Déplacer son point d’assemblage

 

Tu me dis que tu veux en savoir plus sur le point d’assemblage (PA). Tu as compris de quoi il s’agit, tu sais où il se trouve, mais comment faire pour le déplacer à volonté ? Y a-t-il des recettes, des trucs à connaître ? Doit-on adopter une attitude spéciale ? Sans prétendre m’égaler, tu aimerais bien apprendre ma méthode, si j’en ai une.

L’ignorance n’est point le manque de savoir, mais le manque de connaissance de soi ; sans connaissance de soi il n’est point d’intelligence.

Jiddu Krishnamurti

 

Contrôle du PA

Tu veux donc savoir comment changer soi-même la position du point d’assemblage. Ma première réponse ne va pas t’aider beaucoup. Ce qui te paraît un exploit inaccessible sera bientôt pour toi aussi banal que de t’habiller le matin. Pas la peine d’y penser, ça se fait tout seul. Encore faut-il avoir atteint le niveau d’impeccabilité qui distingue le guerrier de l’homme ordinaire ou profane.

« Les nouveaux voyants disent que la technique réside dans la prise de conscience. On doit avant tout prendre conscience du fait que le monde que nous percevons résulte de la localisation du point d’assemblage sur le cocon, à un endroit spécifique. » Le cocon est le nom que donne les nouveaux voyants à notre premier corps subtil, qu’ils voient comme une lueur plus ou moins vive en forme de mandorle c’est à dire d’amande.
 
« Une fois cela compris, les points d’assemblages peuvent être déplacés presque à volonté, ce qui est la conséquence de nouvelles habitudes. Le point d’assemblage de l’homme apparaît sur une partie définie du cocon de par le commandement de l’Aigle. Mais l’endroit précis est déterminé par l’habitude, par des actes qui se répètent. Nous apprenons d’abord qu’il peut être placé à cet endroit, puis nous même lui commandons d’y être. Notre commandement devient le commandement de l’Aigle et ce point est fixé à cet endroit. » (source)Castaneda, Le Feu du Dedans, page 119 de l’édition Gallimard. Toutes les références sont sur cette édition.
 
Chaque fois que notre P.A. se déplace jusqu’à une position inédite, nous devenons quelqu’un d’autre. Certains voyants peuvent ainsi changer d’apparence à volonté, changer d’âge, changer de taille, changer de sexe ou même devenir n’importe quel animal.
 
Il suffit d’aller une première fois dans une position inédite pour que notre corps puisse y retourner de lui-même. Mais ce n’est pas le guerrier qui décide de ce retour. Une autre étape de progression reste à accomplir.
 
 
 
 

Le corps décide

Dans les années 70, de nombreux jeunes ont pris des trips d’acide lysergique ou LSD. Ils ont vécu des hallucinations spectaculaires. Certains d’entre eux ont retrouvé ces périodes hallucinatoires des années après l’arrêt des prises d’acide. Le bruit a circulé que des remontées d’acide lysergique pouvaient se produire inopinément après une très longue période de temps.
 
Eh bien non. Les remontées d’acide n’existent pas. Un trip de LSD te place dans une certaine position du P.A. inédite pour toi. Sans prendre aucune substance, ton corps est capable de retrouver cette position planante. D’où l’illusion d’une remontée d’acide.
 
C’est d’abord le corps qui décide, jamais le mental. Pour décider à la place du corps, il faut mettre en place une intention solide, et faire usage de l’attention correcte. Se contenter d’y penser ne sert à rien. La pensée est mentale, et le corps ne reconnaît pas ce qui vient du mental. Ainsi la volonté vient du mental. Elle peut servir à gagner une compétition sportive, jamais à modifier le PA. C’est l’intention qui compte. Rien ne vient de la tête. En dernier ressort, la décision appartient au corps physique. Au bide, oui M’sieur!
 
 

Trois sortes d’attention

Il y a trois sortes d’attention : la première attention, l’attention seconde et la tierce attention. La première est l’attention ordinaire, la seconde celle des guerriers impeccables. C’est elle qui permet d’assembler d’autres mondes en changeant la position de notre point d’assemblage. Ensuite tu parviendras au stade ultime, celui de voyant. À ce niveau s’ouvre la tierce attention.
 
Le guerrier recherche les petits tyrans. Ils permettent aux guerriers de déplacer leur PA. (p.110)
 
Quand ça ne va pas, roule les yeux. Le mouvement des yeux provoque un déplacement momentané du PA. Ce mouvement-là te procurera un soulagement. Cela se fait en lieu et place de la véritable maîtrise de l’intention.
 
