whose time is over”: The name of Amon Rama has been erased from Western memories. His time is over for this part of the world. Maybe he went back to Alcor? Or is he simply dead? The immortality of the gods, as I have shown, is a myth that the giant Gilgamesh has uncovered.

(d) Amon’s attributes are the solar disk: Like its title Re or Ra, the solar disk represents not our star, but the unbeaten sun, Hyperborea, origin of the former gods.

(e) the ram horns: whether of a ram, bull or other beast, the horns are much more than a distinction. We often represent shamans with horns: see the three characters of the arcane XV The Devil in the Tarot of Marseille. On the first layer of the subtle body, at the temples, the sensitives, awake, seeing, have an organ in the shape of a ramure. It serves them to capture information that their yet sharp senses do not give them.

(f) the ankh and sceptre ouas: see above

(g) His sacred animals were the goose: Wouldn’t that goose be the mother goose? The bitter law. Or the Mother Law, the primordial law enacted by Amon Rama. It is said that the Primordial Goose laid the world’s egg. The primordial goose would be the great goddess, the Mother. And the egg of the world would be Hyperborea, that big egg-shaped vessel that terraformed the world, which is Terra, our planet.

(i) and the ram with large curved horns: Doubt is no longer permitted. Amon is Ra, the unbeaten sun. And Ra is Ram or Rama, as its name indicates it means ram in English and as its sacred animal the ram attests. If as I believe the horns are antennas, the curved horns, longer and spiral, offer a better perception of the waves.

(j) He is recognized as the first born of Noun: “In Egyptian mythology, the primordial ocean is called the Noun, which would be a concept rather than a god. The Noun is the Ocean that made Life and will make Death; without a creator, it extends around the world. All creation myths have one thing in common, this Noun, from which the god-creator was born.” (source)

 

Like all quotations cast in the mould of dominant thought, we must decipher the agreed gibberish to shed light on what is incomprehensible. For me, the primordial ocean is outer space. Nout god of space or space itself possesses a parèdre, Nout, goddess of the celestial vault.

In the same way, Ra designates Rama and Ra designates Hyperborea, emerged from the Noun with Rama Amon on board. Amon Ra would he be the creator god? If he’s like I think the first terraformer, then yes, he is.

 

 

Hymn to Amon Rama

Cheer on you, Amon-Ra!
The radiant, lord of the becoming, of many aspects,
Hearts are full of your love!

Cheer on you, Amon-Ra!
Sun born from heaven, who creates the earth, who creates the waters and the mountains,
That brings all beings into existence!

Cheer on you, Amon-Ra!
You have illuminated the earth in darkness,
You arise out of the Noun, men and gods follow you.

Cheer on you, Amon-Ra!
The powerful, with multiple names, that no one knows
He who looks at us from afar, but close to hear us.

Cheer on you, Amon-Ra!
With strong arms, lord of strength, quick to anger,
The irritable who throws out his enemies!

Cheer on you, Amon-Ra!
Merciful, lord of goodness, rich in love and goodness,
Who listens to complaints, coming to the one who calls him!

Cheer on you, Amon-Ra!
Who begets all men, who creates their sustenance
The one, the strong that makes you live! He never tires!

Extract of the Berlin 3049 hieratic papyrus p. VIII, lines A 1-7,
XXIInd dynasty, around 945-715 BC. (source)

 

 

If we can say about a thing This is new that thing already existedin the former centuries. 
King Solomon

Amon Rama

 

Les mythologies et les religions antiques nous racontent toutes la même histoire : la nôtre. Retrouvons Ra / Ram / Rama caché derrière Amon-Rê, un des premiers dieux d’Égypte. Amon l’Égyptien et Ramos le Celte se ressemblent autant que Karnak et Carnac. En apéritif, goûtez un peu d’espagnol où Raymond se dit Ramon — possible contraction de Ra Amon.

