Qu’est-ce que l’éveil?

 

Sais-tu que as un double qui te guide? Il te parle dans tes rêves, toutes les nuits, même si tu l’oublies au matin, la leçon de la nuit reste en toi. Ou pas. Pour un éveillé, le double est en lui. Incarné au moment de l’éveil, il te coache en permanence. Et ça ira de mieux en mieux. Avant tu es perdu. Après tu as ta boussole. Et encore après, plus besoin de boussole, tu sais le chemin. Tu es ta règle.

 

Ton double et toi

Et quand je dis un double! Si tu es comme moi, tu en as une tapée. Je dis un guide pour simplifier, mais tu peux le mettre au pluriel si ça te plaît mieux.Ton double, c’est ton jumeau astral. Avec l’éveil, il s’incarne. Il garde conscience du plan astral, mais il est dans ta tête et dans ton corps. Grosse différence et sacré bénéfice.

Ton guide est en toi. Appelle-le Jésus, Marie, Joseph, appelle-le Elie, Hachem, Allah, Elohim, Rishi, Vichnou, Shiva, Bouddha, quel que soit le nom que tu lui donnes, c’est ton double, c’est toi. Tu le pries dans une église, un temple, une synagogue, une mosquée. Tu le pries dans ta maison, le soir, le matin, quand tu en ressens le besoin. Ou tu ne le pries pas, c’est kif-kif.

Sais-tu qu’il est sans cesse à ton service? Les éveillés en sont conscients, d’où le sourire qui pare leur visage, la lumière dans leurs yeux, la bonne humeur qui est installée à demeure.

 

Toi et ton double

Grognon? Pessimiste? Dépressif? Inquiet? Flippé? Craintif? Paniqué? Stressé? Autant de signes que l’éveil n’est pas là. Pas encore. Quand l’éveil est là, ça se voit. Ton double en toi t’apportera ton petit-déj au lit. Il te chantera une berceuse pour t’endormir comme un bébé. Il te comblera de cadeaux, t’offriras une belle bagnole, un nouvel apparte confortable et spacieux qui ne te coûtera rien, un compagnon rêvé ou une compagne idéale, bref, il sera toujours aux petits soins pour toi. Non, je déconne, c’est les archontes qui font ça. Mortels lèche-culs. Faut pas confondre!

Méfie-toi de ceux qui te sortent de telles sornettes. L’éveil n’est pas un lit de roses. Ton double n’est pas le père Noël. Les choses matérielles ne le concernent pas. Disons, pas toujours. Sa spécialité est de te proposer ce qui te convient le mieux. Et si tu n’es pas bien bien bien réveillé, tu passes à côté.

Comprends que ton double ne décide pas à ta place. Ton libre-arbitre reste entier. Même éveillé, tu as tout loisir de flanquer ta bagnole dans le fossé, ou pire encore, ton cargo dans l’arche d’un pont. Badaboum!

L’éveil se caractérise par une grande clarté. Les options sont posées devant toi. Fais le bon choix.

 

 

Ici l’éveil

Y penser, c’est utile, mais entre nous ça ne sert pas à grand chose. L’éveil n’a rien à voir avec le mental, la réflexion, la cogitation, le calcul, l’école, les études, les diplômes ou le savoir-faire. Au contraire, c’est un tremplin qui permet de savoir sans penser, d’aimer sans analyser, d’être sans calcul. L’éveil est un don, le plus beau don qu’un vivant puisse souhaiter. Il vient comme il veut, quand il veut, chez qui il veut. Certains éveillés ont reçu leur éveil dans une pochette surprise. Ils n’étaient pas du tout préparé à ce grand choc et le plus souvent, ça ne leur réussit pas.

En parler, c’est bien. Lire cet article, c’est mieux. Mais ça ne suffit pas. L’idéal est d’y goûter. Profite de l’opportunité qui se présente. Viens me voir. Viens faire les premiers pas en compagnie de ton double. Ne viens pas la tête pleine de soucis, d’espoirs, d’idées fausses. C’est se mettre en situation d’échec, et tu auras fait le voyage pour rien. Une leçon qui coûte cher.

Si tu peux t’évaluer en toute connaissance de cause, tu sauras si ce stage est fait pour toi, ici et maintenant. Au cas où tu te sens prêt à recevoir cette initiation majeure qui fera date, il te reste une démarche à faire avant de me contacter. Je te demande de lire tous les articles que j’y ai consacré. C’est impératif. Faute de quoi ta candidature ne sera pas retenue.

Après avoir lu ces textes, tous sans exception, un sentiment profond va se développer en toi à mon égard. S’il est positif, c’est bien, écris-moi. S’il est négatif… au point que tu ne peux pas achever la lecture… si tu te mets à me haïr comme si j’allais te tuer… ou si tu juges que tout ça c’est des conneries… ou si tu t’en fous tout simplement, passe ton chemin.

