Jura. Le lundi 23 mai 2022, à 14h50, un chasseur d’orage a capturé la foudre. Hallucinante photo de la foudre qui s’abat sur La Tour-du-Meix. Le photographe a su saisir une image rare, effrayante aussi. La Voix du Jura nous rassure : peu de dégâts matériels, pas de blessé…
Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure intro pour cet article, qui va nous parler précisément de ceci : comment la foudre peut réveiller celui qui la reçoit dans de bonnes conditions. S’il y avait eu quelqu’un dans cette Tour de la Foudre, il ne serait plus là pour nous parler de son réveil. Heureusement, la Tour était vide.
Ne cherchez pas de tour sur l’image, il n’y en a pas. La foudre est tombée sur un arbre, un chêne à moitié caché par la foudre. Mais de tour, pas de trace. Rien d’étonnant : La Tour-du-Meix est le nom du village. Pourtant, quand je suis tombé sur cette nouvelle, mon sang n’a fait qu’un tour.du Meix ?
Pour moi, la foudre qui tombe sur une tour est une image familière. Le tarot initiatique — ou tarot de Marseille — a choisi ce symbole pour montrer l’éveil.
Ce symbole, c’est l’arcane XVI La Maison-Dieu. Imagier et maître cartier, Jean Dodal est l’auteur de ce tarot, restauré par J-Cl. Flornoy, maître cartier à Sainte-Suzanne en Mayenne.
Nous avons toujours su que la foudre peut donner l’éveil : I-Ching le confirme.
Une terrasse couronnée. La couronne du petit roi, le nom alors donné à l’ego. Il est roi jusqu’à ce que la reine prenne sa place. La reine de l’éveil donne l’éclair de conscience, on prend son vol vers la lumière blanche, ce don d’Isis… et aussitôt c’est la descente, le retour au corps physique. Mais on ne revient pas seul : notre âme nous accompagne. On l’appelle le double astral.
L’ego est la seule partie de l’être humain qui ne connaîtra jamais l’éveil.
La Maison-Dieu est le tournant majeur dans une vie humaine. Dans tous les arcanes suivants, l’être libéré de l’ego ne porte plus de couronne. Il est dédoublé, c’est à dire qu’il a rencontré son double, avec qui les échanges sont constants et fructueux. Dès qu’il est passé dans la lumière blanche de l’éveil, l’être est conscient de son double.
C’est pourquoi l’image nous montre deux personnages qui retombent sur terre après l’effusion de l’éveil. Les arcanes suivants vont développer cette dualité jusqu’à la fusion finale à l’arcane XXI le Monde, quand l’être réunit son animus et son anima dans un seul corps de gloire, réalisant sur terre l’androgyne céleste.
De nombreux auteurs persistent à penser que cet arcane est le pire : « la Maison-Dieu est la maison punie par Dieu » peut-on lire souvent. Quelle ânerie ! Emportés par cette conviction, des ésotéristes naïfs ou charlatans vont même jusqu’à rebaptiser cet arcane la Tour de destruction, ou la Tour foudroyée. C’est ainsi que la nomment les adaptations anglaises du tarot de Marseille.
Vous ne trouverez pas une diseuse de bonne aventure, pas une seule Madame Irma tireuse de tarots qui vous dise : « La Maison-Dieu, quelle chance, c’est l’éveil ! » Et pourtant ! (source)
Maintenant l’éveil est consommé, le double ou âme ou aura est en vous. Une voix intérieure, une sorte d’instinct physique, le guidera au quotidien, dans toutes les décisions, à travers toutes les épreuves de sa vie.
L’image ci-contre est également trop moderne. Les deux personnages vont se faire beaucoup de mal en se soulevant — surtout le double qui choisit dans le précipice. Descente aux enfers pour lui! C’est étrange, inapproprié, très déconcertant, et ça ne me parle pas vraiment. Comme ce qui n’attire pas l’arcane qui veut. Il faut d’abord comprendre.
L’image originale est tout simplement parfaite. Un ajout l’appauvrit, enlever un détail des restes aussi. Les maîtres classiques ont pris soin de ne cacher aucun secret. Des détails importants sont présents. Seules les couleurs et l’orthographe des arcanes varient.
À ce moment-là, l’orthographe n’était pas corrigée. Tout de même, Jean Dodal va très fort avec son Papesse qui devient la Pancès ; L’Étoile, Le-Toille ; et le Chariot Le-Charior.