 
 

Les cinq attributs du guerrier

Contrôle, discipline, endurance, sens du timing, intention. (p.26)
 
Les cinq attributs du guerrier permettent la progression intérieure qui s’effectue en cinq étapes :
Une vie impeccable mène obligatoirement à un sens de la modération (tempérance) et celui-ci, à son tour, mène au déplacement du point d’assemblage. (p.170)
 
Ne pas confondre l’intention et la volonté. L’intention vient de l’énergie du ventre, la volonté vient du mental, qui est l’ego. La seule bonne façon de se servir de sa tête est de la prendre pour une partie du corps, comme les footballeurs avec la leur.

On pue de la tête.

Lao Surlam
 
C’est le dialogue intérieur qui maintient le point d’assemblage fixé à sa position d’origine. Une fois que l’on est parvenu au silence intérieur, tout est possible. (p.130)
 
 
 
 
 

Dictature de la première attention

L’enchaînement obsessionnel de la première attention à la préoccupation de soi-même, ou raison, constitue une puissante force de contrainte. Elle donne une grande rigidité à la position du point d’assemblage. L’utilisation des rituels et des incantations n’a pas d’autre but que d’assouplir cette rigidité pour permettre au PA de se déplacer. Il en est de même des formules magiques, passes magiques, et tous les actes ou les paroles rituelles des sorciers. Le guerrier impeccable s’en sert au début, puis il n’en a plus besoin. Son PA a perdu sa rigidité et se déplace à son gré. (p.120)
 

Le piège de la raison

Au début, les enfants ne connaissent pas le piège de la première attention.  Aussi n’ont-ils pas de point d’assemblage fixe. Leurs émanations intérieures se trouvent dans un état de grande agitation et leur point d’assemblage se déplace partout au sein de la bande humaine, leur permettant de se concentrer avec force sur des émanations qui seront plus tard entièrement négligées. Puis, à mesure qu’ils grandissent, les adultes tout-puissants les encouragent à maintenir un dialogue intérieur incessant, ce qui fixe solidement leur point d’assemblage dans la position la plus répandue.
 
L’enfant disparaît. Son corps devient moins gracieux. L’adulte va venir, qui devra faire des efforts considérables pour retrouver la grâce et l’innocence perdue. Avec la grâce et l’innocence, l’enfant mort a perdu l’état d’éveillé. Il commence à roupiller comme tous les humains sur cette fichue planète piégeuse.
 
Il était pur esprit, voici qu’il se transforme graduellement en matière épaisse, lourde et régie par la raison du plus fort. Celle qui est toujours la pire.
 

Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.

Albert Einstein
 
 
 
 
 

Le corps de rêve

L’endroit où se trouve le point d’assemblage au cours de son déplacement dans les rêves s’appelle la position de rêve. Les anciens voyants sont devenus si forts dans l’art de maintenir leur position de rêve qu’ils pouvaient se réveiller tandis que leur point d’assemblage était ancré dans cette position.

Ils appelaient cet état le corps de rêve. Ils créaient un nouveau corps provisoire chaque fois qu’ils se réveillaient dans une nouvelle position de rêve. Les nouveaux voyants sont quelquefois capables de créer un corps de rêve. C’est ce que je fais quand je voyage sur la ligne de temps. Vous en trouverez le parfait exemple dans L’apothéose de Constantin. C’est ce que font tous les voyants qui vivent en astral.

Obtenir un corps de rêve — voire plusieurs — est une simple question de mobilité du PA. L’éveil permet de fixer un nombre quasi infini de positions du P.A., non seulement dans la bande humaine, mais dans les cinq grandes bandes d’émanations.

Les voyants du nagual disent que ces émanations viennent de l’Aigle. C’est pourquoi ils insistent sur la nécessité, pour un guerrier impeccable, de prendre sa mort pour conseil. L’Aigle donne au guerrier un détachement qui le place au-dessus de la peur. Il n’est plus le jouet de ses émotions. Elles sont devenues plus vives, plus colorées, plus enfantines, mais le guerrier a tout loisir d’en sortir quand ça lui chante.

Un seul revers aux corps de rêve : ils se traduisent par la fameuse tristesse sans cause  quand le guerrier revient à la vie ordinaire, la conscience du côté droit.

 

Modération

Le piège consiste à devenir obsessionnel. Une vie impeccable mène obligatoirement à un sens de la modération (tempérance) et celui-ci, à son tour, mène au déplacement du point d’assemblage.

La tempérance est l’arcane XIV du Tarot de Marseille. Elle exprime parfaitement l’intérêt de la modération qui doit devenir une règle de vie du guerrier impeccable. Le bon timing est de développer cette modération au moment de l’arcane XIV Tempérance. Juste avant la montée de kundalini de l’arcane XV Le Diable, qui mènera inéluctablement à l’éveil, dans l’arcane XVI La Maison-Dieu.

C’est le bon moment pour laisser tomber toutes les croyances de seconde main et de suivre les expériences intérieures qui viennent du voir. C’est le moment de croire sans y croire, au lieu de voir sans y voir.

Croire à l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole.

Simone Weil

Les religions existent depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile.