 

À mon Rama

Je suis tombé sur le texte qui suit, édité par l’Unesco. Chaque mot appelle un lien vers un autre de mes articles, ou vers un commentaire qui démystifie les affirmations obscures. Quand on sait ce qu’on cherche, on le trouve partout. Ce décryptage, chacun pourra le faire à la lumière des précédentes découvertes.

Amon (Amen, Amun)(1) était à l’origine le dieu de Thèbes,(2) il fut identifié plus tard à Rê ou Ra et nommé Amon-Rê.(3) Le nom d’Amon signifie « caché » (4) car nul ne pouvait le voir. Contrairement à d’autres divinités importantes, Amon ne vivait pas dans un endroit lointain du ciel.(5) Sa présence était partout, invisible mais ressentie comme on ressent le vent.(6) Ses oracles communiquait la volonté divine à l’humanité.(7) On disait qu’Amon venait rapidement pour aider le pharaon sur le champ de bataille (8) ou simplement pour aider les pauvres gens. (9)

Selon les plus vieilles traditions Thébaines, Amon a été créé par Thot (10) ou bien issu de l’œuf du monde (11) comme une des huit déités primordiales de la création (12) avec sa parèdre Amonet qu’on nomme aussi Mout, « la Mère » (13) qui semble avoir été l’équivalent égyptien de l’archétype de la « Grande Mère »  (14) que l’on retrouve dans de très nombreuses mythologies. (15)
 

Le commentaire

(1) Amon ou Amen : On a compris d’où vient le mot latin Amen qu’on traduit par « ainsi soit-il ».

(2) Amon dieu de Thèbes : Capitale de l’Égypte au Moyen et au Nouvel Empire, Thèbes était la ville du dieu Amon. Avec les temples et les palais de Karnak et de Louxor, avec les nécropoles de la Vallée des Rois et de la Vallée des Reines, elle nous livre des témoignages saisissants de la civilisation égyptienne à son apogée. (Unesco)

(3) Amon-Rê ou Amon Ra : Rama est  nommé Ream en khmer, c’est Ré Amon. Rama est  nommé Phra Lam en laotien. Lam comme Lama au Tibet, où il fonda le lamaïsme.

(4) Le nom d’Amon signifie « caché » : Rama a été effacé de la mémoire occidentale. Son nom a disparu de notre histoire antique. À la place on lui donné une foule d’autres noms, dont Amon, Amen, Imen, Zeus, etc. Pour l’Égypte antique il est  Imen achâ renou, « Amon aux noms multiples« .

(5) Amon ne vivait pas dans un endroit lointain du ciel : Certes non. Il résidait en Hyperborée, son grand vaisseau-mère en vol stationnaire à 200km au dessus du pôle nord.

 

 

(6) Sa présence était partout, invisible mais ressentie comme on ressent le vent : Se déplaçant en aéronef comme Salomon, il changeait souvent de continent pour administrer son empire planétaire. Il se matérialisait dans le souffle de son engin, comme le dieu-dragon Hachem de la Torah.

(7) Ses oracles communiquait la volonté divine à l’humanité. Comme Hachem, sa parole était indiscutable, car il lisait l’avenir aussi clairement que le passé.

(8) Amon venait rapidement pour aider le pharaon sur le champ de bataille : Rama le conquérant  

(9)ou pour aider les pauvres gens: Rama qui est aussi le premier Bouddha mythique a diffusé un enseignement social et charitable dans toute l’Asie, le Lamaïsme.

(10) Amon a été créé par Thot : Dans la langue des origines, thot, touth, tuath, etc. ne désignent pas un être, mais un peuple. On retrouve cette syllabe dans Tuatha, Toutankhamon, Thoutmosis, ou les mots tout, toute, total. Il en est de même pour Adam qui désigne les premiers hommes, ou pour Hénoch qui désigne les demi-dieux admis en Alcor.

(11) Amon est issu de l’œuf du monde : L’œuf du monde est un autre nom pour Hyperborée, qui en possède une kyrielle. Hyperborée, vaisseau-mère des terraformeurs les dieux d’avant, nos créateurs, est bel et bien l’origine du monde, en tout cas celle de notre planète terraformée.