Je ne crois pas au hasard. Dodal a une idée derrière sa tête et il nous laisse deviner. Le premier sens du tarot divinatoire est la nécessité pour chacun de deviner ce qui se cache. Rien n’est trivial, rien n’est inutile.
Le hasard n’existe pas. Tout ce qui arrive est voulu.
Une des grandes merveilles de la science atlante est sans conteste l’énergie d’éveil, phénomène électrique qu’on appelle aussi l’énergie vril. J’ai montré comment était utilisée cette électricité atmosphérique dans la haute antiquité. Le plus curieux, c’est que sa fonction triviale, qui est quasiment celle de l’électricité ordinaire, est restée en usage à travers les siècles jusqu’à une époque récente.
Tout se passe comme si la fée électricité n’avait jamais été oubliée très longtemps… Mais à côté de cet usage trivial, j’ai acquis la certitude que l’énergie Vril avait une fonction sacrée, celle de transformer l’homme en dieu en restaurant les pouvoirs perdus qui résultent de l’utilisation synchrone des deux hémisphères cérébraux.
Le vril soigneusement dosé augmentait la tension électrique du système nerveux central et déclenchait une montée de kundalini. Ce que le chamane peut obtenir en envoyant sa propre énergie dans le système nerveux d’un seul requérant, une installation de captage de la foudre pouvait y parvenir pour un très grand nombre d’adeptes.
Des infrastructures dédiées ont été identifiées par notre groupe de chercheurs en bio-énergie. En Bretagne, citons les alignements mégalithiques de Carnac, que j’ai rapproché de son homologue Karnak en Egypte, la Roche aux Fées, Brocéliande et notamment le Jardin aux Moines de Tréhorenteuc, le menhir de Guihalon près de Lamballe dont le taux vibratoire est particulièrement élevé.
On sait que Charlemagne, empereur très chrétien, a donné l’ordre d’abattre tous les dolmens, allées couvertes et menhir, parce que la ferveur populaire de leur culte faisait de l’ombre à l’Église.
Si tous les mégalithes n’ont pas été abattus, la plupart des autres ont été christianisés par l’ajout d’une croix au sommet du menhir, ou gravée sur une pierre d’entrée du dolmen.
Certains menhirs ont même été déplacés comme le menhir du Mans. Il se trouvait à l’entrée de la ville médiévale où il attirait trop de populace. Pour le rendre chrétiennement acceptable, l’évêque l’a fait placer devant l’entrée de la cathédrale. Évidemment, la place ne convenait pas*, et le menhir sculpté, magnifique, ne vibre plus du tout…
Il faut cependant noter que les cathédrales médiévales ont été construites par des druides et des voyants afin d’obtenir l’éveil des paroissiens. La plupart des édifices chrétiens construits entre le 10e et le 13e siècle ont une origine et un effet analogue.
Les chapelles templières, les monastères, les abbayes, les oratoires et même certains calvaires pourront produire des éveillés… si les guerriers en quête d’éveil auront assez de cran pour s’y rendre un soir d’orage !
*Les mégalithes n’étaient pas dressés n’importe où. Des voyants sensitifs avaient pour tâche de déterminer l’endroit précis où le monument devait être érigé. Il se trouve que le taux vibratoire d’un porche de cathédrale n’est pas idéal en la matière.
L’une des grandes merveilles de la science atlante est sans aucun doute l’énergie vril. J’ai déjà montré en détail comment cette électricité atmosphérique était utilisée dans les temps anciens. Vous trouverez à la fin de l’article la liste des sujets qui traitent de ce problème.
Dans sa fonction triviale, l’énergie vril se confond avec l’électricité ordinaire. La seule fonction du vril qui soit restée en usage à travers les siècles jusqu’à nos jours. Tout se passe comme si la fée électricité n’avait jamais été oubliée pendant très longtemps… Même si nous ne sommes pas très nombreux à affirmer que la technologie ne date pas d’hier.
Mais à côté de cette utilisation triviale, j’ai acquis la certitude que l’énergie Vril avait une fonction sacrée, celle de transformer l’homme en dieu. Lui rendre les pouvoirs perdus qui lui appartiennent en propre. Pour moi, l’éveil se caractérise par l’utilisation synchrone des deux hémisphères cérébraux.
Soigneusement dosé, le vril peut augmenter la tension électrique du système nerveux central pour déclencher une puissante montée de kundalini. De chakra en chakra, la kundalini débloque des nœuds, efface des blocages, restaure le corps dans son harmonie originelle.