Voltaire

 

Déplacer le PAPoint d’Assemblage d’un autre

Une véritable révélation peut nous inonder de bien-être et de sérénité, ce n’est qu’une découverte émotionnelle, ou la rencontre avec le moule de l’homme. J’y reviendrai prochainement. On s’en rend compte quand on essaie de déplacer le point d’assemblage de quelqu’un d’autre.

Pour les nouveaux voyants, l’étape la plus importante dans un tel processus, c’est l’effort soutenu que le voyant doit faire pour affermir la stabilité du P.A. dans sa nouvelle position. Les nouveaux voyants considèrent que c’est la seule méthode d’enseignement digne d’être discutée.

Ils savent que c’est un long processus, qu’il faut faire aboutir à pas de tortue. (p. 251, 252)

Je m’y emploie parfois pendant des années surtout quand il s’agit de personnes qui me sont proches. L’émotivité risque alors de prendre le pas sur l’impeccabilité. De même il m’est plus facile de guérir de parfaits inconnus. Bizarrement, l’amour inconditionnel est plus facile avec eux. Les gens que j’aime ont parfois du mal à s’abandonner complètement. Ce que je leur donne s’évapore alors très vite.

 

 

L’usage des plantes de pouvoir

S’agissant de déplacer un PA, les plantes de pouvoir ont leur rôle à jouer qui n’est pas négligeable. Don Juan s’en est beaucoup servi pour Castaneda.Voir L’herbe du diable et la petite fumée.

En ébranlant le PA, les plantes de pouvoir le font dériver bien loin de sa position normale. Leur effet ressemble à celui des rêves. Les plantes de pouvoir déplacent le PA mais de façon plus vaste et plus profonde. La stabilité de la nouvelle position du PA est plus difficile à obtenir par les rêves que par les plantes de pouvoir. Ces dernières déstabilisent bien davantage et leur effet est durable. Voir plus haut les remontées d’acide de l’ergot de seigle.

Un maître utilise ensuite les effets de désorientation dus à ce genre de déplacement pour renforcer l’idée que la perception du monde n’est jamais définitive. (p. 252)

Mais le principal atout des plantes de pouvoir est leur aptitude à fixer durablement le PA. dans toute nouvelle position. Afin, notamment, de pouvoir y retourner quand nécessaire. C’est pourquoi le chanvre sacré reste interdit en France, tandis que l’alcool est fortement encouragé. L’alcool n’est pas une boisson de pouvoir mais une sale drogue d’endormissement. Il tue chaque jour des milliers de gens dans le monde, tandis que le chanvre en éveille des centaines.

Oh là ! Trop dangereux ! Comment exploiter des éveillés aussi aisément que des abrutis avinés ?  m’a dit un jour Lao Surlam.

Méfiez-vous de tout, la matrice est partout, mais pas la Résistance.

Lao Surlam

 

Je rappelle que l’usage de toute drogue est interdit dans notre beau pays des libertés, sauf le vin, la bière, les alcools, le tabac, le café, le travail…

La guerre à la drogue ne peut pas être gagnée car c’est une guerre contre la nature humaine.

Keith Morris

 

 

Faire un tour ailleurs

Le monde est ce qu’on veut qu’il soit. S’il ne te plaît pas comme tu le vois, regarde-le autrement. Apprends à voir. Change la position de ton point d’assemblage. Après le guerrier impeccable, vient l’homme de connaissance. Puis le voyant.Les cinq étapes, voir plus haut

Quelques voyants possèdent l’art et la manière de transmettre leurs acquis. Ce sont des naguals, des portes vers le Grand Ailleurs. Le grand tailleur de certitudes. L’exploseur de train-train quotidien. D’un bon coup de pied dans l’arrière-train, il brise les routines et s’en fait des tartines. Demain il se nourrira d’humour et d’eau fraîche.

Ce tailleur-là met le monde en pièces détachées. D’un coup de sa braguette magique, il transforme le réel en décor de carton-pâte. Tu t’en contentes ? Tant pis pour toi. Ton cœur est déjà mort. La raison l’a bouffé.

Va vite voir ailleurs si j’y suis. Surprise ! Tu m’y trouveras.

 

« J’ai neuf ans. J’adooore Jésus, Walt Disney et ce connard de Davy Crockett de Pommes de Terre. Neuf ans plus tard, je me suis perdu dans les strates de l’Outre Monde. Un demi siècle après, je n’en sors pas. Bord d’aile ! Je vais finir enterré vivant !! » — iks24

 

à paraître : Strates d’Outre-monde ou les déguisements

à paraître : Strates d’Outre-monde ou les déguisements

à paraître : Strates d’Outre-monde ou les déguisements

à paraître : Strates d’Outre-monde ou les déguisements

 

Journal du sorcier

 

 

Les leçons de Castaneda

 

 

J’écris pour dans vingt siècles. Et je prends date.
Léo Ferré