(12)  Huit déités primordiales de la création : La création désigne la terraformation de notre planète et la création de l’espèce humaine. Ces huit déités et leurs parèdres s’appellent l’Ogdoade. C’est l’ensemble formé par les huit génies d’Hermopolis issus du Noun, l’océan primordial d’où vient notre monde. Ils évoquent très fort les sept Elohim bibliques.

 

L’Ogdoade d’Hermopolis telle qu’on peut l’admirer avec le troisième œil dans le temple d’Hathor à Dendérah,

 

(13) la parèdre d’Amon qu’on nomme aussi Mout, « la Mère » : Amon et Mout, Rama-Zeus et Ana, Hénoch et Hathor… Ces couples divins figurent à l’origine de nombreuses traditions, à l’imitation de Shiva dont la parèdre est Shakti, l’Éternel Féminin.

Petit aparté perso : quand ils étaient petits, mes garçons appelaient leur mère Mit Mout. Je doute qu’ils aient eu connaissance de la parèdre d’Amon. Vous disiez Mout ? Serait-ce l’origine du mot mouton ? Son mari n’est-il pas dieu bélier ?

(14) l’équivalent égyptien de l’archétype de la « Grande Mère »  Voir La Grande Déesse

(15) que l’on retrouve dans de très nombreuses mythologies.  Voir Notre Dame Anne

 

La race noble

Sur l’image ci-contre, Amon a la peau foncée, mais il existe de nombreuses représentations d’Amon avec la peau bleue. Certains auteurs ont soutenu que la race bleue avait existé jadis, et je l’ai cru autrefois, nonobstant le fait qu’on n’en trouve aucune trace. Selon eux, cette race était la plus noble.

Il y a du vrai et du faux dans cette affirmation. La peau bleue est un code racialiste qui dissimule la race noire, première créée. Le premier bouddha était noir, comme tous les personnages semi-divins de quelque importance.

Après avoir adoré les dieux noirs, la race blanche a découvert le racisme. Alors les bouddhistes d’Inde se sont mis à proférer des âneries comme celle-ci : les bouddhas de pierre noire ou de bois noir n’ont pas les cheveux crépus, mais non, pas du tout : ils donnent refuge à des escargots sur leur crâne !!!!!

Racisme, quand tu nous tiens…

Amon porte dans sa main droite le sceptre Ouas, une longue canne raide dont la partie inférieure est fourchue. J’y vois une objet technologique, probablement électrique. La fourche à la base était une prise de courant, et au sommet du ouas se trouve une antenne émettrice / réceptrice.

Dans l’autre main il tient l’Ankh, la croix de vie. Il y a beaucoup à dire sur cet objet omniprésent dans la main des dieux égyptiens.

 

 

L’Ankh vient d’Atlantide

Il y a des raisons de croire que l’Ankh n’a pas été inventé par les Égyptiens. C’est un héritage Atlante. Ce symbole est présent dans différentes civilisations antiques liées à l’Atlantide. Calixtlahuaca, aujourd’hui Toluca possède l’un des objets les plus mystérieux découverts au Mexique. Le Monument 4, dit l’autel en croix ou Tzompantli,voir ci-dessus montre une similitude incroyable avec la croix Ankh.

Ce qui ne surprend que les spécialistes. Les autres savent déjà. Nos égyptologues, sans imagination et bien ignorants des coutumes pré-antiques, ont classé l’Ankh dans la catégorie des symboles. Le symbolisme est une invention récente qui sert à expliquer les choses du passé qu’on ne peut plus comprendre. (extrait de l’article Le foudre de Zeus)

Les anciens dieux étaient plutôt réalistes et pragmatique. Pour dégrossir des sauvages ignorants et bestiaux, nos ancêtres, ils enseignaient du concret, du palpable, et pas des élucubrations mentales. Comme se plaisait à dire le regretté Lao Surlam, le symbole c’est ce qui reste quand on a tout oublié.