Ton centimètre-cube de chance viendra plus tard. Autrement. Avec quelqu’un d’autre. Pas de souci, je préfère ça. Au moins les choses sont claires.

It ain’t me babe, it ain’t me your’e looking for, babe.
Ce n’était pas moi celui qu’il te fallait crois-moi.

 

Lire avant le stage

 

 

J’ai dit stage ?

Pas d’erreur: je parle de stage parce que c’est un mot connu pour une activité à la mode. Mais ça n’a rien d’un stage. Je n’ai rien d’un maître de stage, je suis nagual. Un passant dans les deux sens du terme: primo je ne m’attarde nulle part, secundo on peut passer à travers moi pour accéder à l’astral.

Ce que je propose n’est pas un stage. Il s’agit d’une initiation. C’est pourquoi les rares stagiaires que je reçois sont triés sur le volet. Je suis canal, je transmets. Tu reçois un don. L’amour inconditionnel descend sur toi et te fait un don d’énergie subtile. Cadeau sans prix, l’initiation ne se monnaye pas. Tu ne payes que la chambre, la table et mon temps.

Les signes sont là, ou pas. La lumière décide. Négative ou positive, sa décision fait loi. Pour l’un, ça ira. Pour l’autre, pas question. C’est comme ça. Avec pour le demandeur déçu l’humilité d’accepter l’avis du vivant. Et pour le demandeur reçu l’humilité de pas se la péter.

Quant à moi, je me garde toujours derrière mon bouclier.

 

Démarche intérieure

Bien sûr, ça exclut la présence d’une tierce personne, accompagnateur, compagnon, garde du corps, jumeau-jumelle. C’est ta démarche. Tu dois venir seule pour faire le boulot : une rencontre avec un toi que tu ne connais pas encore. Toute distraction, tout rappel de ta vie extérieure serait un tel parasitage que je devrais chaque matin ramer comme un galérien pour te faire réintégrer la bulle psychique dans laquelle tu vas évoluer. C’est ça qui me crève le plus, maintenir. Te maintenir.

Des ballades solitaires à l’extérieur de la propriété seront utiles et agréables. Évite les contacts. Il s’agit d’une retraite. Tu te retrouves en face de toi. L’enfermement volontaire est efficace, donc souhaitable.

Prends un carnet et un stylo. Après chaque séance, note ce qui s’est passé. Le plus vite et le plus précisément possible. Sans en rajouter, sans rien inventer. Longtemps après, relisant ces notes, tu te féliciteras de les avoir prises, crois-moi.

Il y a le WIFI et une télé dans ta chambre, de nombreux bouquins et BDs, des dvd — qui est aussi le lieu de travail. Tu n’as pas besoin d’apporter des bouquins, il y a ici assez de livres et de BDs pour passer de super soirées. Essaye de résister à tout ce qui te ramène à ton cadre habituel, tes habitudes, ta routine… Déguste plutôt les bonnes vibrations de l’endroit, maisons et jardin. Profite de la vue sur la baie d’Erquy, l’antique ville du reki celtique. Reki se lit aussi rééqui-librage.

Reste en dialogue constant avec toi-même. Je répondrai à tes questions — par d’autres questions souvent. Les réponses t’appartiennent.

Beau ciel, vrai ciel, regarde-moi qui change.

Paul Valéry

 

 

 

Ambiance

L’ambiance est studieuse. Attentive. Intériorisée. Mais rigolarde aussi. L’humour est un chemin d’éveil qui en vaut d’autres. Entre les séances, tu noteras ce qui s’est passé en essayant de ne rien omettre et d’y ajouter un max de détails. Ça te sera utile plus tard. Prodigieusement.

Les journées sont chargées, parfois éprouvantes, toujours bénéfiques. Les soirées et les nuits, tu les passeras chez toi. Les repas se prennent chez moi, une autre maison dans le même jardin. Des promenades sur les falaises du cap d’Erquy, les 10 plages, les ports de pêche et de plaisance sont utilles, mais en silence, avec l’intériorisation qui convient. Précieux talisman.

 

Programme

Aucun programme ne peut être fait, car le programme c’est toi. Je te fais la courte échelle pour gravir une marche que tu n’arrives pas à monter seule. Par mon écoute, par mes histoires, par le reiki, par le don d’énergie, par le taux vibratoire de mon lieu de pouvoir, par celui des repas que je te prépare, par la mer en face de nous, par le soleil et par le vent, par ton intention ferme et déterminée, par ton engagement sans faille, tu connaîtras l’éveil.

Ou ce qui s’en rapproche. Tout dépend qui tu es, le niveau, la forme, la condition physique, l’état psychique, la fatigue accumulée, etc. Comment faire un programme général quand il n’y a que des cas particuliers ? C’est pourquoi j’ai évoqué l’ambiance qui, elle, reste la même quand le contenu change.

