Un succube (le nom est masculin) est un démon judéo-chrétien féminin qui séduit les hommes et abuse d’eux durant leur sommeil et leurs rêves. Les succubes servent Lilith. Leur pendant masculin est l’incube. Parmi les plus célèbres, on note la diabolique et romanesque Helica Baisevenin, Yctria la Reine Écorcheuse et son tempérament légendaire…

…et bien sûr Lelith Hesperax, qui décapita douze rivales avec la passe tourbillonnante qui est sa signature. (Wikipédia)

 

 

C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit… Je venais d’arriver tout en haut d’un pic des Pyrénées, quelque part au dessus de Foix. Mon ami Guy m’avait proposé des vacances méritées en Ariège. Nous étions venus de Paris d’une seule traite dans ma Peugeot fatiguée.

Avec lui, j’irais au bout du monde. Toutes ses idées m’enchantaient. Ne connaissant pas ce coin des Pyrénées, j’avais sauté sur l’occasion. Il y retrouvait un pack d’amis, d’authentiques baba-coolos, bien déglingues et sympatoches.

Ils s’étaient installés là-haut pour faire du fromage de chèvre. Les caprinés qui s’égayaient sur les pentes m’ont empli de joie. Vu mon nom et sa légende, pareil spectacle me comblait.

Le vieux châlet où l’on vivait avait un sous-sol aménagé en studio de ciné, des écrans partout, des caméras sur trépieds et une pile de télés. Ça m’a surpris. Ce matériel tout neuf et très pro contrastait avec la vétusté des lieux. 

Les babas cools ne faisaient pas que du fromage de chèvre. Ils étaient aussi prestataires en vidéo commerciale, vendant leurs service aux entreprises de Toulouse ou de Perpignan. Il leur arrivait même de monter jusqu’à la capitale.

 

 

C’est là que Guy les avait connus, lui qui grenouillait aussi, tout comme moi, dans ce genre de prestations. J’ai évoqué un autre épisode de ce séjour dans mon article sur l’eau de Jade où l’on découvrira la haute magie que Guy pratiquait comme une chose naturelle, voire banale.

Le hameau des babacs était abandonné. Ils avaient retapé deux maisons, le vieux châlet et une annexe, sorte de dôme futuriste qui faisait tache. C’est là qu’ils m’ont logé tandis que mon pote Guy, lui, restait au châlet.

J’ai dû crapahuter deux bons kilomètres sur un raidillon risqué de jour et impraticable de nuit. Pourquoi si loin ?  N’avaient-ils plus de place au châlet ? 

Je suis arrivé au dôme vibrant content d’y être. Un dôme de cristal, disons de polystirène transparent, qui laissait voir un grand ciel de nuit constellé d’étoiles.

L’endroit était plaisant. La vibration aussi. Une surcharge énergétique dûe sans doute à l’altitude. Sol d’ardoises, poutres juste équarries et sous-sol dans la pente.

Mort de fatigue, je me suis écroulé sur le divan sans mener plus avant l’exploration du lieu. 

J’étais éreinté après treize heures de route. Je me suis endormi aussitôt.

Et quelque chose m’a réveillé au cœur de la nuit. Une chose très étrange. Mon cœur battait si fort que j’ai cru l’entendre résonner sur les murs. Je me suis redressé, assis sur le lit. Silence. Aucun bruit ni dedans ni dehors, mais la très nette sensation d’une présence. 

Mes yeux s’habituant à l’obscurité, j’aperçois une ombre plus noire que le ciel étoilé au dessus. L’ombre très noire s’approche. Je devrais être mort de trouille, faire sous moi, crier au secours, mais qui pourrait m’entendre dans ce désert de roche et de cailloux ?

 

 

De plus, aussi surprenant que ça puisse paraître, je n’ai pas peur. C’est autre chose qui me tord le ventre. Un désir puissant. L’ombre est sur moi. Sur mon érection phénoménale. Elle va s’empaler, je le sais, je la vois.

La peau d’un noir profond et d’une douceur de nourisson. Un velours sans tache, souple, comme lumineux. Voici que je la pénètre — c’est elle qui le fait, je suis immobile, changé en statue du désir fou. Je succombe.

Et j’ai failli crié tant son sexe est glacé. Si la douceur de sa peau m’a caché ce détail, je sens à présent le gel intérieur de cette femme serpent.  J’en suis sûr, elle n’est pas humaine. Inhumaine alors ?

À l’époque je n’aurais su le dire, je comprends ce soir qu’elle était reptilienne. Une archonte. Que me veut-elle ? Ce n’est pas la jouissance qu’elle recherche, mais la fécondation. Cette femme d’une race supérieure vient pour que je l’engrosse.

 

 

Sur le moment je ne pensais à rien, ma tête était vide, tandis qu’une autre partie de moi se vidait violemment en elle. Jamais je n’étais venu avec autant de force, ni aussi longtemps. Toutes mes ressources y sont passées. Vidé, je m’écroulais. 

Quand je revins à moi, la pièce était vide. Mais la douloureuse tension de mon bas-ventre racontait assez ce qui s’était passé. Constatant que mes draps étaient absolument secs, j’en conclus que ce n’était pas un rêve érotique. Je venais de vivre un accouplement avec euh ?

La tradition les nomme des succubes.
Et leurs mâles sont des incubes.
Ils pénètrent les humaines.

 

 

J’ai eu une vie géniale. Avec des hauts et des bas, mais toujours aussi belle. Une vie géniale. Beaucoup de hauts, de nombreux bas. Tout m’a plu. Et de plus en plus.

Que demande le peuple ? Je n’en sais rien. Et ce que je demande, je n’en sais rien non plus. Je sais que j’ai eu d’autres enfants que mes deux fils chéris, je soupçonne plusieurs compagnes de m’avoir fait un enfant dans le dos, mais là, c’est autre chose…

Il y a quelque part sur un autre plan
— ou tout près de moi si ça se trouve ? —
un être qui me ressemble à demi reptilien.

 

Nos Maîtres Reptiliens

 

 

L’auteur

 

Marcel Proust a le goût de la madeleine…

 

Succube est d’abord parue sous mot de passe.
Les premiers lecteurs, de vieux amis, m’ont affirmé que j’avais publié bien pire.
Donc aujourd’hui vendredi 30 janvier, j’acte la mise en ligne pour tous. Il n’y a pas de traduction anglaise.

 

Xavier Séguin

Share
Published by
Xavier Séguin

Recent Posts

J’y vais voir

Je peux voyager dans le temps. J'y vais, et quand je n'ai pas tout compris,…

3 jours ago

La Légende de Pyrène

Quand Hercule rencontra la belle Pyrène, il comprit qu’il n’était plus un héros, mais un…

6 jours ago

Ils savaient

Akkad et ses géants divins ont marqué l'histoire très antique de la Mésopotamie

1 semaine ago

Après la fin du monde

Il ne reste plus rien sur Terre, humain, animal ou végétal. Mais ailleurs ? Au-delà…

2 semaines ago

Le secret de Pioneer 10

Le mystère qui entoure cette ténébreuse affaire n'est vraiment pas près de s'éclaircir...

2 semaines ago

La chasse galerie

Au Québec, les bûcherons du nord savaient transformer leurs canoës en avion magique

3 semaines ago