 Ils ont des yeux, qu’ils regardent ! Ils ont des oreilles, qu’ils écoutent ! Ils ont un esprit, qu’ils s’en servent ! Ils ont une bouche, qu’ils la ferment ! (Lao Surlam)

 

Qu’est-ce que l’ankh ?

Pourquoi tous les anciens dieux ne quittaient pas leur Ankh ? Ils sont toujours représenté avec un ankh en main. Qui ferait ça avec un symbole? Un symbole se porte sur ses vêtements, comme un insigne ou un grade. Ou alors sur un bijou, autour du cou. Mais l’avoir sans cesse en main est une vraie gêne quand on doit surveiller voire mater des primitifs belliqueux. Au contraire, quel genre de chose un gardien de bétail a toujours avec lui?

Nos égyptologues sont doués d’une piètre imagination car ils ont été maintenus dans l’ignorance des mœurs pré-antiques par un enseignement débile, castrateur à force d’aveuglement. Ils ont donc classé la croix ansée ou Ankh dans la catégorie des symboles. La symbolique est une invention récente dont on a commencé à se servir quand on ne comprenait plus rien au passé. De même, les différents spécialistes de l’histoire antique ont classé certains textes ou artefacts dans un tiroir marqué mythes, vaste fourre-tout dans lequel ils planquent ce qui ne cadre pas avec leur vision étriquée du passé humain.

Si l’Ankh n’était qu’un symbole, pourquoi tous ces dieux l’auraient-ils sans cesse en main ? Un symbole se porte autour du cou, en boucle de ceinture, ou brodé sur la robe. Ce qu’on tient toujours en main, c’est une arme de poing. (extrait de l’article Le foudre de Zeus)

 

 

Atlante et Hyperboréen

J’ai déniché ce deuxième texte sur un site que je fréquente souvent, Mythologica. Moins niais que Wikipédia, ce site apporte quelques informations que je n’aurais pas trouvé ailleurs.

Amon a porté de nombreux titres comme « Seigneur du Trône des Deux Terres » (a), « Aîné des dieux du ciel de l’Est » (b) « Celui qui est caché » (c) ou « Celui dont le temps est révolu » (d). Les attributs d’Amon sont le disque solaire,(e) les cornes de bélier (f) l’ankh et le sceptre ouas.(g) Ses animaux sacrés étaient l’oie (h) et le bélier aux grandes cornes recourbées. (i) On le reconnaît comme le premier né du Noun (j). (source)

 

Le commentaire

(a) Trône des deux Terres : l’Amérique et l’Europe étaient reliées par le vaisseau-île Atlantide, trône d’Amon, seigneur de l’Atlantide.

(b) Aîné des dieux du ciel de l’Est : On reconnaît Rama. Le plus ancien dieu conquérant de l’orient qui est devenu dieu sous le ciel de l’est. Et sous le nom de Lama, le tout premier bouddha que les Bouddhistes disent mythique.
Quand les Thébains eurent établi leur souveraineté sur la totalité de l’Égypte, Amon devint une divinité universelle et sous la XVIIIème Dynastie il fut considéré comme le Roi des Dieux. Amon est mentionné dans les Textes des Pyramides, où il est dit qu’il « protège les autres dieux avec son ombre ». (source)

(c) « Celui qui est caché »  Amon est caché, personne ne peut le voir, on ne perçoit de lui que son ombre. L’ombre d’Amon est celle de Rama. Géant noir, premier empereur des deux-terres (Europe-Amérique) et du ciel de l’est (Asie), Rama étend son ombre sur la terre entière. Image de son influence et de sa puissance, l’ombre immense de Rama protège les dieux comme les hommes.

(d) « Celui dont le temps est révolu » : Le nom d’Amon Rama a été effacé des mémoires occidentales. Son temps est révolu pour cette partie du monde. peut-être est-il reparti sur Alcor ? Ou bien est-il mort, tout simplement ? L’immortalité des dieux, comme je l’ai montré, est un mythe que le géant Gilgamesh a percé à jour.