 

Procédé

Il se trouve que je vais te faire changer de lieu de conscience. Tu te trouveras dans une autre partie de toi-même où les choses sont différentes : moins de confusion, plus de clarté, plus de disponibilité pour accueillir l’intensité des émotions. Tu pourras effectuer au calme ton travail de mémoire, tu seras guidé au jour le jour par un tirage de tarot, selon la méthode du tarot de l’énergie mise au point par mon benefactor J.Cl. Flornoy.

Tu recevras deux séances de reki. La première, pour nettoyer ton schéma énergétique — canal central de la kundalini, canaux latéraux, chakras primaires et secondaires. La seconde rééquilibrera tes chakras tertiaires. Ils se situent hors de ton corps d’énergie, au dessus et en dessous de lui. Noémie m’assistera dans cette étape où nous avons besoin d’être deux. Tandis que l’une étire les chakras supérieurs, l’autre étire les chakras inférieurs. Puis nous inversons les rôles.

Tout sera fait pour te permettre de fixer durablement ce nouveau toi. Pour que ça dure. Que ça devienne un acquis. C’est le but. 

 

 

 

Top vibratoire

Le taux vibratoire des deux maisons et celui du jardin sont excellents. Sur la Pierre au Diable, près du pin gardien, plusieurs points vibrants pourront te servir de lieux de pouvoir. Le jardin en pente face à la mer est magique. Pendant sept décennies j’y ai ajouté mon grain de sail pour que sa magie s’exprime à fond. Avec le temps et les gens et les vents, le lieu est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Ici rien n’est anodin. Tout est utile. Quête d’une utilité qui échappe au commun des mortels. Personne ne vient me voir par hasard. Si tu ne sais pas pourquoi tu viens, quelqu’un le sait qui s’éveille en toi. Qui s’impatiente déjà.

 

Contacts extérieurs

Évite de passer de trop nombreux coups de fil. Juste le minimum pour dire : bien arrivé, tout se passe bien. Pas d’enthousiasme ni d’inquiétude, ton interlocuteur va amplifier ta réaction. Reste neutre, bienveillant. Sois discret sur ce qui se passe, tu choisiras plus tard en quels termes il convient d’en parler, et à qui. Laisse leur place aux mystères, car c’est le cas : Les Mystères d’Isis. Comme il s’agit d’une initiation, le secret est important. En parler trop est dommageable. Ça banalise ton expérience et ruine le bénéfice acquis. Je n’en dirais jamais rien de mon côté — toi tu feras comme tu voudras.

 

Cinq règles

Le calendrier est invariable. Arrivée le mardi soir, départ le vendredi en journée. Le travail proprement dit, avec les deux séances de reki, se passe le mercredi et le jeudi. Mercredi, jour de Mercure Hermès, le messager des dieux. Jour propice à la communication. De plus, les sept chakras sont ceux que décrit le caducée d’Hermès. Jeudi, jour de Jupiter Zeus, dieu tout-puissant. Jour qui favorise l’affirmation de soi.

Je ne reçois que très peu de candidats. Un par mois maxi, souvent moins encore. Qui veut voyager loin ménage sa monture. À mon grand âge, la monture a besoin de repos. Car il me faut encore voyager loin si je veux finir cette tapisserie. Qui n’est pas, je l’espère, celle de la belle Hélène la troyenne.

Pour les heureux élus les délais d’attente sont parfois longs. Le plaisir est dans la tente, disent les campeurs. Et la patience aussi, quand il pleut. Dès l’envie t’en prend de me voir, inscris-toi. Si le besoin s’en fait sentir, inscris-toi. Si tu ne peux pas t’en sortir, inscris-toi. S’il y a extrême urgence, précise-le dès l’inscription. Je te ferai une petite place, quitte à bousculer la règle précédente.

Mais une fois ici, tu poseras ta valise. L’espace d’un espace, tu n’auras plus à t’occuper que de toi. Hébergement, repas, stage, rekis, tout est compris. Chaque euro dépensé t’apportera son pesant d’or ineffable. L’or intérieur. L’or qui vaut mille trésors de Golconde. Cet or qu’on emporte avec soi toute la vie, qui ne se dépense jamais, et qui t’accompagnera de l’autre côté de la mort.

Tu ne passeras jamais plus d’une heure avec moi. Les énergies du lieu sont puissantes, ta chambre l’est aussi. Le site d’Erquy est habité depuis la plus haute antiquité pour cette raison-là. Ici on fait le plein, tu en profiteras. Mais si tu y ajoutes ma vibration à jet continu, tu peux frôler l’overdose. Il est sage de boire à la source vive avec modération. D’où cette règle dictée par la prudence.

 

 

L’utopie est simplement ce qui n’a pas encore été essayé.
Théodore Monod