L’initié entre alors dans le cercle de lumière blanche — Gwenwed pour les Celtes. Connecté à la transcendance, le nouvel éveillé n’est plus jamais le même. Même s’il régresse, l’expérience de l’éveil lui a donné une nouvelle position du point d’assemblage ou P.A. Il lui sera possible de la regagner quand le moment sera venu.
La technique des pièges à foudre demande le savoir-faire d’un sorcier pour sa mise en œuvre. Des scientifiques pétris par la pensée dominante pourront imaginer que cette technologie particulière était probablement fort complexe, ce qui est partiellement vrai. Les grandes pierres sont choisies pour leur taux vibratoire. Leur disposition sur le terrain fait le reste.
Encore faut-il être sensitif, possédant le pouvoir chamanique de caresser les vibrations. La règle à calcul et l’ordinateur ne sont pas utiles, la sensibilité subtile ou sensitivité est indispensable.
Après avoir été parfaitement maîtrisée par les Atlantes, que d’aucuns identifient aux dieux d’avant, la connaissance exacte s’en est perdue graduellement. Le don de double vue et de prescience n’a été transmis qu’aux seuls initiés. La Bible en témoigne clairement quand elle raconte que les Lévites étaient seuls habilités à manipuler l’Arche d’Alliance. Les non-initiés risquaient la mort par électrocution.
La « pyramide » conique de Silbury, près d’Avebury dans le Wiltshire (UK) montre parfaitement les différentes utilisations de l’électricité atmosphérique dans le passé lointain.
Ces collinettes sont de deux types : certaines ont la cime arasée, de manière à former une surface plane élevée. Ce sont des Trônes de Salomon, c’est à dire des pistes d’atterrissage d’engins volants proto-historiques.
D’autres, comme Silbury Hill, sont d’anciens capteurs de foudre et vibrent très bas sur l’échelle de Bovis. Inutile d’y grimper, dangereux de prolonger votre présence à son sommet, sauf si vous savez prendre la foudre à mains nues…
Plusieurs techniciens avaient seuls le droit de gravir ce tumulus dangereux. Ils étaient chargé de régler et d’entretenir le pyramidion métallique qui surmontait le tumulus. Si les compartiments de sarsen emplis de craie faisaient office de pile électrique géante, pour maintenir un potentiel électrique élevé dans le tumulus, une antenne sommitale en métaux électro-conducteurs (cuivre, or, argent, voire orichalque des Atlantes, si cher à Platon, par exemple) était nécessaire pour capter la foudre, à l’instar du pyramidion métallique qui couronnait les pyramides.
C’est une simple hypothèse, qui s’est imposée à moi avec la force et la précision d’une vision panoramique, tandis que nous escaladions la colline. Depuis il m’a été impossible de la chasser de mon esprit.
« Silbury Hill a révélé peu d’objets préhistoriques : sa base n’a livré que de l’argile, du silex, du gazon, de la mousse, de la terre végétale, du gravier, des coquillages d’eau douce, du gui, du chêne, du noisetier, des pierres de sarsen, des os de bœufs, des dents et des bois de cervidés. Des éléments romains et médiévaux ont été trouvés sur et autour du site depuis le XIXe siècle et il semble que la colline ait été réoccupée par la suite par différentes populations. » (source)Wikipedia
On peut très bien imaginer que ces populations ignorantes aient organisé des processions ou même des enterrements à proximité, confondant, comme nos archéologues, tout lieu monumental avec une sépulture.
Ce type de pyramide abonde dans nos régions. Certaines ont un nom — faux la plupart du temps. Elles sont nommées Butte de César, Butte médiévale, ou encore Tombeau des Druides. Bien entendu, elles n’ont rien de médiéval, ni aucun rapport avec César et sa guerre des Gaules. Elles sont toutes beaucoup plus anciennes, antérieures de plusieurs millénaires à notre ère dite chrétienne.
La plupart de ces buttes de terre ne sont pas répertoriées, ni même remarquées tant elle font partie du paysage. S’il en existe près de chez vous, s’il vous plaît, envoyez-moi une photo !
Anna, sainte-vierge et Déesse-Mère, vit depuis si longtemps qu'on a oublié son âge.
En 1989, une idée géniale a sauvé mon agence de communication qui battait de l'aile...
C'est admirable ce que tu fais. Tu me permets d'avancer le gigantesque puzzle d'Eden Saga.
Petit ou grand, un puzzle se commence par les bords, les pièces sont plus faciles…
Deux siècles après sa mort, Heine reste un écrivain discuté, surtout dans son propre pays.
Dépêchez-vous, mangez sur l'herbe, un de ces jours, l'herbe mangera sur vous. (Jacques Prévert)