(e) Les attributs d’Amon sont le disque solaire : Comme son titre Rê ou Ra, le disque solaire représente non pas notre étoile, mais le soleil invaincu, Hyperborée, origine des dieux d’avant.

(f) …les cornes de bélier : Que ce soit d’un bélier, d’un taureau ou d’une autre bête, les cornes sont bien davantage qu’une distinction. On représente souvent les chamanes avec des cornes : voyez les trois personnages de l’arcane XV Le Diable dans le Tarot de Marseille. Sur la première couche du corps subtil, au niveau des tempes, les sensitifs, éveillés, voyants, possèdent un organe en forme de ramure. Il leur sert à capter des informations que leurs sens pourtant affutés ne leur donnent pas.

(g) …l’ankh et le sceptre ouas : J‘en parle plus haut, dans les paragraphes La race noble et l’Ankh vient d’Atlantide.

(h) Ses animaux sacrés étaient l’oie: Cette oie-là ne serait-elle pas la mère l’oie ? L’amère loi. Ou la Mère Loi, la loi primordiale édictée par Amon Rama. Il est dit que l’Oie Primordiale a pondu l’œuf du monde. L’oie primordiale serait la grande déesse, la Mère. Et l’œuf du monde serait Hyperborée, ce grand vaisseau en forme d’œuf qui a terraformé le monde, c’est à dire Terra, notre planète.

(i) …et le bélier aux grandes cornes recourbées. Le doute n’est plus permis. Amon est Ra, le soleil invaincu. Et Ra est Ram ou Rama, comme son nom l’indiqueram veut dire bélier en anglais et comme l’atteste son animal sacré le bélier. Si comme je le crois les cornes sont des antennes, les cornes recourbées, plus longues et spiralées, offrent une meilleure perception des ondes.

(j) Premier né du Noun :« Dans la mythologie égyptienne, l’Océan primordial est appelé le Noun, qui serait un concept plutôt qu’un dieu. Le Noun est l’Océan qui a fait la Vie et qui fera la Mort ; sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun, d’où naquit le dieu-créateur. » (source)

Comme toutes les citations coulées dans le moule de la pensée dominante, il faut décrypter le charabia convenu pour éclairer ce qui est incompréhensible. Pour moi, l’océan primordial est l’espace intersidéral. Nout dieu de l’espace ou espace lui-même possède une parèdre, Nout, déesse de la voûte céleste.

De la même façon, Ra désigne Rama et désigne Hyperborée, surgie du Noun avec Rama Amon à son bord. Amon Ra serait-il le dieu créateur ? S’il est comme je le pense le premier terraformeur, alors oui, il l’est.

 

 

Hymne à Amon Rama

Cet hymne date de 3000 ans, c’est loin de nous, et sans l’était-ce autant du règne terrestre de Rama. Cette fois, pas de commentaire, mais des liens vers d’autres articles où vous trouverez les explications.

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le radieux, seigneur des devenirs, multiple d’aspects,
Les cœurs sont rassasiés de ton amour !

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Soleil né du ciel, qui crée la terre, qui crée les eaux et les montagnes,
Qui fait venir à l’existence tous les êtres !

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Tu as illuminé la terre plongée dans les ténèbres,
Tu surgis hors du Noun, hommes et dieux viennent à ta suite.

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le puissant, aux noms multiples, que nul ne connaît
Celui qui nous regarde de loin, mais proche pour nous entendre.

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Aux bras vigoureux, seigneur de la force, prompt à la colère,
L’irritable qui terrasse ses ennemis !

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Le miséricordieux, seigneur des bienfaits, riche d’amour et de bonté,
Qui écoute les plaintes, venant vers celui qui l’appelle !

À toi l’acclamation, ô Amon-Rê !
Qui engendre tous les hommes, qui crée leur subsistance
L’unique, le fort qui fait vivre ! Il ne se lasse pas !

Extrait du papyrus hiératique 3049 de Berlin p. VIII, lignes A 1-7, XXIIe dynastie, vers 945-715 avant notre ère. (source)

 

 

Si la réalité intéressait les gens, ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre.
Jean Yanne